[Collections] Vos objets Harry Potter

 
  • Lichia13

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 10 Août 2015 21:07:43

    Wow ça m'a tout de suite beaucoup plu cette idée de sujet!

    Personnellement, j'ai évidemment tous les dvds, tous les livres, le livre de Quidditch et celui des animaux fantastiques, et le livre des contes de Beedle le barde en anglais (acheté au magasin du quai 9 3/4, siisii =)  )
    Pour ce qui est des objets, j'ai le collier des reliques de la mort, la baguette de Sirius Black en édition deluxe (également achetée à Londres mais pas au quai 9 3/4), plusieurs habits Gryffondor/Poufsouffle/Poudlard

    J'ai également un tatouage (on le compte comme objet? ^^) des reliques de la mort et probablement bientôt un patronus (de chat) et/ou "expecto patronum"

    Dans les objets non officiels, je me suis fait un cosplay d'élève Gryffondor ainsi qu'une baguette.
  • Mathiilde

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #12 10 Août 2015 21:53:26

    Bonsoir bonsoir ^^.
    Voici quelques photos de ma collection =) :
    https://drive.google.com/folderview?id= … sp=sharing
    Si certains sont intéressés par des fèves, sachez que j'en ai quelques unes en double ^^.

  • ElodieG

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 13 Août 2015 12:21:14

    Je viens de revenir des Studios Harry Potter près de Londres !
    Je crois que j'ai vu le lieu le plus beau du monde (pour moi) x)

    J'ai pu étoffer ma collection avec une paire de lunette d'HP, un livre de l'expo, un porte-clé des reliques de la mort, quelques cartes postales... Je pense que je vais faire un petit article sur mon blog dans quelques temps regroupant tous mes objets x)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #14 18 Août 2015 12:27:47

    Bon, il semblerait que je sois la première à venir poster des photos de mes objets HP !

    Alors voici !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Alors, sur cette première photo, il y a la boîte d'artefacts de Ron de chez Noble Collection, avec à côté la Beuglante, l'écusson Gryffondor et les tickets Weasley&Weasley qui se trouvaient dans la boîte. J'ai acheté la boîte en lot sur leboncoin pour un prix très intéressant ; la carte du Maraudeur est une réplique plus petite que celle vendue par Noble Collection, celle-ci provient du livre La Magie des Films ; le livre Des romans à l'écran est un cadeau de mes parents et de moi-même pour mon anniversaire il y a deux ans, c'est une superbe encyclopédie sur les films (que je n'ai pas encore lue en plus !) ; la petite boîte noire contient quatre marques-page en métal (achetée sur leboncoin) de chaque Maison ; la tasse Maraudeurs a été achetée cette année lors de ma visite des Studios Harry Potter à Londres ; les Dragées Surprises de Bertie Crochue - bien entamées - ont été achetées il y a deux ans lors de ma visite des Studios, mais je ne vais pas manger les bonbons restants ; la boîte de Pièces de Gringotts provient du lot sur leboncoin ; la Chocogrenouille et la carte d'Helga Poufsouffle étaient ensemble, j'ai acheté ça il y a deux ans aux Studios.

    <image>

    La carte de Quidditch et la carte Chocogrenouille viennent de la boîte d'artefacts de Ron ; la baguette de Sureau (sans la boîte) est une non-officielle achetée sur Aliexpress ; la baguette de Voldemort et de Rogue proviennent du lot acheté sur leboncoin ; la baguette d'Harry et de Vincent Crabbe viennent d'un lot vendu par la Warner Bros il y a quelques semaines (il y en avait une autre mais comme c'était un doublon pour moi je l'ai revendue) ; le verre de Bierraubeurre est un souvenir des Studios de cette année ; le ticket 9 3/4 a été acheté il y a deux ans dans la boutique 9 3/4 ; la lettre et la liste de fournitures sont un cadeau fait-maison de mon copain.

