#89 16 Décembre 2017 15:55:10
Salut :)
J'ai dévoré "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup.
Comme je le disais c'était vraiment addictif, drôle et émouvant à la fois.
Chaque chapitre, nous découvrons comment Ram Mohammad Thomas, notre héros, a pu, malgré sa condition d'orphelin pauvre, répondre aux questions et atteindre le dernier pallier du jeu "Qui veut gagner un milliard de roupies". J'adore les petites histoires qui en font une grande, du coup, ce livre avait tout pour me plaire.
Les événements de la vie de Ram sont racontés dans l'ordre des questions posées et non chronologiquement. J'ai aimé cet aspect, même si certains pourraient être un peu perdus par moment. Moi j'ai trouvé que ça rajoutait du piquant et du suspense bizarrement !
La naïveté et la bonté de ce jeune garçon livré à lui même m'ont énormément touchée. Son histoire est incroyable. Malgré toutes les misères qui l'entourent et qui lui arrivent, Ram reste toujours positif, ça fait vraiment réfléchir !
Un livre que je conseille vraiment, même à ceux qui ont vu le film, l'histoire n'est pas tout à fait la même !
J'ai enchaîné ensuite avec le tome 4 de la saga "Le manoir" Nic et le pacte des démons.
Un tome très sympa, dans la continuité des autres. Ce mélange d'aventure, amour, humour et surtout histoire fonctionne très bien.
J'adore comment l'auteure utilise ses personnages pour exploiter à chaque fois un événement historique différent !
A chaque tome, son ou ses nouveaux personnages et c'est un plaisir d'essayer de deviner à chaque fois d'où et de quand ils viennent !
Une saga que je continue d'office !
Actuellement, je lis "La véritable histoire de Noël" de Marko Leino. Il rentre dans le nouvel item ephèreme du challenge La coupe des 4 maisons auquel je participe.
J'en suis qu'au début mais ça a l'air d'être une lecture sympa.