[ Manga ] [Ichigo Takano] Orange

 
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1 25 Juin 2015 13:47:15

    Quelle surprise quand j'ai découvert qu'il n'y avait pas de topic sur ce super manga ! Donc aussitôt découvert, aussitôt fait =)

    <image>


    Synopis :
    Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

    J'ai lu les trois tomes en un rien de temps. Les couvertures sont très belles et les dessins soignés. Mais là où se trouve la vraie richesse de ces mangas, c'est dans l'histoire. Elle est très émouvante et fait passer par beaucoup d'émotions ! C'est donc un gros coup de cœur pour chacun de ces tomes :pink: Les mangas qui m'ont fait passer par des tas de sentiments différents, que ce soit le rire ou la tristesse, la compassion, sont rares, et Orange en fait indéniablement partie. C'est un manga rempli de sentiments et qui donne une belle leçon d'amitié : une véritable mine d'or. Plus que deux mots : la suite !!

    Petite info : 3 tomes sont sortis pour le moment en France, et le 4ème sort le 2 juillet ;)
    L'avez-vous lu ?

  • Invité

    Invité

    #2 18 Septembre 2015 23:25:09

    J'attends la sortie du tome 5 pour tous les lire d'un coup.
    Par contre je n'ai pas trouvé de date de publication pour le dernier tome, quelqu'un la connait-il?
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #3 19 Septembre 2015 21:59:28

    A priori, il n'y a pas encore de date arrêtée pour le tome relié au Japon, donc pas avant le printemps 2016 je pense (au plus tôt...)
  • Seth

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 20 Septembre 2015 09:16:27

    Ce manga est GÉ-NIAL. Moi qui lis énormément de mangas, Orange est vraiment mon coup de cœur shojo ! J'attend aussi le tome 5 avec beaucoup d'impatience, en espérant une fin toute en émotions.
  • Invité

    Invité

    #5 02 Octobre 2015 15:49:43

    De base, je ne suis pas très fan de manga. Par contre celui-ci me tente beaucoup! L'histoire m'intrigue, je vais essayer de me procurer le premier tome pour me faire mon propre avis :)
  • Scrapamel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 03 Janvier 2016 02:15:06

    J'aime beaucoup ce manga aussi, il faut que je me prenne le tome 4.
  • LittleGirly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #7 03 Janvier 2016 14:34:19

    Je suis fan de ce manga ! J'attends avec impatience le dernier tome de la série ! :D
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 03 Janvier 2016 21:39:40

    La série est terminée au Japon ?
  • Scrapamel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 03 Janvier 2016 23:07:46

    Je ne sais pas du tout, d'ailleurs j'aimerais bien savoir combien il y a de tomes au total
  • JadElit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 04 Février 2016 20:49:39

    Le 5ème tome est prévu pour mars 2016 (d'après wikipédia), et il signerait la fin de la série, (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs : j'adore cette série, elle est juste géniale, mais je suis pour les séries de manga courtes, c'est moins onéreux pour les lecteurs et l'auteur risque moins de se répéter)