[ Manga ] [Ichigo Takano] Orange

 
  • Askara

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 27 Mars 2016 19:03:03

    J'ai le dernier tome avec le coffret, je suis contente! =)
    J'avais déjà lu le tome 5 en anglais en scan (tombé sur une mauvaise page un jour et la curiosité a pris le pas avant de me rendre compte qu'il s'agissait du dernier tome... XD)
    Du coup, je pense relire la série dans pas trop longtemps! ^^

    J'aime pas les shojo de base parce que très cucul, cliché, avec une héroïne chiante au possible mais comme l'ont souligné plusieurs personnes, dans Orange, ça n'est pas du tout ça. ^^
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #22 27 Mars 2016 22:13:33

    J'ai lu les trois premiers tomes, conseillée par une ancienne collègue, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé! Je n'aime pas les shojo trop 'rose' et gnangnan mais la c'est pas du tout le cas! C'est mignon sans être niais, romantique sans être guimauve, émouvant sans tomber dans le pathos, avec une légère touche de sf, le tout parfaitement dosé! Et en plus c'est une série courte! Je pense me procurer les deux derniers tomes (si on les a) cette semaine!
  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 01 Avril 2016 21:06:25

    J'ai dévoré le dernier tome. Je me suis fait plaisir en le prenant avec le coffret :pink: J'aime beaucoup la fin, du coup je vais me refaire les 5 tomes d'ici peu je pense ! Orange reste vraiment une très belle série!
  • Phebusa

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 01 Avril 2016 22:19:18

    Je suis à la traîne mais cela fait peu de temps que je me suis lancé dans le premier tome qui m'a bien plu. En effet, mignon, romantique mais pas trop guimauve non plus. Je l'ai recommandé à mes élèves cette semaine, certains avaient l'air intéressé :3
  • leslecturesdemaguy

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 07 Avril 2016 21:09:29

    Le dernier tome et sortie, je l'ai lu d'ailleurs. Je dois dire que j'ai été un peu déçue par la fin contrairement à beaucoup.
  • Bénédicte en couleurs

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #26 11 Avril 2016 20:47:27

    Je n'ai lu que les deux premiers tomes pour le moment, mais j'aime beaucoup! A voir par la suite!
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #27 15 Avril 2016 20:14:54

    J'ai moi aussi terminé cette série que, évidemment, j'ai adoré :pink: tellement que je l'ai prêté à pas moins de 7 amies ! XD
    Du coup j'aimerais bien découvrir d'autres mangas de cette auteure, à voir...
  • Invité

    Invité

    #28 29 Avril 2016 15:02:31

    J'ai lu le premier tome et j'ai tout de suite accroché ! Je pense que je ne vais pas tarder à aller chercher la suite à la médiathèque près de chez moi =)
  • Nino Hara

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 04 Juin 2016 12:39:07

    leslecturesdemaguy a écrit

    Le dernier tome et sortie, je l'ai lu d'ailleurs. Je dois dire que j'ai été un peu déçue par la fin contrairement à beaucoup.


    J'ai beaucoup aimé la série mais c'est vrai que je m'attendais à en savoir un peu plus la fin de l'histoire comme toi

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Qu'est-ce qui se passe après l'accident? Comment les personnages l'ont vécu? Et comment se termine l'histoire entre Noho, Kakeru et Suwa? J'aurais aimé avoir quelques réponses mais je pense que la mangaka voulait faire une fin ouverte ce qui est assez frustrant quand on voudrait en savoir plus surtout que l'épilogue ne dit pas grand chose...


    Dans l'ensemble ça reste un bon manga même si les deux derniers chapitres restent assez évasifs =)

    Dernière modification par Nino Hara (04 Juin 2016 12:39:28)

  • erikia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #30 08 Juin 2016 08:00:48

    J'ai vu que l'anime devait bientôt sortir, faudrait vraiment que je m'y mette un deux ces quatre