[Suivi lecture] Mots Indigo

• Luis

Accro des mots

#21 14 Juillet 2015 14:13:50

J'ai lu le synopsis de ce bouquin que tu sembles tant aimer : La Tristesse des anges, et il m'a l'air pas mal du tout. J'espère que tu en diras un peu plus, et sans doute que je l'ajouterai à ma wish.
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#22 14 Juillet 2015 17:07:50

Luis a écrit

J'ai lu le synopsis de ce bouquin que tu sembles tant aimer : La Tristesse des anges, et il m'a l'air pas mal du tout. J'espère que tu en diras un peu plus, et sans doute que je l'ajouterai à ma wish.

Alors dans ce cas je te conseillerais de commencer par Entre ciel et terre, le premier tome, même si les deux sont plutôt indépendants, il permet vraiment de plus apprécier le style de l'auteur et de connaître les personnages que l'on retrouve dans La Tristesse des anges. ;) J'ai chroniqué le premier sur mon blog (lu l'année dernière mais je ne pouvais pas ne pas en parler :P) et je viens tout juste de finir celui-ci, la chronique arrivera sûrement dans la soirée. :)

• MotsIndigo

Baby lecteur

#23 14 Juillet 2015 20:09:56

Et voilà, chronique publiée pour La Tristesse des anges. Comme prévue, un très beau moment de lecture, presque déçue de quitter l'Islande aussi vite. Mais je ne recevrais la suite que dans 10 jours alors je vais bien devoir me mettre à autre chose. :P

Je vais très certainement commencer le tome 2 du Paris des Merveilles, les enchantements d'Ambremer : L’Élixir d'oubli.
  • Luis

Accro des mots

#24 14 Juillet 2015 20:14:42

Ok, j'irai donc faire un tour sur ton blog pour lire ça. ;)
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#25 15 Juillet 2015 20:58:46

Luis a écrit

En espérant t'avoir tenté. ;)

--

J'ai donc repris ce matin Les Enchantements d'Ambremer/Le Paris des merveilles (je ne sais jamais comme l'appeler), le tome 2. Ravie de retrouver Griffont (même si en fait pour l'instant il n'a pas été le plus présent), et surprise de rencontrer une nouvelle race, les minimets (des lilliputiens, en fait). J'ai hâte d'en découvrir plus (et je file d'ailleurs me replonger dans ce livre !).

• Luis

Accro des mots

#26 16 Juillet 2015 00:51:21

Hello :salutation:

MotsIndigo a écrit
    Luis a écrit

En espérant t'avoir tenté. ;)

Je t'ai senti très touchée et enthousiasmée à la lecture de ton commentaire sur Entre ciel et terre. On sent que ça vient des tripes. Tu m'as donné envie de le lire, je l'ai donc ajouté ajouté à ma wish, pour commencer. ;)
    Bonne lecture.

• MotsIndigo

Baby lecteur

#27 16 Juillet 2015 07:28:08

Luis a écrit

Je t'ai senti très touchée et enthousiasmée à la lecture de ton commentaire sur Entre ciel et terre. On sent que ça vient des tripes. Tu m'as donné envie de le lire, je l'ai donc ajouté ajouté à ma wish, pour commencer. ;)
    Bonne lecture.

Oui, ce livre m'a vraiment remuée. ^^ J'espère qu'il te plaira peut-être autant qu'à moi, je sais que ce n'est pas le genre de lecture qui plaît à tout le monde. :)

--

J'ai fini la première partie du tome 2 du Paris des merveilles et... Merde alors. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, je ne veux rien spoilé.

Dernière modification par MotsIndigo (16 Juillet 2015 07:29:39)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#28 16 Juillet 2015 08:55:22

Paris des merveilles me tente pas mal, tu aimes ?
    Bonne lecture :)
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#29 16 Juillet 2015 09:00:51

Salhuna a écrit

Paris des merveilles me tente pas mal, tu aimes ?
    Bonne lecture :)

J'adore ! J'ai déjà chroniqué le premier tome sur mon blog si ça t'intéresse. ;)

• MotsIndigo

Baby lecteur

#30 16 Juillet 2015 21:52:49

Bien bien bien... Bon, on ne va pas se le cacher, je m'attendais un peu à un ou deux éléments, début partie 2 (juste après les chroniques sur le passé, pour ceux qui l'ont lu), mais je suis toujours autant à fond ! Je risque le finir ce soir ou demain, ensuite j'enchaine sur un des livres de ma liste. :)