[Stohl, Margaret & Garcia, Kami] Chroniques des Enchanteurs - Saga

• Eden1487

Lecteur-express

#131 15 Janvier 2011 18:27:36

Moi par contre je suis triste qu'il y ait moins de romance dans le tome 2 :( je ne l'ai pas encore lu, il est dans ma PAL. Je n'en entends que des bons avis, mais pour le moment, je suis plus réticente à le lire ... :S mouarf
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#132 15 Janvier 2011 19:21:00

Tu ne devrais pas être réticente car ce second tome est réellement excellent. C'est vrai que la romance n'est pas présente comme dans le premier, mais nous continuons à suivre les tourments des personnages du côté cœur, mais aussi d'un côté plus profondément lié aux événements passés mais aussi des différences qui les séparent. Vraiment, j'ai trouvé ce roman plus sombre, mais aussi tout à fait dans le ton. Pour une fois, on voit l'impact des événements sur les personnages. On y croirait presque !
  • Pikachu

Les doigts collés au papier

#133 15 Janvier 2011 19:27:55

Je n'ai pas ressenti le manque de romance. En fait, il se passe tant de choses que je ne m'en suis pas vraiment rendu compte. Et puis, ça semble naturel.
    Je te le conseille vraiment Eden (sauf si tu as peur de ne pas pouvoir attendre octobre prochain pour la suite) !
  • Eden1487

Lecteur-express

#134 15 Janvier 2011 20:04:14

=D d'accord d'accord :D je vais suivre vos conseils ^^
  • FaFa

Chercheur de mots

#135 16 Janvier 2011 12:22:59

J'ai fini 16 lunes hier soir et j'ai beaucoup aimé !

On se demande vraiment ce qu'est Lena, les personnages comme Amma et Macon sont vraiment étranges jusqu'au bout.
    A la fin je lisais peut-être un peu trop vite à cause du suspens !

Ce que j'aime dans ce livre c'est que c'est moins cul-cul et fleur bleue que Twilight et ça fait du bien (même si j'ai adoré).
    Et les clichés americains comme la mère Lincoln et la mère Snow !! je crois que j'aurai un mère comme ça, je fugue ! lol !

Un avis plus constructif sur mon blog quand je prendrai le temps de faire une chronique plus respectable !
  • suupeiirstarr

Lecteur en pantoufles

#136 19 Janvier 2011 16:26:24

16 lunes est dans ma PAL mais je n'ai pas encore trouvé la motivation pour le commencer ^^'.
  • Pommette

Insomniaque des livres

#137 19 Janvier 2011 16:31:15

Je l'ai reçu dans ma BAL hier en VO! J'ai hâte de le commencer après tous les avis positifs que j'ai pu lire!
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#138 19 Janvier 2011 18:49:18

Pommette a écrit

Je l'ai reçu dans ma BAL hier en VO! J'ai hâte de le commencer après tous les avis positifs que j'ai pu lire!

En VO ils sont super beau !

J'ai bientôt fini 17 Lunes :D J'aime j'aime j'aime !

• Lia

A la découverte des livres

#139 21 Janvier 2011 10:40:35

J'ai commencé 17 lunes, hier soir. J'aime toujours autant la plume des auteures. J'en suis vraiment au tout début (une soixantaine de pages lues) mais j'ai l'impression que l'on n'est pas au bout de nos surprises.
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#140 21 Janvier 2011 11:21:43

Lia, tu n'es pas au bout de tes surprises ;)
    j'ai fini 17 lunes il y a deux jours et j'ai adoré! je l'ai trouvé beaucoup plus prenant que le premier (que j'avais déjà adoré) et il y a sans cesse des rebondissements. Il y a pas ce côté "tout est trop facile" pour les personnages, ça tombe pas tout cuit comme dans certains romans jeunesse. En plus, on découvre mieux le monde de Lena et j'ai trouvé ça super.