#10 13 Juillet 2015 11:45:08
J'avais commencé à préparer le CRPE pour la session de cette année. J'ai bossé en gros d'août à décembre, puis ayant retrouvé du travail dans ma branche d'origine (valorisation et médiation du patrimoine culturel), j'ai abandonné ; l'aperçu du domaine scolaire que j'ai eu durant l'année scolaire par des postes d'animatrice NAP en maternelle et en surveillance d'étude-aide aux devoirs en primaire, m'a aussi un peu refroidie. Et puis pour les questions de localisation géographique etc. ça sentait les problématiques pour continuer à vivre en couple etc (mon conjoint étant en gendarme, on a déjà donné dans les affectations imposées et je n'en veux plus...).
Bref bref, j'ai pas mal de docs si vous voulez. N'hésitez pas à me contacter. Mon ordi est en phase de plantage donc je ne garantie pas une réponse immédiate mais promis je réponds et transmets dès que possible ;)
J'ai aussi des livres des éditions HATIER à disposition que je souhaiterais revendre, si cela vous intéresse.
Sinon, en parallèle de ma mission sur le patrimoine, mon poste professionnel me fait également intervenir dans un collège pour un atelier-relais (élèves dits décrocheurs silencieux, qu'on a par groupes de 6, sur des sessions de 6 semaines pour essayer de les raccrochés, de les remotiver, par du soutien scolaire mais aussi des projets pédagogiques divers sur la justice, internet, des séjours organisés...). C'est très intéressant et j'ai là aussi quelques supports si besoin.
Donc n'hésitez pas, que ce soit pour demander les docs, des infos sur les bouquins ou échanger simplement sur tout ça ;)