#57 17 Septembre 2016 11:07:56
Hello !!!
J'ai fini Geisha d'Arthur Golden ! J'ai apprécié ma lecture, j'ai beaucoup appris sur le Japon et le monde des Geisha (même si je prends des pincettes puisque c'est un roman). J'ai bien aimé suivre la vie de Chiyo, surtout son enfance et ses débuts en tant qu'apprentie Geisha. Avec mes yeux d'Européenne du XXIeme siècle, la plupart des faits m'ont étonnée ou choquée mais j'aime bien être confrontée à une nouvelle culture.
Malheureusement, j'ai trouvé le roman très très très long. Il ne se passe au final pas grand chose quand on y pense. Et même si j'ai aimé la différence de mentalité comme je disais, j'ai eu du mal à comprendre et à me mettre à la place de Chiyo, ça n'a pas aidé à avancer plus vite.
J'ai également re-re-relu Le passeur de Lois Lowry. J'en suis toujours fan. Plus de 10 ans après ma première lecture, ce livre reste une claque et un coup de coeur. C'est un livre que je ferai lire à mes enfants si j'en ai un jour haha. C'est un roman jeunesse mais extrêmement intelligent, profond et bien écrit.
Actuellement, je lis Peter Pan de James M. Barrie. Le style me perturbe un peu ainsi que le comportement de Peter qui n'est pas aussi gentil que je le pensais.
Niveau Challenge ; J'ai validé la consigne de septembre du challenge BTS: option lecture (un livre avec une couverture aux couleurs froides) avec Nil (dont j'ai parlé dans un post précèdemment). J'ai ramené 110 points à Serdaigle dans la Coupe des 4 maisons et j'ai un total de 14 points dans le Challenge des couvertures.
Demain je pars en vacances 9 jours en Crète, je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps pour lire mais j'emmène 2 livres avec moi (dont le tome 1 d'Harry Potter, j'ai trop envie de me replonger dans la série !)