[Suivi lecture] Luis

• Luis

Accro des mots

#401 03 Février 2017 12:41:38

Merci My. Je vais faire des Rougon-Macquart une lecture bimestrielle, ça m'évitera d'en avoir pour 20 ans.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#402 03 Février 2017 13:04:56

Luis a écrit

Merci My. Je vais faire des Rougon-Macquart une lecture bimestrielle, ça m'évitera d'en avoir pour 20 ans.

Salut Luis,

Mon beau-père (grand lecteur) m'a offert la totalité des Rougon-Macquart de Zola et je crois que je vais faire comme toi, m'imposer une lecture bimestrielle au moins! Si tu lis La curée, ça veut dire que tu as lu La fortune des Rougon alors. Il t'a plu?

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#403 03 Février 2017 13:05:58

Luis a écrit

Merci à toutes les deux.
    Pour te répondre Gigi je viens de terminer L'homme qui marche de Jirô Taniguchi, un manga. Je commence dans quelques jours La Curée de Zola. Et on peut se faire La Nausée à la mi-février si ça tient toujours.

Je garde un bon souvenir de L'homme qui marche. Du même auteur, j'avais adoré Le journal de mon père. Tu connais ?

• Luis

Accro des mots

#404 03 Février 2017 13:59:37

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit
    Luis a écrit

Salut Luis,

Mon beau-père (grand lecteur) m'a offert la totalité des Rougon-Macquart de Zola et je crois que je vais faire comme toi, m'imposer une lecture bimestrielle au moins! Si tu lis La curée, ça veut dire que tu as lu La fortune des Rougon alors. Il t'a plu?

Très beau cadeau dis donc !.. Oui j'ai lu La fortune des Rougon et je dois dire que je l'ai dévoré. J'avais laissé un avis sur mon blog. Très motivant pour la suite.

Le_blog_de_Yuko a écrit
    Luis a écrit

Merci à toutes les deux.
    Pour te répondre Gigi je viens de terminer L'homme qui marche de Jirô Taniguchi, un manga. Je commence dans quelques jours La Curée de Zola. Et on peut se faire La Nausée à la mi-février si ça tient toujours.

Je garde un bon souvenir de L'homme qui marche. Du même auteur, j'avais adoré Le journal de mon père. Tu connais ?

Oui je connais et je l'ai beaucoup aimé, comme Quartier lointain d'ailleurs, un autre chef-d'oeuvre.

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#405 04 Février 2017 11:07:20

Luis a écrit
    Luis a écrit

Salut Luis,

Très beau cadeau dis donc !.. Oui j'ai lu La fortune des Rougon et je dois dire que je l'ai dévoré. J'avais laissé un avis sur mon blog. Très motivant pour la suite.

je suis allé lire et commenter ton article et j'espère que je vais avoir le même enthousiasme que toi pour cette saga! Mais ton avis est déjà communicatif!

• Luis

Accro des mots

#406 04 Février 2017 13:58:47

je suis allé lire et commenter ton article et j'espère que je vais avoir le même enthousiasme que toi pour cette saga! Mais ton avis est déjà communicatif!

Oui j'ai vu ça je te remercie. ;) En lisant La fortune des Rougon tu comprendras encore mieux mon ressenti.

Dernière modification par Luis (06 Février 2017 11:55:48)

• chris 311830

Modératrice

#407 11 Février 2017 19:06:34

j'avais tenté toute la serie des rougon mais j'ai eu du mal avec le premier du coup ça m'a refroidit ^pour la suite mais j'avais aimé au bonheur des dames :-)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#408 18 Février 2017 13:20:09

Ah, La Curée... pas mon préféré à la première lecture et puis finalement, je l'ai beaucoup aimé lorsque je l'ai redécouvert il y'a quelques mois... j'avais laissé presque dix ans entre mes deux lectures et je me suis rendu compte que ma façon de lire avait beaucoup changé...j'avais presque l'impression de découvrir complètement le roman ! Et j'ai vraiment mieux apprécié ma lecture ! !

Tu l'as terminé, du coup ? ;) Je suis curieuse de connaître ton avis !

Un bon weekend ! ;)

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (18 Février 2017 13:20:27)

• Luis

Accro des mots

#409 19 Février 2017 13:00:54

chris 311830 a écrit

j'avais tenté toute la serie des rougon mais j'ai eu du mal avec le premier du coup ça m'a refroidit ^pour la suite mais j'avais aimé au bonheur des dames :-)

Moi je suis très motivé, décidé. Au bonheur des dames, ça n'est pas encore pour maintenant.

A-Little-Bit-Dramatic a écrit

Ah, La Curée... pas mon préféré à la première lecture et puis finalement, je l'ai beaucoup aimé lorsque je l'ai redécouvert il y'a quelques mois... j'avais laissé presque dix ans entre mes deux lectures et je me suis rendu compte que ma façon de lire avait beaucoup changé...j'avais presque l'impression de découvrir complètement le roman ! Et j'ai vraiment mieux apprécié ma lecture ! !

Tu l'as terminé, du coup ? ;) Je suis curieuse de connaître ton avis !

Un bon weekend ! ;)

J'ai préféré La Fortune des Rougon, mais La Curée est bon aussi. J'ai laissé un avis sur mon blog. ;)

Dernière modification par Luis (20 Mai 2017 11:20:20)

• cleo57

Guide touristique des librairies

#410 25 Juin 2018 10:29:06

J'ai l'impression que tu aimes beaucoup la lecture de classiques :grat: ...