[McIntosh, Fiona] La trilogie Valisar - Saga

 
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #51 06 Décembre 2014 11:58:53

    Il vaut mieux le lire en vacances, oui, Althéa car ce sont de "petits" pavés ! J'espère que tu aimeras autant que moi (je suis d'ailleurs dans le 3ème tome : hâte d'avoir le fin mot de l'histoire même si je me doute que certains persos vont y laisser des plumes :'S ). Bonne lecture !
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #52 09 Décembre 2014 13:03:36

    Vu ce que vous dites de cette saga, je suis heureuse de m'être acheté les trois tomes chez France Loisirs :)
    Bon par contre, c'est vrai qu'ils sont épais, j'attendrais d'être en vacances pour les commencer ^^
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #53 21 Décembre 2014 20:29:33

    Je viens de finir le premier tome et c'est clairement un coup de cœur !!
    J'ai été ravie de retrouver le style de Fiona McIntosh que j'avais adoré dans le Dernier Souffle, et son imagination sans limites.
    Elle tisse des intrigues surprenantes à chaque page et je suis bluffée à chaque fois!
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #54 01 Février 2015 12:55:46

    Ma lecture du tome 2 confirme mon impression du premier tome : cette auteur est un génie !! :heart:

    Je me suis régalée, j'ai vibré avec les personnages à chaque rebondissement, à chaque révélation... et punaise, je suis subjuguée par l'écriture et les idées de l'auteur. Elle m'a entraîné dans son monde et je me suis fait prendre au piège de ses mots sans m'en rendre compte.
    Je commence le 3è la semaine prochaine, je ne peux plus attendre! :heart:
  • Morighane

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #55 16 Avril 2015 04:07:50

    Je n'étais pas une fan inconditionnelle de Fiona McIntosh... mais ça, c'était avant!
    J'ai beaucoup aimé cette série, très sombre il faut l'avouer ( mais j'adore la Dark Fantasy ! ). Ce coté fantasitic+sf... superbe. Et en plus les livres sont biens épais <3
    En bref, j'ai adoré ( merci à mon papa de les avoir achetés et de me les avoir prêtés ! )
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #56 16 Avril 2015 15:56:39

    Hé hé hé, mais je ne suis pas revenue vous dire que j'avais lu le troisième !!
    A une semaine d'intervalle avec le 2ème, pas pu attendre plus longtemps tellement je voulais savoir la fin!!

    Et je n'ai pas du tout été déçue! J'aime particulièrement la façon qu'elle a de lancer ses fils et de les tisser tous ensemble pour au final les rassembler en une seule intrigue, avec tous les protagonistes réunis pour le final!
    Et aussi sa façon de nous guider sur tel ou tel perso, de nous faire croire que c'est untel le héros ou qu'untel va faire ça/devenir ci... et en fait, elle nous mène en bateau jusqu'aux derniers mots! J'adore !!

    Je suis définitivement fan de Fiona McIntosh et j'attend la réédition poche du tome 3 de Percheron pour lire cette dernière trilogie ^^
  • Morighane

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #57 16 Avril 2015 19:44:22

    C'est vrai que niveau suspense dans l'intrigue des personnages elle est très forte! Ayant  l'habitude de ce genre d'écriture, elle me mène pourtant facilement en bateau ^^
  • CroguieBooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #58 05 Septembre 2015 17:34:18

    Totalement d'accord avec votre enthousiasme !! Fiona McIntosh est vraiment une auteure de génie !
    Elle nous transporte de la première à la dernière page jusqu'à finir là où elle veut :D
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #59 11 Juin 2016 09:44:51

    J'ai terminé le premier tome récemment et il me tarde de continuer, j'ai vraiment beaucoup aimé cette entrée en matière, j'adore  son univers ses personnages, et tout ce qu'ils vivent!!!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour Maître Freath, au début, je me demandais s'il était vraiment un traitre, j'ai eu des doutes et j'étais heureuse de voir ce qu'elle lui réservait, dommage pour Genrie par contre

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #60 15 Janvier 2019 18:19:38

    J'ai lu le premier tome en début d'année et j'ai bien aimé même si je l'ai trouvé en-dessous du Dernier Souffle (mais je suppose que les tomes 2 et 3 me réservent leur lot de surprises).
    J'ai particulièrement apprécié la construction de l'intrigue qui commence de manière plutôt originale et permet ensuite de suivre plusieurs points de vue. J'ai aussi aimé les nombreux retournements de situation même si j'avais deviné

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    que la petite princesse n'était pas morte

    . Mais j'ai trouvé que Leo et Gabriel bénéficient quand même d'une certaine dose de chance.
    J'ai détesté Loethar pour sa cruauté et son côté impitoyable mais en même temps je trouve que c'est le personnage qui ressort le plus de tout ce tome; il semble aussi avoir encore bien des secrets.  Ressort aussi Maitre Freath qui est assez déstabilisant (il a une sacrée maitrise de ses émotions). Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec le prince Leo et j'attends d'en savoir davantage sur certains autres comme Sergius, Kilas Firith et surtout les jumeaux De Vis.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Qu'est devenu le deuxième qu'on ne voit plus du tout ?


    J'ai quand même eu un peu de mal avec certaines scènes franchement glauques :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le cannibalisme ou les meurtres surtout d'enfants

    ainsi qu'avec le fait que le roi Brennus

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    semble avoir tout planifié à l'avance, ça cache quelque chose !!!


    Globalement, j'aurais aimé avoir davantage d'empathie pour les personnages mais comme aucun n'est vraiment tout blanc c'est assez difficile et avec un peu de recul c'est ce qui fait que j'ai envie d'en savoir plus donc je lirai certainement la suite assez vite.