[Suivi lecture] Ingrid59 IV

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#61 08 Août 2015 20:19:44

Merci ! Il n'y a pas grand chose qui m'intéresse ce soir à la télé alors je crois que je vais en profiter pour avancer encore un peu ! C'est un thriller psychologique assez malsain... Je ne suis pas encore en mesure de dire si j'aime ou pas...
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#62 09 Août 2015 00:49:48

Intrigant ton thriller Ingrid! Cernes tu mieux ton ressenti?
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#63 09 Août 2015 18:17:59

Thriller psy malsain... Rooh, je savais que j'aurais du suivre mon instinct ! :chaispas:

Tu as pu avancer ? ^^
  • Ingrid59

#64 09 Août 2015 19:50:46

Coucou tout le monde !

Voilà ma chronique du roman de Milton O'Neal Walsh, Soleil brisé :
    http://histoiredusoir.canalblog.com/arc … 64266.html

Je l'ai lu presque d'une traite ! Une belle découverte si ce n'est que j'espérais une fin un peu plus puissante... Mais bon... Si vous êtes curieux (ou plutôt voyeur), vous ne passerez pas à côté de ce roman ambivalent et mélancolique qui sonde et explore le comportement à la fois grave et enfantin de l'adolescent avec beaucoup de justesse et d'intensité !

Bonne soirée et bonne lecture à vous ! :-)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#65 09 Août 2015 19:54:30

:-)
    Pas mal du tout

Bonne soirée Ingrid
  • zoeline

Puits de lecture

#66 10 Août 2015 08:09:05

Un livre en une traite bravo ca a du te plaire  si tu n a pas quasi leve le nez quelle est ta prochaine lecture
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#67 10 Août 2015 08:58:17

J'aime bien ton petit commentaire sur la fin pas assez puissante, tu as vraiment toujours un petit problème avec les fins des thrillers. ^^
    Comme je te l'ai dis sur ton blog, je crois que je vais te le chiper, si tu veux bien, la prochaine fois qu'on se verra. ^^
    Il faut qu'on s'organise une prochaine sortie, fin août, ce serait top, non ? Avant la rentrée, et surtout pour découvrir la nouvelle librairie La mare aux diables, et Aventures BD, dans leurs nouveaux magasins ! ^^
    Qu'en penses-tu ? Puis Lizouzou, tu nous manques hein ! Faut que tu puisses venir !
  • Ingrid59

#68 10 Août 2015 09:38:19

Oh oui, je serais contente de pouvoir aller jeter un petit coup d'oeil à la nouvelle Mare, j'en ai déjà parlé à Vincent cet été (et puis, maintenant qu'Aventures BD sera dans les parages, ce sera d'autant plus intéressant) ! Quand vous voulez les filles, je suis partante !

Plus je réfléchis et plus je trouve que le classement de Soleil brisé dans le genre thriller n'est pas judicieux ! Pour moi, il s'agit plutôt d'un roman psychologique qui m'a d'ailleurs rappelé La fin de l'innocence de Megan Abbott (que j'avais également bien aimé). Je veux bien te le prêter, Karine, aucun souci ! Tu me diras ce que tu en penses !

Hier soir, bien que j'aie décidé de faire une petite pause dans mes derniers SP et partenariats, j'ai finalement commencé Nora ou le paradis perdu de Cecilia Samartin. J'ai lu les deux premiers chapitres, rien qui puisse me permettre de me faire déjà un avis mais j'ai trouvé la narration très dépaysante ! J'espère que c'est un roman qui me passionnera un peu plus que les derniers que j'ai lus car mon été de lecture a vraiment été moyen jusqu'à maintenant : les six derniers romans que j'ai lus n'étaient pas mauvais mais pas non plus exaltants...

Allez, bonne nouvelle semaine à vous tous ! :-)

Dernière modification par Ingrid59 (10 Août 2015 09:42:30)

• clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#69 12 Août 2015 09:07:14

Cool, Lizou si tu passes par là, on parle de toi. ^^ Ca te dit une petite virée librairie à DK. ^^
    Pour moi ça serait comme d'hab, soit le mercredi et je vous rejoins à midi et j'ai mon après-midi de libre, soit le samedi, je suis libre sans soucis les 19, 22, 26 et 29, je ne sais plus quand ouvre la mare aux diables, c'est dans les 20 quelque chose non ? Faut que je regarde.

(Je viens de vérifier et la mare aux diables ouvre le 18 août, donc c'est bon !

Moi je suis plutôt très contente de mon été, j'ai eu du très très bon, du moyen et quelques déceptions, mais les très bonnes lectures ont été nombreuses, donc ça va ! J'ai décidé de continuer sur ma lancée et de tenir les SP à distance, et de rester raisonnable, ma boite aux lettres reste bien vide, mais pas grave, ma PAL descend aussi, et c'est du bonheur.

Dernière modification par clédesol (12 Août 2015 09:11:53)

• Ingrid59

#70 12 Août 2015 10:10:37

A confirmer, Karine car depuis hier, j'ai de nouveaux des migraines (+nausées) qui me mettent à plat !

Je suis allée faire mes radios du rachis cervical mais il n'y avait pas de radiologue pour interpréter les résultats (eh oui, c'est l'été... il ne faut pas tomber malade à cette période où tout tourne au ralenti !) donc je ne sais toujours pas si mon problème vient de là ou pas...Et puis j'ai encore mon bilan sanguin à faire pratiquer courant de semaine prochaine...

Bref, j'ai une forme olympique ! :-1:

Tout de même, je suis passée à la bibliothèque des sables en sortant du pôle santé et j'ai pu mettre enfin la main sur Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin ! En même temps, j'ai emprunté Elyssa de Carthage d'Eric Senabre et quelques trucs également pour Arthur ! Un peu de littérature jeunesse ne me fera pas de mal ! Je sais déjà que je vais devoir prolonger si je veux avoir une chance de pouvoir les lire tous !

Sinon, je lis le roman de Cecilia Samartin, Nora ou le paradis perdu, après quoi il me reste deux SP pour les éditions Belfond pour lesquels on ne m'a pas donné de délai, j'y vais tout doucement, en ce moment, je n'ai guère le choix ! J'ai l'envie mais le rythme ne suit pas du tout (et c'est frustrant) !