[Stohl, Margaret & Garcia, Kami] Chroniques des Enchanteurs - Saga

• mclem

Néophyte de la lecture

#191 14 Avril 2011 19:31:56

un moment magique !!!!!! j'ai eu tellement de mal a arreter , j'ai carrement passé une nuit blanche pour le finir ^^ l'histoire est atypique et change un peu de tout ces vampires et autres ! les parsonnages sont attachants et pleins de rebondisselents ! je vous le conseil vivement ! :D
  • Ganymede

Bibliophile

#192 14 Mai 2011 16:35:11

J'ai lu les deux tomes il y a peu. Bof, je n'ai pas beaucoup aimé. Je trouve.. que tout est looong, qu'il ne se passe pas grand chose. (oui je suis bizarre. ^^) Par contre, c'est un bon point que l'histoire soit racontée du point de vue d'Ethan ; c'est rare. Je n'aime pas vraiment Lena, mais je trouve Ethan intéressant.
    Et j'aime beaucoup Ridley dans le tome 2. ;)
  • LittleJohn

Apprenti Lecteur

#193 14 Mai 2011 21:31:17

ya longtemps que j'ai lu le 1. Il ne m'a pas laissé un souvenir fracassant, mais c'était bien quand même. Il va falloir que je le refeuillette avant de me lancer dans le 2 d'ici quelques semaines.
  • Mia

Serial lecteur

#194 17 Août 2011 21:40:43

16 Lunes :

Terminé et franchement je n'aurais qu'un mot : FORMIDABLE !!!
    Suis ravie de mon achat, j'enchaine avec la suite !

(Je sais, c'est court mais tout est dit mdr mdr !!!)

17 Lunes :

Le livre tout comme "16 lunes" et vraiment magnifique !
    La couverture est exceptionnelle et l'intérieur de celle-ci en noire rend vraiment bien. Les éditions Black Moon nous offrent toujours des ouvrages de qualité !
    Des lunes au niveau des numéros des pages, une déco au niveau des entêtes de chapitre recherchée, j'aime beaucoup ses petits détails qui en font une lecture agréable.

Moi j'ai lu les deux d'affilée. Toutefois par moment j'ai trouvé ça un peu "longuet" et je me sentais un peu paumée ...
    La quête d'Ethan, parfois je me demandais réellement pourquoi il courait après Léna ...
    L'aventure dans les tunnels, sans réellement savoir où ils allaient j'ai trouvé ça parfois un peu hasardeux ....
    Mais on se laisse a nouveau vite entrainer dans le tourbillon, on découvre encore tout pleins de choses, l'histoire de cesse de nous révéler de nouveaux secrets passionnants.
    De nouveaux personnage ténébreux apparaissent ce qui donne un vrai souffle sur le livre ainsi que les visions toujours présentes d'Ethan.
    Beaucoup d'émotions dans cette suite, certains passages sont très émouvants, surtout si l'on a perdu, tout comme Léna et Ethan, un être cher à notre coeur ...
    J'aime également beaucoup la présence des animaux symboles de magie.
    Les pages se tournent on enchaine et le livre se lit très vite.
    "17 lunes" nous promets encore de jolies balades dans les tunnels.

Je lirais avec plaisir "18 lunes" à sa sortie !
    Bref, plutôt bien positif pour moi, je le conseil !
  • lebbmony

Spike forever

#195 17 Septembre 2011 21:58:06

Lecture du premier tome en cours et je suis totalement fan!!!
  • meldc

Commis de lecture

#196 19 Septembre 2011 10:32:51

je suis presque à la fin du premier tome moi aussi, et j'avoue que j'aime bien. Ca change des histoires de vampire !!!
    Puis, pour le moment, je me sens bien prise dans l'histoire, les personnages secondaires sont bien campés, et il y a suffisamment de mystère pour donner envie de savoir comment les personnages vont s'en sortir !
  • Caya

Casual lecteur

#197 24 Octobre 2011 14:05:53

Personne pour signaler la sortie du tome 3 ? Que se passe-t-il ?

Bon je me lance, je viens de le recevoir, et bien sûr je l'ai entamé de suite (en fait j'ai bondi sur ma factrice, mais c'est pas grave elle e connait à force !)

Je n'en suit qu'au début mais ça commence très bien ! Dès les premières pages on commence déjà à se poser pleins de questions, et bien sûr Link est là ! Mais chut je ne ferai aucun spoiler !
  • read-with-me

A la découverte des livres

#198 24 Octobre 2011 14:12:20

Le tome 1 est dans ma PAL depuis un peu plus d'un an et je ne l'ai toujours pas lu... Maintenant je pense que je vais attendre d'avoir les tomes 2 et 3 pour être tranquille ^^ Il n'y aura que 3 tomes au total, c'est bien ça?
  • L@ura

Lecteur confirmé

#199 24 Octobre 2011 14:14:22

Non au final il y a 4 tomes, le dernier sortira en octobre 2012 ;)

Je l'ai commencé hier soir après avoir lu Dream Dark (la nouvelle en VO qui se situe entre 17 Lunes et 18 Lunes). Que ce soit la nouvelle ou le début de 18 Lunes, j'adore ! Ca fait super plaisir de retrouver les personnages et cette ambiance particulière... je suis fan =)

• read-with-me

A la découverte des livres

#200 24 Octobre 2011 14:27:32

Ah d'accord je ne savais pas du tout qu'il y aurait un 4ème tome ! Eh ben dis donc on a encore le temps avant qu'il sorte :( Du coup je ne vais pas attendre et je vais attaquer cette saga ! Ça m'embête parce que j'ai une petite manie livresque qui consiste à avoir tous les tomes dans ma PAL avant de lire le 1er parce que je déteste le fait de ne pas avoir la suite à disposition au cas où je veux enchaîner direct avec :emb: