[suivi lecture] EmelineDZ

 
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #71 07 Novembre 2016 17:00:52

    CA Y EST !! J'ai lu Harry Potter et l'enfant maudit ! :yeah::yeah::yeah:

    Alors verdict ? J'ai bien aimé. Certes, il y a certaines choses qui m'ont un peu étonnée mais je l'ai lu d'une traite et j'en ressors avec une impression très positive. Est-ce que c'est la nostalgique qui parle, je ne sais pas mais ce qui compte c'est que ça m'a plu. Par contre, j'aimerais beaucoup voir la pièce ! Il y a plusieurs passages où je me demande sérieusement comment ils font (les sorts, les passages dans le temps,...) sans effets spéciaux comme au cinéma.

    Sinon j'ai lu Une ile de Tracey Garvis Graves. C'est une romance donc pas mon truc. Néanmoins je l'ai lu sans trop lever les yeux au ciel =)
    J'ai également lu Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo pour l'item éphémère de la Coupe des 4 maisons. Il y a pas à dire, ce Monsieur Hugo, quelle plume !

    Je n'ai pas encore commencé de nouvelle lecture... Je pense peut-être redonné sa chance au tome 2 de  Miss Peregrine et les enfants particuliers. Ma cousine me l'avait prêté mais je l'ai abandonné au milieu car je m'ennuyais un peu... Je vais retenter le coup pour enfin lui rendre (6 mois plus tard) :sifflote:
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #72 07 Novembre 2016 18:52:21

    Le dernier jour d'un condamné est court mais Victor Hugo a une plume magnifique :pink:
    Bonne lecture :)
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #73 07 Novembre 2016 20:07:49

    Salhuna a écrit

    Le dernier jour d'un condamné est court mais Victor Hugo a une plume magnifique :pink:
    Bonne lecture :)


    Tellement, j'adore cet auteur !

    C'est marrant, j'étais justement sur ton challenge ABC Thriller/Policier 2017 . Je pense m'inscrire, je réfléchis pour ma liste :D

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #74 07 Novembre 2016 20:58:03

    J'ai vu ça ;)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #75 07 Novembre 2016 21:03:22

    Coucou,

    Je lirai probablement "Le dernier jour d'un condamné"... J'ai (re)découvert Victor Hugo avec "Notre-Dame de Paris" et j'ai adoré l'écriture. Alors je pense que je lirai également celui-ci (en plus des "Misérables").

    Bonne lecture avec (peut-être) "Miss Peregrine et les enfants particuliers"... je ne sais toujours pas si je lirai un jour cette série...
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #76 07 Novembre 2016 22:13:04

    Salhuna ; J'ai pas résisté :D

    Julie27 : Notre-Dame de Paris est mon livre préféré ! Essaye Le dernier jour d'un condamné, c'est un sujet lourd mais je trouve que c'est une lecture moins laborieuse comme il est assez court.
    Merci, j'avais bien aimé le 1er mais je sais pas pourquoi, le 2, j'ai du mal :(
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #77 10 Novembre 2016 16:09:29

    Finalement, j'ai repoussé le tome 2 de Miss Peregrine. J'ai un peu d'appréhension à le reprendre. Je pense que je vais le relire depuis le début.
    A la place, j'ai lu Captifs de Kevin Brooks et Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam. Quels lectures frustrantes !!!!

    Captifs raconte l'histoire de Linus, 16 ans, qui se fait kidnappé et enfermé dans un bunker avec 5 autres personnes. Les captifs n'ont rien en commun, ils ne savent pas pourquoi ils sont là et qui les a enfermés. J'ai bien aimé ma lecture car je me suis attachée à plusieurs personnages et j'ai bien ressenti l'angoisse. Mais cette fin..... Ce n'est pas qu'elle est mauvaise mais il y a trop de questions et vraiment, ça m'a frustrée.

    Ensuite Je vais bien, ne t'en fais pas. Loic, le frère de Claire, s'est enfui après une dispute avec son père. Très proche de lui, Claire déprime de plus en plus face au silence de son frère, pourquoi ne la contacte-t-il pas ? Un jour elle reçoit une carte postale de Loic, il va bien, il ne faut pas qu'elle s'en fasse. Mais Claire veut le retrouver.  J'ai vu le film, il y a quelques années donc je savais la révélation. Le style est assez spécial, de courtes phrases, pas de dialogue à proprement parlé. Ça se lit très vite mais l'auteur n'aboutit pas ses idées qui à la base sont très bonnes. On se retrouve à nouveau avec une fin remplie de non-dits et de questions.
    J'ai eu le chic cette semaine pour choisir mes lectures :goutte:
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #78 10 Novembre 2016 18:15:39

    Je ne connais pas ;)
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #79 10 Novembre 2016 20:56:08

    Coucou,

    J'ai justement "Captifs" dans ma PAL. J'aime beaucoup les huis-clos de ce type :) Par contre, j'attends beaucoup des fins en général, donc là j'appréhende un peu...

    Je ne connais "Je vais bien, ne t'en fais pas" que de nom par rapport au film...

    Dommage en tout cas, j'espère que tes prochaines lectures te plairont davantage (as-tu déjà choisi?)
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #80 12 Novembre 2016 22:03:08

    Julie27 Oui je me suis décidée pour le tome 5 de Vampire Academy. Avec celui-là normalement je ne serai pas déçue :D
    Pour Captifs, essaye quand même car le huis-clos est pas mauvais du tout. Et si jamais tu le lis, dis moi ce que tu en as pensé ! Ton avis m'intéresse.

    TheCatLady: Oui c'est un one shot. D'où la frustration haha. Mais je le conseille quand même, c'était une bonne lecture. =)