[Topic unique] Astuces et conseils pour vos blogs

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #21 06 Mai 2016 19:07:48

    Si vous voulez, aujourd'hui, Emilie de la chaîne Bulledop a publié une vidéos de conseils pertinents pour se lancer dans booktube.
  • Maite_Lectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #22 06 Mai 2016 19:20:59

    Je trouve que LaurenceAuthentique à de bonnes idées !
  • Lpakerette

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #23 06 Mai 2016 19:33:21

    Les vidéos  sur YouTube  doivent  prendre énormément  de  temps pour les réaliser  et effectivement  cela doit  être  long avant de se faire connaître .
  • Repello Moldum

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 06 Mai 2016 22:37:27

    Ah parfait merci du tuyaux pour la chaine bulledop j'vais aller voir ça :)
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #25 09 Mai 2016 14:40:16

    Hey ! Je viens vers vous aujourd'hui car mon blog va avoir un an ce mois-ci. Je voulais un peu marquer le coup en créant un article spécial. Cet article retracera mon ressenti sur cette année et ce qu'elle m'aura apporté. Seulement, en y réfléchissant bien je voudrais aussi offrir quelques cadeaux aux lecteurs de mon blog. J'ai certaines idées, mais je ne sais pas vraiment comment mettre en place un concours. Avez-vous des idées? J'ai également pensé à faire une courte vidéo sur ma chaine pour remercier de vive voix ces personnes. Mais je ne sais pas trop si c'est une bonne idée. Qu'en pensez-vous?

  • okeanos011

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 08 Juin 2016 11:56:58

    bonjour , je viens vers vous car j'ai un petit soucis.

    je souhaiterai organisé des concours mais le soucis c'est que je sais pas trop comment faire pour obtenir des lots  à faire gagner (le blog existe depuis decembre 2014 et a de plus en plus de visite). Si quelqu'un peut m'aiguiller merci ..
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #27 08 Juin 2016 19:34:40

    okeanos011 a écrit

    bonjour , je viens vers vous car j'ai un petit soucis.

    je souhaiterai organisé des concours mais le soucis c'est que je sais pas trop comment faire pour obtenir des lots  à faire gagner (le blog existe depuis decembre 2014 et a de plus en plus de visite). Si quelqu'un peut m'aiguiller merci ..


    Si tu as des contacts/partenariats avec les maisons d'édition tu peux toujours leur demander s'ils souhaitent participer.
    Sinon tu peux aussi investir de ta poche pour récompenser tes plus fidèles lecteurs.

  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #28 09 Juin 2016 12:37:32

    MonMondeLivresque a écrit

    Je trouve que LaurenceAuthentique à de bonnes idées !


    Merci c'est gentil :)
    Perso je suis pour la spontanéité donc je ne prépare que très rarement mes vidéos mais avec un an de recul je pense que ça peut être un plus parfois (pour les chroniques par exemple). Bref, un savant mélange à doser :)

  • JMLire

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 16 Août 2016 10:58:17

    Bonjour,

    Les 1 an de mon blog approche et je prépare un concours pour mes abonnés. Les gagnants seront tirés au sort, mais la question qui a toujours été un mystère pour moi est: comment faire ce tirage au sort ? Avec quel outil ?

    je pense aussi à ajouter + 1 chance pour le partage sur les réseaux sociaux

    Merci beaucoup pour votre aide :)
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 16 Août 2016 11:10:41

    JMLire a écrit

    Bonjour,

    Les 1 an de mon blog approche et je prépare un concours pour mes abonnés. Les gagnants seront tirés au sort, mais la question qui a toujours été un mystère pour moi est: comment faire ce tirage au sort ? Avec quel outil ?

    je pense aussi à ajouter + 1 chance pour le partage sur les réseaux sociaux

    Merci beaucoup pour votre aide :)


    Si tu tapes "logiciel tirage au sort" sur Google tu trouveras ton bonheur :)
    Sinon tu peux faire ça à l'ancienne avec une boîte et des petits papiers =D