[Stohl, Margaret & Garcia, Kami] Chroniques des Enchanteurs - Saga

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#281 19 Février 2013 10:09:36

mysweetlies a écrit

J'ai lu 16 lunes, j'ai vu les ressemblances à Twilight dès le départ et ça m'a énormément gêné, mais très vite on se prend au jeu des rêves de Ethan, de la malédiction de Lena, et j'ai adoré découvrir tous ces mystères avec eux même si les recherches n'aboutissaient pas toujours, et donnaient un peu de longueur à l'histoire ! Par contre, la fin m'a paru trop facile, je suis un peu déçue car on l'attendait beaucoup, et je me dis qu'elles peuvent être les mêmes dans les prochains tomes, donc j'espère un peu d'évolution, et j'ai hate de lire la suite!

C'est marrant car j'ai la même impression que toi pour twilight alors que je n'ai lu qu'une centaine de pages pour le moment

• MarionJB

Passionné du papier

#282 19 Février 2013 10:46:08

Ah ben alors moi, je trouve que c'est complètement différent de Twilight. Rien à voir pour moi.
  • prettybooks

Pèlerin des mots

#283 21 Février 2013 10:35:34

Ce n'est pas exactement comme Twilight, le sujet n'est pas DU TOUT le même, mais comment ne pas faire le rapprochement entre la petite bourgade au milieu des USA, le lycée, la nouvelle arrivante remplie de mystères, etc. C'est juste un peu trop ressemblant au niveau du cadre et du contexte, inutile de le nier ..
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#284 09 Mars 2013 17:47:47

bon je viens de commencer 17 lunes, je suis sceptique sur la suite des évènements

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Léna déconne à plein tubes, elle est de nouveau amie-amie avec Ridley

• Mathilde_bouquine

Néophyte de la lecture

#285 11 Mars 2013 18:30:04

Je suis en train de le lire et j'adore !! C'est une belle découverte ! Je ne trouve pas vraiment de similitudes avec Twilight (ce qui me faisait un peu peur en lisant des avis) donc je suis plutôt contente !
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#286 11 Mars 2013 18:48:00

j'adore vraiment cette saga!! Il y a beaucoup de rebondissements
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#287 13 Mars 2013 21:50:42

Je suis surement la seule mais je n'ai lu que le tome 1 et ça m'a suffit, je n'ai pas du tout accroché, les personnages m'ont enervé et je me suis ennuyée durnat ma lecture. Par contre j'espère aller voir le film, qui me paraît un peu plus prenant que le livre.
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#288 01 Avril 2013 16:23:13

Peut-être que voir le film me reboosterait pour continuer la série... mais pour le moment je ne suis pas très convaincue ^^
  • Bykiss

Lecteur averti

#289 02 Avril 2013 18:51:34

mysweetlies a écrit

Ce n'est pas exactement comme Twilight, le sujet n'est pas DU TOUT le même, mais comment ne pas faire le rapprochement entre la petite bourgade au milieu des USA, le lycée, la nouvelle arrivante remplie de mystères, etc. C'est juste un peu trop ressemblant au niveau du cadre et du contexte, inutile de le nier ..

Je trouve aussi que le sujet n'a rien à voir, mais en effet le cadre et le début sont très similaires alors on fait le rapprochement dans les 50 premières pages mais à la fin du roman on a complètement oublié cette ressemblance et d'ailleurs c'est en vous lisant que j'y repense...
    Donc pour ceux que ça effrayerait, n'ayez crainte, l'impression de déjà vu n'est présente qu'au tout début.

Mis à part ça, je reste un peu sceptique moi. J'ai apprécié en gros, je mettrais un petit 7/10. Mais je m'attendais à mieux, je n'ai pas été emportée par l'histoire et les personnages, l'histoire d'amour... C'était assez plat et convenu, mais j'ai aimé découvrir l'univers d'enchanteurs par contre ! Des défauts et des qualités, je continuerai p-e un jour cette saga mais ce n'est pas une priorité. J'ai pensé en refermant : "Bon oui sympatoche, mais pas de quoi fouetter un chat".

• BlueMoon

Correctrice

#290 13 Mai 2013 20:04:25

Personnellement, j'aime beaucoup cette saga. J'avais eu quelques appréhensions au début, je trouvais que l'histoire ressemblait un peu à Twilight aussi, 16 Lunes est resté longtemps sur mon étagère, mais, finalement le sujet n'est pas du tout le même. J'ai aimé l'univers des Enchanteurs, assez différent de tout ce que l'on voit ailleurs. J'ai trouvé un peu agaçant le jeu de "Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" mais sinon, je suis bien rentrée dans l'histoire. Le tome 2 me semble meilleur que le premier et celui que j'ai commencé a l'air bien également.
    Je conseille à ceux qui se sont arrêtés au premier de tenter le deuxième, de l'emprunter, juste pour voir. Il serait dommage de passer à côté de quelque chose ^^