[suivi lecture] EmelineDZ

• EmelineDZ

Lecteur du dimanche

#51 30 Août 2016 14:34:26

J'ai un peu craqué mon slip, je me suis inscrite dans 3 Challenges. Le Summer break n'a pas été une réussite mais j'aime bien l'idée d'avoir un enjeu dans mes lectures, ça me motive et parfois les consignes m'aident vraiment pour sortir des livres de ma PAL.

Je me suis inscrite au Challenge des couvertures (ici). Le principe est de gagner des points selon la couverture des livres lus. Je pense que je vais un peu galérer au début avec les catégories mais ça me plait bien.
    Le second : BTS option lecture (ici) en classe couverture. Une consigne par mois à respecter. Ce n'est pas trop contraignant. Je n'ai pas pris la classe "genres littéraires" car beaucoup de genres ne me parlaient pas.
    Et enfin le dernier mais le plus excitant : La coupe des 4 maisons (ici). Il s'agit d'un challenge sur le thème Harry Potter où chaque livre lu selon une consigne rapportera des points à sa maison. Je suis dans la maison Serdaigle (c'est le choixpeau qui a décidé).

Tous démarre début septembre. J'ai vraiment hâte de commencer !

Bien sûr, je continue mon Challenge des 500 livres. Je suis à 29/500.

Si vous passez par ici, dîtes moi les challenges auxquels vous participer !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#52 30 Août 2016 17:59:51

Je suis aussi inscrite à La coupe des 4 maisons, j'adore le concept :)
    Bon challenges :)
  • EmelineDZ

Lecteur du dimanche

#53 30 Août 2016 22:54:37

Salhuna a écrit

Je suis aussi inscrite à La coupe des 4 maisons, j'adore le concept :)
    Bon challenges :)

Oh trop bien !! Dans quelle maison ?!
    Tu as déjà prévu une liste de livres ??

• EmelineDZ

Lecteur du dimanche

#54 07 Septembre 2016 14:24:31

Hello !!!

Grande nouvelle : j'ai enfin fini Roméo & Juliette ! Il m'en a fallu du temps. L'histoire est bien trouvée, le drame bien conçu mais j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec le langage. Je ne suis pas habituée et cela a ralenti ma lecture.
    J'ai également fini Le liseur de Bernhard Schlink. C'était ma deuxième lecture de ce livre et j'ai à nouveau adoré. J'adore comment l'auteur traite d'un sujet aussi dur. La réflexion du personnage principal sur le bien, le mal et la découverte du secret d'Hanna m'ont passionnés.

Lundi, le challenge des 4 maisons a démarré. J'ai rempli mon 1er item : Sortilège de Têtembulle : un livre qui se passe sous l’eau ou à proximité avec Nil, tome 1 de Lynne Matson. J'ai ramené mes premiers 40 points à Serdaigle ! J'ai prévu d'écrire un avis sur le blog donc je serai concise. J'ai été déçue. L'idée de base était vraiment bien (entre Lost et le Labyrinthe) mais la romance prend trop de place par rapport au mystère. Il se passe pas grand chose au final à part les "je t'aime, je veux pas te perdre blabla" alors qu'il y a tellement de secrets irrésolus sur l'île !

J'ai décidé de poursuivre mon challenge avec l'item : Portoloin : un livre qui ne se passe ni en France, ni aux USA, ni en Angleterre (hors mondes imaginaires) avec Geisha d'Arthur Golden. L'intrigue se passe au Japon et la vie des Geisha m'intrigue vraiment. A suivre :D
  • Julie27

Administratrice

#55 07 Septembre 2016 20:45:27

Coucou,

Zut pour "NIL"... je l'ai dans ma PAL mais ton avis ne me motive pas tellement à me lancer :P Je ne suis pas très fan des romances.....
    Par contre, je suis bien tentée par "Le liseur" et "Geisha"...

Bonne lecture :)
  • EmelineDZ

Lecteur du dimanche

#56 07 Septembre 2016 22:47:27

Julie27 a écrit

Coucou,

Zut pour "NIL"... je l'ai dans ma PAL mais ton avis ne me motive pas tellement à me lancer :P Je ne suis pas très fan des romances.....
    Par contre, je suis bien tentée par "Le liseur" et "Geisha"...

Bonne lecture :)

Tu risques d'être déçu aussi de Nil alors, l'histoire d'amour prend beaucoup (trop) de place :(
    Par contre Le liseur je te le conseille vraiment !!!

Merci ! :)

Dernière modification par EmelineDZ (07 Septembre 2016 22:50:20)

• EmelineDZ

Lecteur du dimanche

#57 17 Septembre 2016 11:07:56

Hello !!!

J'ai fini Geisha d'Arthur Golden ! J'ai apprécié ma lecture, j'ai beaucoup appris sur le Japon et le monde des Geisha (même si je prends des pincettes puisque c'est un roman). J'ai bien aimé suivre la vie de Chiyo, surtout son enfance et ses débuts en tant qu'apprentie Geisha. Avec mes yeux d'Européenne du XXIeme siècle, la plupart des faits m'ont étonnée ou choquée mais j'aime bien être confrontée à une nouvelle culture.
    Malheureusement, j'ai trouvé le roman très très très long. Il ne se passe au final pas grand chose quand on y pense. Et même si j'ai aimé la différence de mentalité comme je disais, j'ai eu du mal à comprendre et à me mettre à la place de Chiyo, ça n'a pas aidé à avancer plus vite.

