#339 19 Mai 2016 03:43:02
J'en ai parlé dans mon Suivi Lecture et je me suis dit que j'allais chercher dans les tickets ou sujets appropriés mais je n'ai rien lu de ce côté. Je me permets donc une petite suggestion au sujet des listes :
Pour ma part, je trouve ce principe de liste très intéressant lorsqu'il y a plus de cinq livres parce que cela amène toute un nombre de listes sans réel intérêt pour les autres mais plus une accumulation de données, un peu fouilli. En fait, si leur construction n'est pas achevée, je trouve ça dommage de ne pas les garder en privé et les éditer lorsqu'il y a vraiment "matière", à voir pour un nombre minimum de livres pour passer en liste publique donc. Peut-être est-ce un oubli de la part des abonnés de cocher le privé/public mais est-ce possible dans ce cas par exemple que chaque liste soit éditée par défaut en privé et que cela nécessite une action de le passer en public, plutôt que l'inverse? Pour l'instant, les listes ne sont pas trop utilisées mais cela risque de rapidement devenir un joyeux bordel avec une création anarchique. Ce serait dommage de se gâcher un tel outil.
Et je me pose la même question pour les listes en collaboration que précédemment. Je trouve que les challenges "géographiques" ou "historiques" par exemple sont de réelles mines d'or et pourraient bénéficier de ce genre de listes. Le créateur du challenge serait le possesseur de la liste et nous pourrions collaborer. Ainsi, si un autre challenge du même style ou si un nouveau arrive, les personnes pourraient puiser leurs références dans ces listes qui seraient épinglées en haut du challenge. Et si deux challenges se ressemblent, il pourrait y avoir un renvoi vers une liste similaire. Parce que lorsque je dois parcourir vingt pages pour trouver quelques livres au milieu des conversations, je trouve que cela les noie un peu.
Par contre, je trouve que les déceptions et les coups de coeur (donc mes deux listes en font partie ^^) pourraient être évitées par un système comme mettre un coeur plein ou un coeur brisé sur les fiches et les retrouver sur notre profil, mais pareil, je ne sais pas si techniquement c'est possible.
En tout cas, merci Baba pour le travail sans cesse amélioré, l'investissement et la technique.
C'est toujours un plaisir de venir sur ce forum et d'y rester, et merci à tout le reste de la Team aussi bien sûr!