[Suivi Lecture] ScarlettRoe

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#21 20 Juillet 2015 19:59:51

Les âmes vagabondes a été une très bonne lecture pour moi :)
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#22 20 Juillet 2015 23:18:21

Ah Les âmes vagabondes j'avais adoré ! Le début un peu long mais après je ne l'avais plus lâché, et le film respecte assez bien l'intrigue du roman.
  • Le livre en chocolat

Néophyte de la lecture

#23 21 Juillet 2015 00:14:41

Je ne connais pas du tout ta lecture en cours mais ce que tu en dis m'intrigue beaucoup. J'espère que la suite sera aussi bonne
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#24 21 Juillet 2015 13:56:24

Julianany a écrit

Ah Les âmes vagabondes j'avais adoré ! Le début un peu long mais après je ne l'avais plus lâché, et le film respecte assez bien l'intrigue du roman.

Je pense que je jetterai un petit coup d'oeil au film par curiosité !

BettieRose a écrit

J'ai vraiment peur d'être déçue avec Les Ames vagabondes alors je garde au cas où je sois en panne de livres mais c'est tout ^^

C'est exactement ce que j'ai fait :)

• ScarlettRoe

Lecteur timide

#25 22 Juillet 2015 00:06:25

J'ai fini ma lecture de Fleur du désert dans l'après-midi (chronique ici :)) et pfioou ... C'était vraiment très intéressant, et j'ai été bouleversée plus d'une fois. Waris Dirie est une femme absolument incroyable, qui porte jusqu'au bout ses idées. Elle m'a totalement conquise, et j'ai vraiment aimé en savoir plus sur l'excision. Je pensais être bien renseigné sur le sujet mais je me suis rendue compte que non, que l'horreur était pire encore. Difficile d'enchaîner après ça ...

Dernière modification par ScarlettRoe (22 Juillet 2015 00:06:43)

• stephanius

Lecteur professionnel

#26 22 Juillet 2015 00:30:32

je viens d'aller voir ta chronique et je comprends que tu ai du mal à enchainer après un tel livre. Moi je lirais un livre jeunesse ou un livre très léger
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#27 22 Juillet 2015 09:23:41

stephanius a écrit

je viens d'aller voir ta chronique et je comprends que tu ai du mal à enchainer après un tel livre. Moi je lirais un livre jeunesse ou un livre très léger

C'est ce que je pense faire :D

• Découvertes.livresques

Néophyte de la lecture

#28 22 Juillet 2015 18:37:47

J'ai  aussi lu fleur  du désert cette semaine et j'ai aussi été beaucoup  touchée. J'avais vu le film mais ça avait  rien à voir! Pour changer, j'ai commencé le tome 2 d'After.
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#29 22 Juillet 2015 20:13:50

Je ne connais pas du tout ce livre, mais la façon dont tu en parles me donne très envie de le découvrir. Il va bientôt rejoindre ma PAL je sens !
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#30 01 Août 2015 19:00:55

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas mis cette page à jour ... Je ne sais plus tellement où j'en suis donc je vais parler du livre que je viens de terminer, Wild de Cheryl Strayed. Je l'ai lu dans le cadre de la LC Livraddict du mois, mais étant donné que je travaillais de 17h à 2h du matin le jour de la discussion sur le forum, je me suis permise de le lire plus lentement. Et je ne suis pas passée loin du coup du coeur !
    Suivre Cheryl dans sa randonnée a été un ravissement total, tout est tellement bien décrit que j'ai eu l'impression d'y être. Son histoire personnelle est très touchante, c'est vraiment le genre de choses qui peut arriver à tout le monde un jour ou l'autre, et sa décision de faire cette randonnée est immensément courageuse. J'ai surtout aimé le fait qu'elle ne soit pas une donneuse de leçons, elle nous raconte simplement son cheminement personnel.

Pour la suite, je pense me lancer dans le tome 3 des Chroniques de MacKayla Lane, une série que je trouve assez divertissante et sympathique.