J'ai également re-re-relu Le passeur de Lois Lowry. J'en suis toujours fan. Plus de 10 ans après ma première lecture, ce livre reste une claque et un coup de coeur. C'est un livre que je ferai lire à mes enfants si j'en ai un jour haha. C'est un roman jeunesse mais extrêmement intelligent, profond et bien écrit.

Actuellement, je lis Peter Pan de James M. Barrie. Le style me perturbe un peu ainsi que le comportement de Peter qui n'est pas aussi gentil que je le pensais.

Niveau Challenge ; J'ai validé la consigne de septembre du challenge BTS: option lecture (un livre avec une couverture aux couleurs froides) avec Nil (dont j'ai parlé dans un post précèdemment). J'ai ramené 110 points à Serdaigle dans la Coupe des 4 maisons et j'ai un total de 14 points dans le Challenge des couvertures.

Demain je pars en vacances 9 jours en Crète, je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps pour lire mais j'emmène 2 livres avec moi (dont le tome 1 d'Harry Potter, j'ai trop envie de me replonger dans la série !)
  • EmelineDZ

Lecteur du dimanche

#58 15 Octobre 2016 12:35:00

Hello ! Ca faisait un moment que je n'étais pas venue ici !

Depuis la dernière fois, j'ai fini Peter Pan et j'ai lu 5 livres. J'ai carburé niveau lecture en septembre.
    J'ai lu :
    - Le prédicateur de Camilla Lackberg . La suite de La princesse des glaces. Certains éléments sont toujours un peu prévisibles mais j'ai bien aimé ma lecture. Je pense continuer cette série.
    - Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling. Le relire étant adulte est presque aussi bien que le lire enfant. C'est à nouveau un coup de coeur. Il est superbement bien écrit avec de l'action, des petites touches d'humour. Vraiment Harry Potter quoi <3
    - Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl. Lecture rapide parce que j'avais besoin de légèreté. Les histoires de Dahl sont toujours totalement folles.
    - La cité des ténèbres/ The mortal instruments, tome 1 de Cassandra Clare. Je pensais bien accrocher mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Trop de termes compliqués pour les chasseurs d'ombres, les événements ne m'ont pas captivés. Heureusement les dernières pages sont un joli rebondissement. Je ne sais pas encore si je lirai la suite car j'ai moyennement apprécié.
    - La maison d'à coté de Lisa Gardner : Un bon policier comme je les aime. Une bonne intrigue, des secrets qu'on tente de percer petit à petit, des personnages difficiles à cerner. C'était un plaisir

J'avance doucement pour mon challenge de la coupe des 4 maisons. J'ai ramené 230 points à Serdaigle pour le moment. Je suis satisfaite de mon rythme de lecture même si le retour de vacances m'a un peu freinée. Par contre, je suis toujours étonnée du rythme de certains ! Plusieurs lecteurs ont déjà ramené quelques 600 points ! Mais comment font-ils ? Même sans dormir et en ne faisant que lire, je ne suis pas sûre d'y arriver O_O  Vraiment, je suis curieuse de leur secret.
    Sinon, j'ai 38 points pour le challenge des couvertures :D

Je n'ai pas encore décidé de ma prochaine lecture. Peut-être le dernier tome de la série Percy Jackson ?
  • Julie27

Administratrice

#59 15 Octobre 2016 23:27:06

Coucou,

J'ai "Le prédicateur" dans ma PAL... J'espère m'y mettre prochainement. J'avais bien aimé "La princesse des glaces" (même si j'en attendais un peu plus) et du coup, j'aimerais continuer cette série...
    De Lisa Gardner, je n'ai lu que "La fille cachée" mais j'ai en attente "Arrêtez-moi"... J'aime bien son style en tout cas :)

Bonne prochaine lecture (tu as plein de livres tentants dans ta PAL :heart:) et, d'avance, bon dimanche :)
  • EmelineDZ

Lecteur du dimanche

#60 16 Octobre 2016 21:22:42

Julie27 a écrit

Coucou,

J'ai "Le prédicateur" dans ma PAL... J'espère m'y mettre prochainement. J'avais bien aimé "La princesse des glaces" (même si j'en attendais un peu plus) et du coup, j'aimerais continuer cette série...
    De Lisa Gardner, je n'ai lu que "La fille cachée" mais j'ai en attente "Arrêtez-moi"... J'aime bien son style en tout cas :)
    Bonne prochaine lecture (tu as plein de livres tentants dans ta PAL :heart:) et, d'avance, bon dimanche :)

Merci, à toi aussi !! :D ils sont tellement tentants que je ne sais pas par lequel commencer.

Pareil que toi pour La princesse des glaces. J'avais aimé mais trouvé trop facile. Mais au final, c'est (sans etre la meilleure série policière) des romans sympas.

C'était comment La fille cachée ?? Je ne connais mais comme j'ai aimé La maison d'à coté, je lirais bien d'autres œuvres de Gardner.

Dernière modification par EmelineDZ (16 Octobre 2016 21:25:07)