[Harmon, Amy] Nos faces cachées

 
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1 11 Juillet 2015 20:18:32

    <image>

    Nos faces cachées (Making faces) de Amy Harmon sur BBM.

    Résumé : Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

    Malgré les bonnes critiques, je n'en attendais pourtant pas énormément, et c'est probablement pour ça que ça m'a plu et que je n'ai pas été déçue.

    Au début du récit, il ne se passe pas grand chose, c'est limite ennuyant, l'histoire se met en place. Mais une fois sur sa lancée, il y reste, et on a droit à de beaux moments d'amitié et d'amour, d'acceptation de soi-même et du regard des autres. Le style est simple mais efficace et les émotions sont bien retranscrites.
    J'ai également beaucoup apprécié les personnages qui sont attachants et simplement décrit.
    Une lecture très agréable, une belle romance contemporaine !

    Dernière modification par Ichmagbücher (11 Juillet 2015 20:18:54)

  • mllepepette76600

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 16 Juillet 2015 21:58:32

    Une de mes meilleures lecture de l'année ! C'est une très belle histoire bien que triste. Un mélange entre une histoire d'amour et une histoire d’amitié. Tout simplement bouleversant.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #3 24 Juillet 2015 10:54:38

    J'ai adoré ce roman mais pas tant pour l'histoire d'amour qui nous y est raconté mais plutôt pour les conséquences d'événements tragiques. Je trouve que l'auteur a très bien su montrer que certains événements peuvent bouleverser les vies individuelles.
    Et puis l'histoire d'amitié racontée dans ce roman est juste magique.
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #4 31 Juillet 2015 20:00:03

    Un roman qui m'a fait de l'oeil pendant longtemps et que j'avais presque oubliée, si je n'étais pas passée par le suivi lecture de Candyshy. Je suis pratiquement sûre qu'il devrait me plaire :heart:
  • Leslivresdenounett

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 27 Août 2015 21:43:01

    Ce livre m'a toute chamboulée, d'ailleurs même si ça fait quelques mois que je l'ai lu, j'y pense encore parfois!
  • Lecture de Petite Plume

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 28 Août 2015 18:49:23

    Je vais bientôt découvrir ce roman j'espère qu'il me touchera j'ai envie d'une lecture bouleversante ! :)
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #7 28 Août 2015 19:44:49

    Nounett69 a écrit

    Ce livre m'a toute chamboulée, d'ailleurs même si ça fait quelques mois que je l'ai lu, j'y pense encore parfois!


    Cela fait des semaines et des semaines que je dois le lire, et que je me le programme sans pour autant le commencer. Mais ton avis me donne sincèrement envie de le lire. J'ai envie un livre bouleversant dont je n'oublierai pas!

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #8 29 Août 2015 16:11:07

    MélissaCécile a écrit

    Nounett69 a écrit

    Ce livre m'a toute chamboulée, d'ailleurs même si ça fait quelques mois que je l'ai lu, j'y pense encore parfois!


    Cela fait des semaines et des semaines que je dois le lire, et que je me le programme sans pour autant le commencer. Mais ton avis me donne sincèrement envie de le lire. J'ai envie un livre bouleversant dont je n'oublierai pas!


    Ce n'est pas tant le livre qui chamboule mais un personnage en particulier, pour moi

  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 31 Août 2015 15:11:14

    Je suis obligée d'interrompre ma lecture pour déverser ma rage au sujet d'un truc en particulier :P. Au vu des commentaires généraux sur ce roman, j'ai limpression d'être la seule a lui trouver des défauts. Dites-moi si je me trompe? :/

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Halala, je suis en pleine lecture de ce roman et une chose en particulier me fait grincer des dents! Je trouve Ambrose d'un égoïsme rare, ça me met en rogne! Et il trouve quand même la force de se plaindre! Au tout début, j'ai été franchement choquée qu'il ose demander a ses potes de le suivre dans l'armée pour aller en Irak. Nan mais ça ne se fait pas! è_é. Ces gars avaient toute la vie devant eux et il est bien précisé qu'aucun d'entre eux n'avait la vocation militaire alors pourquoi t'as fait ça Ambrose???
    J'ai également été choquée que les potes en questions acceptent tous au bout de deux minutes. "Faire la guerre" n'est pas un jeu, on ne l'accepte pas sans un minimum de réflexion et on ne demande pas a des gens d'y aller parce qu'on a peur d'être tout seul sur le terrain. Non mais! Pis ce qui allait s'y passer était tellement prévisible...

    Je viens tout juste de lire le passage ou Ambrose parle devant toute l'église lors de l'enterrement de Bailey (sniff!), là encore il est égoïste au possible. Tout son discours, sensé rendre hommage a Bailey, tourne autour des malheurs d'Ambrose, de son passage dans l'armée, blabla. Je le répète mais ça me met en rogne! Bailey méritait un discours qui lui rende un vrai hommage, un discours de super héros.

    Malgré tout, j'apprécie ma lecture mais ça en plus de l'avalanche de clichés patriotiques américains font que ce ne sera certainement pas un coup de cœur. C'est dommage, j'en attendais énormément!

    La vrai star de ce roman, il faut quand même avouer que c'est Bailey, c'est impossible de ne pas aimer ce personnage. j'aurai tellement aimé qu'il en soit le personnage principal :)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 31 Août 2015 15:48:39

    Eh bien, je dois dire que le

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    discours à l'enterrement

    m'a passablement irritée, pour les mêmes raisons que toi. J'ai trouvé ça extrêmement déplacé et grossier !
    Il y a aussi

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le style

    qui m'a gênée...