[Suivi lecture] Ingrid59 IV

• Stellade

Englouti sous les livres

#71 12 Août 2015 14:59:06

Bon courage, Ingrid, pas drôle, ça O_o
    Tu as eu raison de te remonter "le moral" en passant à la médiathèque et de trouver de bons livres ;)
    Bonne semaine et mille pensées :ok:
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#72 13 Août 2015 22:01:19

Merci Stellade ! La radio n'a pas révélé d'anomalie, c'est déjà ça ! Il y a juste une importante raideur cervicale. Je verrai ce qu'en pense le médecin...

Aujourd'hui, pas de migraine ! J'ai pu en profiter et terminer le roman de Cecilia Samartin, Nora ou le paradis perdu !

Voilà d'ailleurs ma chronique :
    http://histoiredusoir.canalblog.com/arc … 81996.html

Bonne soirée ! Je file lire encore un peu tant que la migraine me laisse tranquille ! :-)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#73 13 Août 2015 22:22:51

Tant mieux, c'est déjà ça...
    Bonne lecture , profite bien et bonne nuit. Bisous
  • Ingrid59

#74 14 Août 2015 09:52:00

Oui, je suis déjà rassurée par ce premier résultat ! Hier soir, j'ai commencé Le mystère de Lucy Lost de Michael Morpurgo ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de jeunesse, ça fait du bien ! :-)
  • Ingrid59

#75 16 Août 2015 10:48:31

Coucou tout le monde !

J'ai terminé hier soir la lecture du roman de Michael Morpurgo, Le mystère de Lucy Lost.

J'ai été assez surprise de trouver sur LA et ailleurs des avis assez négatifs de ce roman jeunesse qui, pour moi, est une merveille ! Personnellement, c'est un roman que je recommande aux petits comme aux grands !

Voilà mon avis :
    http://histoiredusoir.canalblog.com/arc … 93566.html

Bon dimanche et bonne lecture à vous ! :-)
  • JuNa62

Puits de lecture

#76 16 Août 2015 10:53:37

Je n'ai lu que des extraits de Morpurgo, en cours d'anglais, mais je trouve qu'il a une jolie écriture, même si du coup, mon avis n'est pas forcément probant vu que je n'ai jamais tenté un livre entier ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#77 16 Août 2015 17:00:10

Coucou Ingrid !

Tu as bien raison une pause SP, ça fait du bien ! Moi je suis à zéro de ce coté là et je profite à fond de mes lectures persos avant la rentrée...
    Je lirai ta chronique sur Soleil brisé...

Dis, je vais commencer L'enfant du Titanic (demain) et je sais que tu l'avais lu mais impossible de trouver ta chronique oops

Bonne lecture !
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#78 18 Août 2015 11:58:28

Coucou !

J'ai passé quelques jours dans  la famille de Romain, du coup, je ne suis pas passée par ici depuis un bout de temps ! Evidemment je serais ravie de vous voir et de découvrir les nouveaux locaux des deux librairies ! :)
    Si j'ai bien retenu la date, on se voit le 22 !

Je suis passée voir tes dernières chroniques et je vois que tu es tombée sur de bonnes lectures en ce moment ! J'espère que cela durera encore longtemps !
    D'ailleurs que lis-tu en ce moment ?
  • Ingrid59

#79 18 Août 2015 12:05:24

Kyra, je n'ai pas lu L'enfant du Titanic ! ;)

Hello Lizou ! On se voit samedi, oui ! Je suis impatiente moi aussi de vous revoir et de découvrir les nouveaux locaux de nos libraires jeunesse et BD ! Les articles parus dans La Voix du Nord et Livres Hebdo sont élogieux ! J'ai hâte de voir tout ça par moi-même !

Il me reste deux services de presse mais je suis passée à la médiathèque pendant les vacances et j'ai emprunté quelques jeunesse qui me faisaient vraiment envie ! J'ai donc découvert la plume de Michael Morpurgo, que je vous recommande ! Les avis sont parfois un peu mitigé sur Le mystère de Lucy Lost mais pour ma part, je n'en regrette pas du tout la lecture ! C'est un roman que j'ai trouvé vraiment intéressant tant d'un point de vue des émotions que sur le plan historique !

Cet a-midi, je compte terminer la lecture d'Elyssa de Carthage d'Eric Sénabre, il ne me reste que quelques pages. Ensuite, je ne sais pas encore, je reviendrai sans doute à une lecture plus adulte... J'espère que je vais continuer d'avoir la main heureuse dans mes choix de lecture car cet été, on ne peut pas dire que j'ai été particulièrement gâtée... Beaucoup de lectures moyennes...

EDIT :

Voilà ! J'ai terminé le roman d'Eric Senabre, Elyssa de Carthage ! C'était chouette !
    http://histoiredusoir.canalblog.com/arc … 04212.html

Dernière modification par Ingrid59 (18 Août 2015 17:00:44)

• Ingrid59

#80 19 Août 2015 21:30:22

Coucou tout le monde !

Me revoilà avec la chronique du tome 1 de la série de Maryrose Wood, Les incorrigibles enfants de la famille Ashton :
    http://histoiredusoir.canalblog.com/arc … 09154.html

Bonne soirée à vous et bonne lecture ! :-)