    <image>

    Voici le suuuuuper coffret ultime, avec tous les DVD & Blueray & bonus, ainsi que des objets et produits dérivés, acheté lors de la super offre de la Warner avec trois baguettes (celle d'Harry et de Crabbe montrées plus haut) et deux places pour l'expo à Paris. J'avais tellement envie d'avoir ce coffret, je n'ai pas résisté.

    <image>

    L'affiche pliée est une affiche de Poudlard dans le 7ème film partie 2, achetée aux studios il y a deux ans ; le livre La Magie des Films a été acheté alors qu'il était encore édité ; l'autre livre est un guide (en anglais) des studios, acheté avec ma place et le guide audio lors de ma dernière visite des studios ; l'affiche dépliée a été réalisée par une artiste, Laurence Péguy, ainsi que le livre d'images Professor Snape ; les deux marques-pages Poufsouffle sont un souvenir des studios et les autres marques-pages m'ont été donnés lors de mes achats pendant mes deux visites des studios ; le livre Harry Potter (le premier tome) est en anglais, acheté aux studios également.

    <image>

    Voici tous les livres dans l'édition française collector, ils sont trouvables en neuf mais j'ai tout acheté d'occasion. Il y a également Les Contes de Beedle le Barde, les Animaux Fantastiques et le Quidditch à travers les âges. Il faut savoir que j'ai également tous les tomes en grand format aux éditions Gallimard "classique" ainsi que les 6 premiers en poche, et que j'ai également tous les DVD (le 1 et le 2 dans de chouettes coffrets) mais que je ne montre pas en photo).

    <image>

    Le médaillon Horcruxe (la vitre s'est cassée durant le transport...) acheté avec le lot leboncoin.

    <image>

    Le déluminateur a été acheté avec le lot leboncoin ; le porte-clefs et le magnet à frigo sont des souvenirs des studios

    C

    La bague de Gaunt a été achetée avec le lot leboncoin

    <image>

    Moi aux studios avec ma tenue HP non officielle (achetée sur Aliexpress), avec l'écharpe, la robe et la cravate (je préfère Poufsouffle mais je me suis trompée lors de la commande pour la robe, donc j'ai pris tout le reste en Serpentard par la suite).

    <image>

    Mon t-shirt Harry Potter que j'adore, acheté sur un super site : Redbubble. Ils font de tout, c'est génial, de bonne qualité, allez-y vraiment ! :D

    <image>

    Mon sweat Hogwarts acheté sur un marché à Camden Town (à Londres).

    <image>

  • Vinushka

    Bookworm

    En ligne

    #15 18 Août 2015 12:46:27

    Waouf quelle collection ! J'aime la lettre et la liste, c'est mignon. Si je me permettais une telle collection en plus des livres, mon copain pleurerait (je suis bordélique), quoiqu'il voulait la baguette de Dumbledore.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #16 18 Août 2015 14:15:25

    Eh bien à vrai dire le mien râle beaucoup :p Mais posés par-dessus des meubles, ça ne prend pas tellement de place au final ^^ Et j'arrête ma collection ici (sauf si je trouve de bonnes affaires comme c'était le cas pour tout ce qu'il y a là, excepté les affaires achetées aux Studios).
  • ElodieG

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 18 Août 2015 21:15:03

    Elle est géniale ta collection !!
  • Seth

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 19 Août 2015 12:51:47

    Waouh, superbe collection ! Je n'ose même pas espérer en avoir une de cette taille un jour (que ce soit Harry Potter ou autre chose). :'D
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #19 20 Août 2015 11:44:55

    Bah tu sais j'ai fait de bonnes affaires à force d'éplucher leboncoin :')
  • MrsTurner

    Bibliophile

    Hors ligne

    #20 20 Août 2015 12:46:34

    Je n'ai pas beaucoup d'objet collector, mais je suis tout de même très fière d'avoir le choixpeau que j'ai porté lors d'une avant première. Il faudrait que je vous retrouve une photo
    En tout cas les collections de certains sont impressionnantes

    Dernière modification par mrsturner (20 Août 2015 12:47:40)