Lire et... écrire

 
  • Phil

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 19 Octobre 2015 08:38:37

    Après des publications exclusivement sur papier, j'ai récupéré les droits de mon roman de fantasy pour tenter le numérique.
    Jean-Claude Dunyach a fait un très bon tutorial pour fabriquer ses epubs (http://jean-claude.dunyach.pagesperso-o … books.html), même si il faut jeter un oeil à d'autres tutoriaux pour bien gérer couverture et table des matières.

    J'imagine que c'est une forme d'autopublication qui peut être tentante, mais pour le moment je trouve que ce n'est pas évident de tirer son épingle du jeu. A moins de faire une pub d'enfer et de tricher en faisant appel aux copains pour encenser le bouquin, l'ebook est très vite noyé au milieu de milliers d'autres publications.
    (J'ai fait à peine trois ventes en une semaine, et seulement sur Amazon. Et j'imagine que ce chiffre va baisser de semaine en semaine à mesure que le livre s'éloigne des nouveautés).

    Bref, à moins d'être très connu, ce n'est pas encore l'eldorado espéré. Et vous, vous avez déjà tenté l'édition numérique ?

    A tout hasard si certains sont intéressés, les liens du Lycan Blanc :

    En Kindle sur Amazon : retrait lien publicitaire
    En epub sur Fnac :retrait lien publicitaire
    En epub sur Lulu :retrait lien publicitaire

    Dernière modification par Phil (19 Octobre 2015 08:40:59)

  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #22 19 Octobre 2015 11:36:41

    Moi je suis en train d'écrire un premier tome de saga fantasy ! J'ai toujours été passionnée par ce genre et j'écrivais beaucoup avant mais jamais je ne terminais mes écrits ! Quand j'ai lu la saga "L'Héritage" de Christopher Paolini ça a été le déclic, j'avais enfin trouvé le genre qui me correspondait.
  • Phil

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 19 Octobre 2015 13:32:17

    Tiens, je ne connaissais pas, Paolini. Je vais aller regarder ça de plus près !
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #24 20 Octobre 2015 14:39:11

    J'écris beaucoup (enfin moins maintenant, merci le travail :( ) et j'ai toujours associé ça à la lecture. Fût un temps où je pensais tenter ma chance dans l'édition, mais en fait ce que j'écris pourrait plutôt servir de base à des scénarii de séries télévisées. J'ai écrit énormément de WebSéries (du temps où ce terme désignait des séries diffusées par écrit, et non par vidéo) et je travaille encore sur des projets qui ont vu le jour il y a quinze ans. Et j'ai un "roman" terminé en stock, que j'ai fait lire à beaucoup de gens, et qui avait reçu un bon accueil. C'était dans le genre dramatique. J'ai aussi un autre projet, un roman plus orienté Fantasy.
  • Cecile

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 20 Octobre 2015 14:58:42

    Lectrice depuis toujours, l'écriture a fait partie de ma vie... Poèmes, nouvelles (commencées mais jamais finies) jusqu'au jour où je n'ai plus écrit. Syndrome de la page blanche, aujourd'hui j'essaye de reprendre, l'envie est revenue mais ça n'est pas facile.
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #26 09 Mars 2016 17:28:43

    Je ne sais pas si c'est le fait de lire qui donne envie d'écrire. Je ne pense pas! Il faut juste franchir le pas. C'est plutôt une histoire d'imagination et de passe temps. Une question de défi !
    C'est un plaisir de faire évoluer, de faire vivre des personnages à travers des mots. Rien que ça c'est excitant ^^

    Je rejoins donc IzzieL.K., l'écriture permet de s'exprimer, de balancer ses idées noir sur une feuille pour s'en débarrasser.

    Par exemple pour mon roman l'homme à la hache. C'est parti d'un délire (un micro texte rien que pour tenter l'écriture).
    Puis, je me suis laisser emporter, les personnages étant en vie et il fallait continuer !!!
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #27 09 Mars 2016 17:54:08

    Je suis en train de terminer un livre pour enfants... Un projet de 5 ans...
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #28 10 Mars 2016 06:13:57

    Stefiebo, c'est un livre illustré ?
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #29 10 Mars 2016 08:27:04

    Il aura vocation à l'être mais vu que je ne suis pas illustratrice :sifflote:
    En fouinant sur différents forums sur la littérature jeunesse, j'ai vu que certaines ME ne travaillaient qu'avec leurs illustrateurs et d'autres préféraient les dossiers aboutis.
    Je verrais déjà quand je sélectionnerai les ME dont la ligne éditoriale correspondrait à mon projet...
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #30 10 Mars 2016 12:44:20

    Je ne sais pas si la SFFF incite à écrire, mais je pense que du fait de l'imaginaire, elle permet de se projeter et d'inciter plus fréquemment le passage à l'acte. Pour ma part, j'ai toujours voulu écrire mais je ne l'ai jamais fait (Vive le paradoxe ! :D ). Mes rares essais ont vite ont vite tourné en 'eau-de-boudin', changeant constamment de genre, histoire,scénario . Malgré tout dans un petit coin de ma tête, demeure le projet de réussir à écrire une histoire complète. Ce rêve ne veut pas être publié ou édité, mais simplement finir une histoire dont je serai fier de l'avoir écrit.

    Il existe de belles littératures sur ce qui fait écrire et quels sont les moteurs à l'origine. Les plus passionnants sont ceux écrits par des auteurs.  Bref, un jour peut-être ^^