[Suivi Lecture] Readdikulus

 
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #21 21 Juillet 2015 17:49:40

    Bonne lecture Aryelle ! J'ai fait la même chose moi aussi avec la saga La Guerre de la Faille de Raymond E. Feist. J'ai lu le premier tome, puis ai attendu des années avant d'acheter le second. J'ai du relire le premier du coup. Puis les tomes 3 et 4 ont mis plus d'un an après la parution des premiers avant de sortir, du coup, rebelotte, j'ai relu une troisième fois le premier, une seconde fois le deuxième. Maintenant, je peux enfin me lancer dans le T3 et peut-être même finir la saga :) enfin, tout ça pour te souhaiter une bonne lecture :)

    Je crois que j'ai déjà entendu parlé de cette saga que tu lis, mais je vais aller me renseigner tout de même. Le titre me plait bien :)
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 21 Juillet 2015 17:55:07

    Jessy_Violette : Effectivement, tu as l'air d'avoir eu du mal à avancer dans ta saga ^^

    Moi c'est le sujet qui avait retenu mon attention à l'époque : les banshees. Je n'avais jamais vu de roman traitant ce sujet, et j'aime beaucoup la mythologie donc je me suis laissée tenter.
    Finalement je ne me souviens même pas de si je l'ai aimé ou non... ^^

    Merci, bonne lecture à toi aussi :)
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #23 21 Juillet 2015 17:57:27

    Ah d'accord oui. Bon du coup, je suis allée lire le résumé, et il me plait beaucoup :) je vais le mettre dans ma wishlist :)

    Et finalement, si tu dois le relire, c'est plutôt une bonne chose que tu ne te souviennes pas de grand chose, ça t'évitera de tomber dans l'ennui :)

    Dernière modification par Jessy_Violette (21 Juillet 2015 17:58:46)

  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 22 Juillet 2015 15:12:45

    Je viens de finir De toute mon âme, et en effet, je ne me souvenais de rien. C'est donc une belle redécouverte pour moi, car j'aime toujours autant le sujet. Je vais vite me plonger dans le tome 2 (en prenant peut être un peu plus de temps...) et j'espère en apprendre plus sur les personnages, que l'on découvre lentement. Surtout à propos de Tod.

    C'est parti pour La voleuse d'âmes !
  • sandrah93

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 22 Juillet 2015 15:26:07

    Bonjour,
    Bonne lecture et ta photo de profil est très belle.
    Sandra
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 22 Juillet 2015 15:38:53

    Merci beaucoup Sandra :)
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 25 Juillet 2015 19:22:35

    MissMycroft : je l'ai trouvé très sympa, surtout l'originalité du thème choisi :)

    Je n'ai pas encore eu le temps de bien me plonger dans le tome 2 (j'ai lu 90 pages) mais demain soir je suis à la maison et je vais enfin pouvoir lire.
  • Clarabooks

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #28 25 Juillet 2015 20:35:38

    Je me rappelle de ne pas avoir trop apprécié les voleurs d'âmes... Je l'avais acheté comme toi pour découvrir les banshees mais au final je me suis ennuyé tout le milieu du livre. Mais j'aime bien l'intrigue, je la trouve prenante ;)
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #29 30 Juillet 2015 15:01:53

    Internet est de retour ! :yeah:
    Finie la galère, je peux enfin retourner sur mon blog, sur les vôtres, et surtout utiliser Livraddict correctement... !!

    J'ai donc publié deux chroniques : Le Major parlait trop et La maison biscornue de Agatha Christie

    J'ai quasiment fini La voleuse d'âmes. Je met plus de temps car j'ai beaucoup moins accroché que le tome 1... On verra bien la fin !
    Bientôt, mes avis sur ces deux tomes. :)

    Allez hop, je vais faire un tour sur vos suivis, histoire de me mettre un peu à jour...

    A bientôt et bonnes lectures !
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 31 Juillet 2015 15:45:43

    La voleuse d'âmes fini. J'en ressors un peu déçue, juste un peu...
    Je me suis pas mal ennuyée et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, peu d'action, une intrigue pas très prenante malgré une bonne base.
    Mon avis sur le tome 1 & 2 bientôt sur mon blog.

    Je pars ce soir pour une semaine à Arcachon ! Dans ma valise, j'ai emmené un autre Agatha Christie à lire sur la plage : Témoin muet ; les Poèmes Saturniens de Verlaine et le tome 4 de Cherub, juste au cas où.

    Bonne semaine à vous et bonnes lectures !