[Suivi lecture] Mots Indigo

• mayartemis

Chercheur de mots

#11 05 Juillet 2015 22:30:07

Le Paris des Merveilles me dit tellement ! Hâte de voir ce que tu en auras pensé, personnellement j'en ai entendu que du bien~
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#12 05 Juillet 2015 22:32:27

mayartemis a écrit

Le Paris des Merveilles me dit tellement ! Hâte de voir ce que tu en auras pensé, personnellement j'en ai entendu que du bien~

Oui moi aussi ! Rien que les chroniques sur la BBM ont l'air très positives. En plus la couverture est vraiment superbe !

• MotsIndigo

Baby lecteur

#13 06 Juillet 2015 11:36:27

J'ai donc commencé Le Paris des merveilles, j'en suis à peu près à un tiers. J'aime vraiment beaucoup, on rentre facilement dans l'univers, les personnages semblent intéressants, les pages se tournent vite. Un plaisir à lire !
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#14 06 Juillet 2015 21:22:36

Bilan de mi-parcours dans ma lecture du Paris des merveilles. J'ai eu du mal au début avec les interpellations du l'auteur (les "vous l'aurez remarqué", "souvenez-vous", etc.) mais on s'y fait. Je trouve que le ton fait vraiment conte moderne, léger mais avec une vraie intrigue derrière. Il se lit très facilement, j'aurais fini ce soir ou demain matin. Je pense que je vais vite commander les tomes suivants. :)
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#15 07 Juillet 2015 23:45:16

Il ne me reste qu'un ou deux chapitres pour Le Paris des merveilles, la chronique tombera donc demain. Pour faire court ici, j'aime beaucoup, je vais m'empresser de commander la suite !
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#16 08 Juillet 2015 19:47:40

J'ai fini enfin Le Paris des merveilles et publié ma chronique dessus dans la foulée. Une superbe découverte.

Je ne sais pas encore sur quoi j'enchaînerais ce soir... J'aurais aimé avec reçu La Tristesse des anges, de Jon Kalman Stefansson (juste :heart:), mais pas avant 3 jours malheureusement. Je vais certainement lire Le Lys blanc, de François Cérésa en attant.
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#17 09 Juillet 2015 08:37:10

J'ai donc commencé Le Lys blanc. Un début très dur, la scène de viol (annoncée dans la quatrième, je ne spoile rien) m'a mise très mal à l'aise, je me suis arrêtée au chapitre suivant. Je reprendrais sûrement entre midi et deux, je verrais bien où l'auteur nous emmène, mais j'avoue avoir été refroidie.
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#18 11 Juillet 2015 11:14:59

Bon, je n'ai pas beaucoup avancé avec Le Lys blanc, j'ai du mal à me mettre dedans après le premier chapitre (post précédent) et je trouve qu'il manque de rythme, la narration au présent et passé composé n'est pas très agréable... Je ne sais pas si je le finirais tout de suite, surtout que je vais recevoir trois livres aujourd'hui que j'ai vraiment envie de lire, je risque de le mettre en pause, peut-être que ça ira mieux la prochaine fois (puis passer après Les Douze enfants de Paris pour un roman historique, forcément...)
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#19 11 Juillet 2015 13:23:10

Ça y est, j'ai reçu La Tristesse des anges. Je commence juste, mais je suis déjà aux anges (c'est le cas de le dire !), ravie de retrouver la plume de Jon Kalman Stefansson. :heart:
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#20 14 Juillet 2015 11:36:46

J'en suis à la moitié de La Tristesse des anges et fiou... Qu'est-ce que j'aime cet auteur (et son traducteur) ! :heart: