[Sanderson, Brandon] Les Archives de Roshar - Saga

 
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #11 10 Août 2015 21:29:29

    Juste une info, le tome 2 a remporté le Gemmel awards 2015! Catégorie Legend!

    Dernière modification par Mariejuliet (10 Août 2015 21:29:38)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #12 10 Août 2015 23:32:23

    La couverture du 2 (de Sam Green) a aussi eu le RAVENHEART AWARD (Best cover art), toujours dans les Gemmel Awards 2015.
    Honnêtement ce n'était pas ma couverture préférée parmi la selection mais bon :P
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #13 28 Août 2015 16:54:58

    Par rapport à Fils-des-Brumes, vous diriez que c'est aussi bien, moins bien ou tout pareil?
    Vous commenceriez par cette série là pour découvrir l'auteur ?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #14 28 Août 2015 16:56:38

    Pour découvrir j'aurais tendance de base à conseiller un one shot (Warbreaker par ex) ou max une trilogie (Fils-des-Brumes).
    Et cette série est partie pour être plus longue que ça :)
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #15 29 Août 2015 16:56:48

    Cette nouvelle saga me tente beaucoup mais j'avoue que le format semi poche pour un tel pavé me rebute un peu ^^ La police d'écriture n'est pas trop tassée et trop petite? Histoire que je n'y laisse pas un oeil...
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #16 31 Août 2015 14:45:23

    Elantris est pas mal, aussi, pour découvrir Sanderson.
    Pour ce qui est de la police d'écriture du format semi-poche, personnellement ça ne m'a pas gêné du tout, mais après, j'imagine que c'est très subjectif.

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #17 31 Août 2015 14:57:09

    Je suis en train d'écouter "Words of Radiance" en audiolivre VO, après avoir écouté le premier tome dans le même format. J'aime beaucoup Brandon Sanderson parce qu'il construit des univers très réfléchis et originaux (contrairement à nancy35, je trouve cet univers avec les plateaux, les émotions sous forme de petits "insectes", etc, vraiment particulier). De tout ce que j'ai lu de Sanderson jusqu'à présent, c'est la série qui me semble la plus "adulte" mais ça reste très soft, beaucoup moins compliqué émotionnellement que le Trône de Fer ou l'Assassin royal, pour ne citer que ceux-là. C'est moins dur et ça me convient parfaitement ! C'est aussi la série la plus lente au niveau du rythme, on sent qu'il est parti sur des tomes et des tomes, les pions se mettent doucement en place. Il n'y a pas l'urgence ou le catastrophisme de Fils-des-Brumes, par exemple. Mais on ne s'ennuie pas pour autant, plusieurs personnages sont au centre de l'intrigue à tour de rôle et il se passe toujours quelque chose chez l'un ou chez l'autre. Bref, moi j'aime beaucoup. Et les lecteurs en VO sont juste géniaux !
  • freelfe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #18 03 Mars 2016 22:06:24

    Je viens de terminer la première partie : Un gros coup de coeur !
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 09 Mars 2016 09:37:47

    J'avais bien aimé Elantris et c'est tout naturellement que le début de saga est dans ma PAL, mais je préférerais que d'autres volumes soient sortis avant de débuter. Je n'aime les cassures trop longues.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #20 10 Mars 2016 10:04:27

    J'ai le premier tome (que dis-je, le premier pavé) dans ma PAL, mais j'avoue avoir un peu peur de le commencer. Du coup, je viens à la pêche aux infos. L'histoire se lit assez facilement ?