[Stohl, Margaret & Garcia, Kami] Chroniques des Enchanteurs - Saga

• Mycoton32

Membre honoraire

#91 25 Novembre 2010 11:36:17

deliregirl1 a écrit
    Mycoton32 a écrit

J'ai fini 17 lunes :yeah:

Il est extraordinaire! Il ne me reste qu'à ordonner mes idées et à faire mon article!

Tout pareil.

:yeah: :yeah: :yeah:

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#92 26 Novembre 2010 16:59:17

Metyuro a écrit
    nymeria a écrit

Vu les commentaires enthousiastes, je les ai mis dans ma LAL, mais pour ma part, je les lirai en vo. D'ailleurs c'est plutôt bizarre cette traduction du titre Beautiful Creatures = 16 lunes ? Non ?

beuh oui mais chez Black Moon ils ont tendance à faire de drôle de traduction >.<
    Et aussi souvent ils demandent au lecteur de proposer un titre ou de voté parmi un certain nombre donc bon... on va dire que 16 Lunes est bien tombé...

J'imagine que le titre a un sens tout de même en français ? Enfin, je verrai bien une fois que je l'aurai lu. :)

• Aube

A la découverte des livres

#93 26 Novembre 2010 17:25:15

Oui 16 Lunes à bien une signification dans le roman, en plus il s'agit du titre que les auteurs avaient choisi mais qui a été refusé à cause de New Moon.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#94 26 Novembre 2010 17:27:22

Aube a écrit

Oui 16 Lunes à bien une signification dans le roman, en plus il s'agit du titre que les auteurs avaient choisi mais qui a été refusé à cause de New Moon.

Merci pour l'info!

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#95 26 Novembre 2010 17:31:26

Merci pour l'info Aube, je ne savais pas du tout. Tout s'explique ! :)
  • Lia

A la découverte des livres

#96 26 Novembre 2010 18:42:04

:yeah::yeah: je viens de voir que 17 lunes avait été acheté par ma médiathèque! Normal puisqu'il y avait déjà 16 lunes mais là ils ont été super rapide pour l'acheter! Le petit bémol c'est que quelqu'un l'a déjà enprunté...Allez j'ai attendu jusqu'à maintenant alors 15 jours de plus ce n'est pas grand chose ;)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#97 26 Novembre 2010 18:44:12

Lia a écrit

:yeah::yeah: je viens de voir que 17 lunes avait été acheté par ma médiathèque! Normal puisqu'il y avait déjà 16 lunes mais là ils ont été super rapide pour l'acheter! Le petit bémol c'est que quelqu'un l'a déjà enprunté...Allez j'ai attendu jusqu'à maintenant alors 15 jours de plus ce n'est pas grand chose ;)

J'ai une technique : attend devant la bibli et saute sur la personne pour lui piquer =D

• Nenen

Livraddictien débutant

#98 28 Novembre 2010 23:30:36

Aujourd'hui, je commence 17 Lunes. J'espere qu'il sera ussi plaisant que le 1er tome. Mais vos commentaires m'encourage. :-)
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#99 28 Novembre 2010 23:40:17

Je l'ai terminé hier et j'ai posté mon avis. Je dois dire que j'ai adoré ! Vraiment une suite magistrale alors même que j'en attendais beaucoup. Je ne suis pas déçue. Je suis même agréablement surprise par la tournure qu'a prit 17 lunes. Vraiment, je suis enchantée (sans vouloir jouer avec les mots !)

Maintenant, vivement 18 lunes. Je sais que les auteurs ont terminé de le rédiger il y a quelques jours.
  • Pikachu

Les doigts collés au papier

#100 05 Décembre 2010 23:53:19

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
    Je viens juste de finir Beautiful Darkness !
    Mais c'est quoi tous ces rebondissements de partout ?!
    Fiou ! J'en ai le souffle coupé !

Maintenant, je me pose une question... Ce sera quoi le titre v.o. du T3 ? Autant ça coule de source pour la v.f. que là...

Cette saga est vraiment prenante.