[McIntosh, Fiona] La trilogie Valisar - Saga

• HeyitsKarima

Baby lecteur

#41 18 Mai 2012 21:20:16

Second coup de coeur ( après la trilogie du dernier souffle).
    Encore une fois le monde de Fiona McIntosh me laisse sans voix, encore une petite merveille.
    L'épaisseur des bouquins peu faire peur, mais ça se lit d'une traite !
    Seul bémol pour ma part : le tome 3 ! Où j'ai eu l'impression que l'auteur à un peu précipiter les choses pour en finir en 3 tomes, alors qu'il y avait matière à faire (j'aurais pas dit non à un tome 4 =) ).
  • Liestra

Commis de lecture

#42 14 Juillet 2012 15:45:59

J'ai trouvé un compromis : au lieu de débourser des sommes astronomiques pour les grands formats, je me suis procuré les e-Book! C'est peut être moins agréable que le format papier (et comme je n'ai pas de liseuse, je le lis... Sur mon ordi!) mais je ne le regrette pas une seconde!!!
    Cette saga est phénoménale je l'adore! Je crois qu'elle est en passe de devenir ma saga préférée de Fiona McIntosh, et pourtant j'avais adoré la trilogie du Dernier Souffle!

J'en suis à la moitié du tome 2 et je n'arrive pas à arrêter ma lecture : c'est prenant, rythmé, et on passe par tout un pannel d'émotions avec cette lecture. J'ai tour à tour été frustrée, choquée, terrifiée, au bord des larmes, angoissée, heureuse... C'est tellement vivant comme style, et l'histoire est d'une complexité mais aussi d'une simplicité tout à fait remarquabe et ON NE PEUT PAS ne pas être sous le charme.

Je ne regrette pas du tout mon impatience à la lire^^ Et sur ce, j'y retourne :P
  • x-Ipso-Facto

Livraddictien débutant

#43 22 Janvier 2014 18:20:17

Je viens de commencer le premier tome.
    Après le coup de coeur que j'ai eu pour la Trilogie du Dernier Souffle, j'espère que je ne serais pas déçue !
    Mais je dois dire que pour le moment, je suis sous le charme!
    Je crois que je viens de trouver une auteur à ajouter à mes favoris =)
  • HeyitsKarima

Baby lecteur

#44 22 Janvier 2014 18:23:27

x-Ipso-Facto a écrit

Je viens de commencer le premier tome.
    Après le coup de coeur que j'ai eu pour la Trilogie du Dernier Souffle, j'espère que je ne serais pas déçue !
    Mais je dois dire que pour le moment, je suis sous le charme!
    Je crois que je viens de trouver une auteur à ajouter à mes favoris =)

J'ai lu Valisar juste après le dernier souffle, et je n'ai pas du tout été déçue.
    Ces deux séries sont dans mon top coup de cœur (toute année confondu).
    Je les aient d'ailleurs relu 2 fois chacune.
    Par contre, si le 1 et le 2 sont super, le 3 m'a un peu refroidi.
    Bonne lecture ;)

• x-Ipso-Facto

Livraddictien débutant

#45 22 Janvier 2014 18:35:30

Tout cela est encourageant =D
    J'ai hate de me procurer la suite de Valisar alors que je n'ai même pas terminé le premier tome ^^

Merci ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#46 20 Février 2014 11:29:00

Et voilà, j'ai craqué... vos avis ultra enchantés ont fait que j'ai acheté le tome 1... :D
    Plus que hâte de le lire maintenant !!
  • x-Ipso-Facto

Livraddictien débutant

#47 01 Mars 2014 09:29:50

Althea54 a écrit

Et voilà, j'ai craqué... vos avis ultra enchantés ont fait que j'ai acheté le tome 1... :D
    Plus que hâte de le lire maintenant !!

Hate de lire ce que tu en penses.
    Moi, je l'ai terminé et franchement.... C'est génial!

• Anastasia.B

Lecteur assidu

#48 02 Mars 2014 12:11:58

Je ne serai pas aussi enthousiaste que vous, pour moi la poudre n'a pas pris, ni feu d'artifice, ni coup de coeur. J'arrêterai la saga avec ce premier tome =(
  • freelfe

Dompteur de pages

#49 02 Mars 2014 20:59:23

Je n'ai toujours pas commencé cette saga mais qu'est-ce qu'il me tarde de le faire ! J'ai découvert cette auteure avec le Don et j'ai adoré !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#50 05 Décembre 2014 10:53:00

Bon, je n'ai toujours pas lu le tome 1 mais j'ai acheté les deux suivants quand même ! Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre que je vais aimer ! ^^
    Je tente de lire le premier ce mois-ci vu que j'ai des vacances !^^