[Topic unique] Astuces et conseils pour vos blogs

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #11 04 Mai 2016 13:33:08

    JabberWockyReads a écrit

    Si tu savais comme je te comprends, perso j'ai ouvert mon blog en Septembre (bon panne livresque toussa toussa, j'ai vraiment recommencé vers Février on va dire - & pourtant, j'ai pas de visites, pas de commentaires etc. alors je sais qu'on fait ça pour le plaisir avant tout, mais moi mon but c'était de partager, et quand c'est à sens unique ça fait un peu mal au derrière :/
    Du coup je sais pas comment font les gens qui ont plus de 500 visites/jours parce que moi quand j'en ai 10 c'est la fête à la maison ^^


    Ton blog est encore très récent tu sais. Ca prend le temps.
    Et toi, en visites tu beaucoup ? En commentes tu d'autres ?

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #12 04 Mai 2016 13:36:00

    Peut - être qu' ils font beaucoup de publicité, se font connaître avec des vidéos ou autre ? C' est vrai que parfois on aimerait bien avoir l' explication.
  • Repello Moldum

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 04 Mai 2016 15:42:41

    Oui je suis plutôt active, j'ai un instagram je viens de créer un facebook pour mon blog, je regarde d'autres blogs, commente etc. , même si pour tout dire je ne suis pas fan du principe, je veux qu'on me mette un commentaire spontanément, pas pour me rendre la pareille :)

    Mais oui j'aimerais connaitre les "trucs & astuves" des mastodontes de la bookosphère ^^
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #14 04 Mai 2016 19:43:54

    Juste pour situer, qui considères-tu comme mastodonte de la blogosphère ?
    Et Delphine parle de vidéos, pensez-vous qu'avoir une chaîne booktube peut vous apporter plus de visites ?
  • Repello Moldum

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 04 Mai 2016 20:29:50

    Alors moi je pense clairement que ça peut apporter énormément, car quand tu regardes les mastodontes comme nine moody margaud liseuse etc. ont toutes une chaine :)   et la communauté de booktubeur étant encore assez faible, je pense qu'il est plus facile de percer sur youtube au niveau chroniques littéraires que sur la blogosphère :)

    Edit BettieRose : fusion

    par contre je me demande comment on fait quand on a une chaine j'aimerais bien me lancer par exemple mais je ne sais pas comment on fait pour ne pas se répeter etc icon_smile

    Edit BettieRose : attention, le double post sur le forum n'est autorisé qu'à intervalle d'une heure. N'hésite pas, dans ces cas-là à "éditer" ton message avec le bouton modifier.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #16 05 Mai 2016 09:34:53

    Ah ça, youtube, tout le monde peut s'y lancer mais tout le monde n'aura pas la même visibilité et la même aisance face caméra.
    Déjà, ce que je peux te conseiller si tu te lances, c'est de trouver "ton" univers, "tes" trucs, c'est ce qui aide à se démarquer un minimum. Ne pas négliger la qualité de la luminosité, du cadre, du montage. Et surtout se préparer, oui oui. Ecrire tes vidéos à l'avance et pourquoi pas les répéter comme tu le ferais pour une pièce de théâtre ?
    Je ne dis pas qu'il faut jouer et ne pas être naturel hein, attention, mais un minimum de préparation quand on début me semble indispensable.
    Et surtout, que ce soit pour ton blog ou une potentielle chaîne youtube, ne pas te décourager. Et te demander pourquoi tu voudrais avoir plus de visites ?  Dans quel but ?

    Edit : tu peux aussi participer aux évènements de la communauté tels que les C'est lundi ou Top Ten Tuesday par exemple. Enfin peut-être le fais tu déjà, je n'ai pas eu le temps de regarder ton blog.
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 05 Mai 2016 10:04:15

    Bonjour
    Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se sentir frustrer à cause du peu de visite sur son blog. Il faut laisser le temps au temps et puis, le principal est de se faire plaisir !
    Bonne journée
  • Repello Moldum

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 05 Mai 2016 11:18:01

    Personnellement si j'aimerais plus de visites c'est surtout pour pouvoir partager sur les lectures car c'est pour ça que je l'ai créé à la base parler des livres que j'ai aimé - ou non - & débattre dessus, conseiller aussi etc :)
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #19 05 Mai 2016 20:40:35

    JabberWockyReads a écrit

    Personnellement si j'aimerais plus de visites c'est surtout pour pouvoir partager sur les lectures car c'est pour ça que je l'ai créé à la base parler des livres que j'ai aimé - ou non - & débattre dessus, conseiller aussi etc :)


    Je comprends tout à fait cette envie et je suis sûre que ça viendra si tu persévères et que tu as du contenu qualitatif.
    En attendant, il reste le forum pour discuter, mais aussi les réseaux sociaux divers :)

  • Antigramme

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #20 06 Mai 2016 02:00:20

    Bonjour Jed's Burdy,

    Je viens d'aller faire un tour sur ton blog, j'ai également vu que tu avais une chaine Youtube et que c'était très fourni et je comprends que ça puisse te contrarier de ne pas avoir de commentaires au regard de l'investissement que tu y consacres.
    Toutefois, avant même de parler de la question de la pub du blog, parce qu'évidemment le meilleur blog restera inconnu si personne n'en parle il faut repenser le blog en lui même.

    A l'heure actuelle, tout le monde vu arriver sur un blog intuitif, je me connecte et je veux pouvoir accéder à ce que je veux en moins de 10 secondes, le problème que tu vas rencontrer avec skyblog c'est que tu auras beau faire ce que tu veux on ne peut pas le personnaliser comme on veut, il n'y a pas de moteur de recherche d'article du coup quand on arrive on ne sait pas vraiment ou cliquer pour accéder à ce que l'on veut. Si on se décide à persévérer, on commence à faire défiler les pages mais clairement personne ira faire les 127 pages et sera parti depuis longtemps. Quand au bout d'un moment on tombe sur le type d'article qui peut nous intéresser on se retrouve avec des pavés de texte et comme la mise en page proposé par skyrock est sommaire on se retrouve avec des pavés imbuvables du coup on a de nouveau plus envie d'aller plus loin.

    En conclusion, je suis à peu près persuadé que les 3/4 de tes articles ne reçoivent pas de commentaires pour la simple raison que personne ne les a consulté donc même si ça semble difficile de corriger ça du jour au lendemain du fait du nombre d'article à faire migrer, il faudrait réfléchir à basculer vers un site de blog où tu pourrais classer tes articles par catégorie (Critiques de livres, Critiques de films, In My Mailbox, Quoi de neuf dans ma Wish List, ...) et donner envie aux lecteurs de voir ce que tu écris.
    A voir après le site qui te conviendrait le mieux (wordpress, blogger, blogspot, ...)

    J'espère que tu ne prendras pas mal mon commentaire qui n'a absolument pas pour but de critiquer ce que tu as fait mais juste de dire que skyrock est pas adapté au contenu que tu veux proposer.

    Bonne continuation !