[Suivi lecture] Mots Indigo

• Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#41 20 Juillet 2015 20:39:43

J'adore Jules Verne, même si je n'ai pas encore eu le temps de lire Le tour du monde en 80 jours. J'avais adoré 20 000 lieues sous les mers et Voyage au centre de la Terre :)

Bonne lecture !
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#42 21 Juillet 2015 19:21:02

Pepparshoes a écrit

J'adore Jules Verne, même si je n'ai pas encore eu le temps de lire Le tour du monde en 80 jours. J'avais adoré 20 000 lieues sous les mers et Voyage au centre de la Terre :)

Bonne lecture !

J'ai très envie de lire ces deux-là également ! Surtout que Le Tour du monde en 80 jours est une très bonne surprise, ça ne présage que du bon pour le reste de son oeuvre. J'espère en lire plein (en plus je les ai presque tous dans ma liseuse... ou comment faire grossir sa PAL sans s'en rendre compte :P).

• Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#43 22 Juillet 2015 10:29:48

Je comprends ! Après j'ai eu l'occasion de lire ses plus petits romans, notamment Une ville flottante et Les forceurs de blocus, et j'ai beaucoup moins aimé. Je les trouvais très lourds et beaucoup moins ludiques. Et Une fantaisie du Docteur Ox est un petit roman aussi, mais celui là est bourré d'humour ^^ Mais en même temps, avec une bibliographie aussi longue que la sienne, il y a forcément des choses où l'on accroche moins. :)
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#44 23 Juillet 2015 08:03:15

Je prends note alors ! :)

Je commence, à 200 pages sur 330, à avoir du mal à avancer. La traversée des États-Unis est affreusement longue et je n'en peux plus des descriptions à rallonge qu'il nous sert. J'avoue que je saute beaucoup de paragraphes dans cette partie...
    Bon du coup je suis un peu plus mitigée qu'avant, mais j'apprécie quand même beaucoup.
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#45 23 Juillet 2015 08:54:22

Comme je comprends ! J'ai fais ca dans Une ville flottante aussi, impossible d'être passionnée par tout ce qu'il écrit ^^
  • Iluze

Ex-Team

#46 23 Juillet 2015 10:11:10

J'ai du mal avec Jules Verne. Autant j'apprécie les romans d'aventure de Conan Doyle ou Wells, autant Jules Verne, j'ai trouvé très long et avec un style ampoulé alors je n'ai jamais retenté l'expérience :/. J'espère quand même que tu apprécieras jusqu'à la fin !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#47 23 Juillet 2015 10:41:55

Je lis actuellement Cinq semaines en ballon. Je mets aussi plus de temps à le lire que d'habitude, je pense que c'est dû au niveau de langage. L'histoire en elle-même me plaît beaucoup :) Bonne lecture!
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#48 23 Juillet 2015 20:07:17

C'est finiiii ! Fiou, j'ai eu du mal à en arriver là, mais les dernières pages défilent très vite, on se perd moins en description.
    J'ai eu une impression de déjà vu en lisant la fin, je pense que j'en avais déjà entendu parler, en tout cas en ce qui concerne

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'histoire de faire le tour vers l'est et non par l'ouest, ce qui lui fait gagner un jour. Et je m'attendais un peu à ce qu'il finisse avec Adoua, mais bon

, ce qui n'empêche pas d'avoir passé un très bon moment de lecture, malgré quelques lenteurs. J'ai déjà une bonne partie de la chronique écrite, elle sera sûrement en ligne ce soir. :)
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#49 23 Juillet 2015 22:00:37

Et hop, chronique en ligne !

Je pense commencer 14 de Jean Echenoz ce soir, très court, j'aurais certainement fini demain midi, et je dois certainement recevoir Victoria rêve, Timothée de Fombelle donc j'enchainerais avec le soir. Voilà voilà !
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#50 24 Juillet 2015 13:40:54

Voilà, j'ai fini 14. J'ai découvert par le même temps la plume de Jean Echenoz, que j'ai beaucoup apprécié. Une très bonne lecture, simple mais efficace, peut-être même un peu trop courte. Je pense me pencher un peu plus sur cet auteur si j'ai le temps.

Bon, par contre je n'ai pas reçu mon colis... Je pense que je vais finir donc d'ici dimanche Le Paris des Merveilles (ne me reste que le tome 3, les deux premiers déjà lus et chroniqués) et si je n'ai toujours pas  reçu mes livres d'ici-là, je m'attaquerais au choix qui aura été fait sur le sondage (direction mon blog, n'hésitez pas à aller voter :))