Livraddict, version 6 !

• Un autre point de vue

Livraddictien débutant

#291 12 Avril 2016 19:59:58

Bonjour, j'adore la nouvelle fonctionnalité liste, merci beaucoup à tous ceux qui ont travaillé dessus ! :)

J'aurais une amélioration à suggérer ! En fait, en voulant créer une liste "Coup de coeur", je me suis rendue compte que l'on ne pouvait pas rendre l'entièreté d'une saga coup de coeur, et qu'il fallait alors ajouter les tomes un à la fois. De cette façon, la liste est très lourde et un peu moins facile à consulter par les autres. ^^

Je me demandais donc s'il était possible de mélanger l'idée de l'onglet "Saga" avec celui de l'onglet "Liste", question de rendre le tout plus visuel et plus aéré !

Voilà, encore merci pour cette belle idée ! :)
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#292 12 Avril 2016 22:47:00

Coucou j'ai encore une question au sujet des listes. Des que le livre est marqué comme "terminé" disparaît - il de cette liste ou faut-il le faire manuellement?

Bonne soirée

Dernière modification par UnlivreUnjour (14 Avril 2016 12:22:33)

• Nathalie

Ex-Team

#293 13 Avril 2016 09:14:17

UnlivreUnJour : tu as entendu parler de la fonction "playlist" sur twitter ?  Ce n'est pas une fonction spéciale, je pense que soit la personne qui a mis ce message fait des listes des livres qu'elle va lire les uns à la suite des autres, comme une playliste de musique, soit son autocorrecteur lui a joué des tours  :D
  • Nolany

Lecteur glouton

#294 13 Avril 2016 14:36:12

Coucou ^^

Je suis totalement fan du nouvel onglet "listes" je trouve que c'est vraiment génial :)
    Par contre j'ai un petit problème, j'ai vu qu'on pouvait reclasser les livres et je cite "facilement en drag'n droppant les élements dans la liste avec les élements (rester cliquer puis déplacer)" ... mais moi je n'y arrive pas. :pleur:
    Je peux effectivement cliquer sur la petite croix au dessus d'un des livres présent dans ma liste mais il m'est impossible de le déplacer et de le classer :/
    Je voudrais savoir si je suis la seule à avoir rencontrer ce problème ? Et si c'est le cas, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment m'y prendre correctement pour reclasser mes livres en les faisant "glisser"  :)

Merci :)

Dernière modification par Nolany (13 Avril 2016 14:37:18)

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#295 13 Avril 2016 14:43:35

Nolany a écrit

Coucou ^^

Je suis totalement fan du nouvel onglet "listes" je trouve que c'est vraiment génial :)
    Par contre j'ai un petit problème, j'ai vu qu'on pouvait reclasser les livres et je cite "facilement en drag'n droppant les élements dans la liste avec les élements (rester cliquer puis déplacer)" ... mais moi je n'y arrive pas. :pleur:
    Je peux effectivement cliquer sur la petite croix au dessus d'un des livres présent dans ma liste mais il m'est impossible de le déplacer et de le classer :/
    Je voudrais savoir si je suis la seule à avoir rencontrer ce problème ? Et si c'est le cas, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment m'y prendre correctement pour reclasser mes livres en les faisant "glisser"  :)

J'ai le même soucis par contre chez moi il ne se passe rien du tout

• baba

Admin développeur

#296 13 Avril 2016 14:48:28

En effet, y avait un petit bug, ça devrait marcher maintenant ;)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#297 13 Avril 2016 14:49:42

naki2164 a écrit
    Nolany a écrit

Coucou ^^

J'ai le même soucis par contre chez moi il ne se passe rien du tout

Pareil, le drag&drop ne fonctionne pas chez moi non plus. J'ai un symbole interdit dès que je clique sur la croix.

Edit: c'est bon, ça marche :) Merci Baba!

Dernière modification par Julie86 (13 Avril 2016 14:50:37)

• Nolany

Lecteur glouton

#298 13 Avril 2016 16:06:59

baba a écrit

En effet, y avait un petit bug, ça devrait marcher maintenant ;)

ça y est ça marche ^^
    Merci beaucoup :pompom:

• Rafale

Lecteur en pantoufles

#299 13 Avril 2016 22:43:50

Le nouveau design est top ! Surtout pour aller dans les topics auxquels on est abonnés directement depuis la page d'accueil du forum, c'est très pratique. Et la fonction liste est bienvenue aussi, pile au moment où j'en avait besoin !
  • Amarüel

Bookworm

#300 14 Avril 2016 10:47:13

Coucou j'ai encore une ou deux suggestions pour l'amélioration des listes :
    - Prévoir un export des listes en .xsl ou .pdf (comme pour la PAL / Wish / etc.)
    - Prévoir un encart pour présenter la liste (si elle a pour but d'être partagée et non une liste personnelle...)
    - Possibilité de faire une recherche dans les listes (pour le moment voir toutes les listes, c'est bien mais un peu "chiant" quand on a 15 listes qui s'appellent 'Mes coups de cœur' ou 'PAL prioritaire/urgente/...')
    - Peut-être faire comme pour les romans : une thématique générale concernant la liste. Par exemple : genre (la liste concernera un genre) / auteur (la liste s'intéresse à un auteur) / perso / sujet spécifique / autre...
    - Une appréciation des listes, si une liste nous plait on le signale (peut-être la garder en mémoire aussi, au lieu d'aller la chercher à chaque fois)

Bon je pense que c'est déjà pas mal : je viens ajouter plein de boulots à Baba (enfin si mes suggestions sont intéressantes, bien entendu ;) )