[Stohl, Margaret & Garcia, Kami] Chroniques des Enchanteurs - Saga

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#141 21 Janvier 2011 17:43:01

mon avis: Dans la ligné du premier, j'apprécie énormément de retrouver Ethan Wate, ce jeune héros très touchant et très attachant qui nous raconte son histoire.
    Ce que j'aime dans ces romans c'est que pour une fois, le héros, n'est pas celui qui va réellement sauvé le monde, c'est lui qui va aidée sa copine a sauver le monde des enchanteurs dans le cas présent.

Dans ce second tome, Lena est moins présente, et m'agace très sérieusement même absente X°) mais pour équilibré Ethan me fait de plus en plus craquer, ainsi que Link ! Ce fameux copain pas très courageux, des idées et des blagues stupides pleins les poches (une paire de cisaille accessoirement X) ).
    Liv ou Olive, une nouvelle fille entre dans la bande ! elle est un peu bizarre, mais bon vite attachante aussi !
    Et enfin Lucile, mon coup de coeur ! Ma petite Lucile cette petite chatte trop chou et mystérieuse tout du long !

L'histoire en général, elle me plait toujours autant, voir même plus !
    Ce tome est plus sombre, plus triste, pleins de découverte, de nouveau secret, de rebondissement...
    beaucoup de chose au quel je ne m'attendais pas qui m'ont agréablement surprise et réjoui car j'ai trouvé l'histoire de plus en plus original et fichtrement bien conçut !

L'écriture est toujours aussi belle et poétique.

La fin donne envie de lire la suite ! dans l'urgence ! c'est une fin injuste pour les lecteurs ! tsss et je l'a trouve mieux réussi que dans le premier :P

Bref, un deuxième tome qui poursuit bien la saga ! j'ai hâte de lire la suite !

N'hésitez pas à laisser des commentaires sur mon blog ;)

• petit-lips

#142 22 Janvier 2011 11:41:49

J'avais adoré 16 Lunes, un vrai coup de coeur. En revanche je me suis ennuyée dans 17 Lunes :( De plus j'ai trouvé Léna détestable !!
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#143 22 Janvier 2011 11:49:29

Tu t'es ennuyée petit-lips ? qu'est ce qui ne t'a pas plu ? (en spoiler si besoin)

J'avais trouvé ce tome beaucoup plus prenant pour ma part.
  • L@ura

Lecteur confirmé

#144 22 Janvier 2011 11:53:16

Moi je n'ai pas eu de préférence donc je peux pas dire, je les ai tous deux autant aimé...
    Et pour Lena c'est sûr qu'elle paraît agaçante dans certaines de ses réactions mais il faut aussi comprendre un peu ce qu'elle vit, elle se sent coupable et triste, elle ne sait pas qui elle est,... elle cherche sa place, en somme. C'est sûr que c'est pas la meilleure façon de faire mais je la comprends un peu. Quand on vit des choses si dures, on est perdus et on agit pas toujours comme il faut...
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#145 22 Janvier 2011 13:29:16

Pareil que Mallou, je l'ai trouvé plus profond et plus sombre aussi. Bref j'ai adoré ce second tome.
  • Metyuro

#146 22 Janvier 2011 14:21:27

Oui sa change du coté un peu trop gentille du premier tome ! j'aime quand c'est triste et sombre :D lol
  • Pikachu

Les doigts collés au papier

#147 22 Janvier 2011 18:15:17

Wow ! J'ai un peu de mal à voir comment on peut ne pas aimer le T2 quand on a aimé le T1...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A moins d'être super fan de Lena et de ne pas aimer son côté sombre qui prend le dessus ici...
    ous les rebondissements m'ont scotchée, et j'ai adorée la fin !
    Link va probablement devenir plus important par la suite... Et que dire de *je me souviens plus du nom de la cousine de Lena, la sirène* ? Le dernier chapitre m'a surprise...

• L@ura

Lecteur confirmé

#148 22 Janvier 2011 19:49:11

Ridley, la cousine de Lena ^^
    Sinon je suis d'accord avec toi ;)

Dernière modification par L@ura (22 Janvier 2011 19:49:27)

• petit-lips

#149 23 Janvier 2011 11:00:26

Mallou a écrit

Tu t'es ennuyée petit-lips ? qu'est ce qui ne t'a pas plu ? (en spoiler si besoin)

J'avais trouvé ce tome beaucoup plus prenant pour ma part.

J'avoue que je n'ai pas été "transportée" par l'histoire cette fois ci.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai été déçue de ne pas vraiment retrouver Gatlin, les voyages dans les tunnels sont assez longs à mon goût. J'ai trouvé Lena nunuche, égoïste et même la fin ne justifie pas vraiment son comportement envers Ethan (à mon sens bien sûr).
    Et puis, la pauvre Liv :( j'avoue que j'ai eu les boules et j'en étais venue à espérer qu'elle se mette avec Ethan lol.

Par contre j'ai beaucoup apprécié en découvrir + sur Ethan. Ridley et Link sont des personnages qui m'ont étonnée (c'est très positif) et j'espère en savoir + sur ce qu'il advient d'eux dans 18 Lunes.

• Lil_M

Néophyte de la lecture

#150 23 Janvier 2011 15:49:53

j'ai lu les 2 tomes et j'ai adoré aussi bien les personnages : Ethan, Ridley, Macon, Amma (bizarrement j'ai pas accroché à Lena) que l'histoire :ok: