[Suivi lecture] Vinushka

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#41 23 Janvier 2017 10:26:41

Le sel de nos larmes m'attire beaucoup, ainsi qu'un autre roman de l'auteure dont le nom m'échappe...
    C'est une période qui m'intéresse beaucoup personnellement.

Max me tente aussi énormément!
    Bonne lecture actuelle, que je ne connais pas du tout.. ^^
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#42 23 Janvier 2017 10:39:26

Les carnets de Cerise me tente beaucoup car je craque sur les couvertures magnifique :)
    J'ai voulu l'offrir à ma nièce elle n'a pas voulu, pfff ^^

Bonne continuation avec ta lecture en cours et passe une très bonne journée
  • Vinushka

Puits de lecture

#43 23 Janvier 2017 23:46:04

@Callysse, je pense que Le sel de nos larmes passe bien quand on en lit un par-ci par-là ^^ On n'est pas submergé par les détails historiques, mais plutôt imprégnés dans l'époque au côté des personnages.
    @Julie27 Le sel de nos larmes et Max sont très populaires dans le genre historique-jeunesse. En tout cas, pour le sel de nos larmes c’est mérité ! J’espère que tu auras l’occasion de le lire. L’auteure s’est bien documentée, pendant trois ans à bourlinguer, mais elle ne nous accable pas de détails. La lecture est très fluide, et on est surtout happée par la dimension humaine.
    Pour le Pratchett, c'est mon premier.^^
    @Delphine.B Alors alors, il me semble que c’est vers la page 100. A un moment, la Mort déguisée en Père Porcher arrive dans un magasin de jouet et pique la place du faux père Noël, c’est un passage assez drôle qui a vraiment capté mon attention et qui coïncide avec un début d'intrigue du côté de Suzanne.
    @Law Moody L’autre de roman de l’auteure, c’est peut-être Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre ? D’après le résumé, cette histoire a un lien avec Le sel de nos larmes (sans que ça soit une suite, on peut les lire indépendamment je pense) car l’héroïne est la cousine de Joana, un des quatre personnages que l’on suit. J’espère le lire en 2017 également !
    @ Candyshy Il ne fallait pas lui laisser le choix ! :fouet: Je l’avais offert à ma cousine, et lu pour l’occasion. Elle avait plutôt accroché (12 ans), mais je n’ai pas eu son retour d’après lecture car on habite loin l'une de l'autre. Franchement, il n’y a pas que la couverture qui est magnifique. Les planches sont très belles, le personnage de Cerise très attachant, les enquêtes passionnantes, mais surtout les auteurs arrivent toujours à nous émouvoir !

J’ai pas trop de news ce soir. Hier, j'ai passé ma soirée dans la voiture, j’ai un peu lu sur ma liseuse un livre totalement différent (la bibliothèque des coeurs cabossés), mais au bout d’une heure on a frôlé une moto qui roulait à contresens sur l'autoroute alors qu’on doublait une voiture (on ne l'a vu que quand on s'est trouvé en sandwich entre la voiture et la moto, heureusement que mon copain a fait le bon coup de volant pour l’éviter). J’ai eu très peur (après coup, car sur le moment j’ai pas capté grand-chose, à 130 ça va vite, j'ai cru que c'était un cheval lumineux, genre ça aurait été ma dernière pensée de vie ><). On s'en est sorti avec un impact minime sur la voiture et une très grosse frayeur. Bref, les deux heures suivantes, j’avais plus trop envie de lire.

Puis ce soir avec les C’est lundi, j’ai passé plus de temps à regarder quelques blogs. Je suis un peu fatiguée, je ferai un point demain. J'avais programmé mon c'est lundi sur mon blog d'ailleurs, mais je reviendrai parler de mes dernières lectures du dimanche ici :)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#44 24 Janvier 2017 10:53:43

Oulà la vache !!! pas cool du tout mais il est dingue le mec ou quoi, tu m'étonnes qu'après t'avais plus trop envie de lire
    vous avez eu de la chance pour une inconscience d'une autre personne, c'est fou quand même

passe une bonne journée  avec je l'espère pour toi moins d'adrénaline ^^
  • Callysse

Lecteur-express

#45 24 Janvier 2017 13:56:28

Ok j'en prends note pour Le sel de nos larmes.
    Et La bibliothèque des cœurs cabossés c'est bien? La jolie édition sortie pour les fêtes me fait bien envie mais j'arrive pas trop à déterminer de quoi parle ce livre^^

Oh p***** c'est chaud!!! Sur l’autoroute en plus! Y en a c'est vraiment des tarés! Heureusement plus de peur que de mal pour vous mais j'imagine bien que vous avez dû être hyper attentif pour la fin de votre trajet. Y en a c'est vraiment des fous et ils risquent leur vie et celles des autres pour 5 min d'adrénaline ou 5 min d'avance sur un rdv... N'importe quoi :(

Bonne journée à toi! J'espère que tu as pu te reposer ;)
  • Vinushka

Puits de lecture

#46 25 Janvier 2017 09:56:44

@Candyshy, merci ! Apparemment c'est pas si rare que ça, on sait pas trop ce qui leur passe à la tête à ces gens...
    @Callysse, le pire c'est qu'il a roulé 1h à contresens après (on a suivi son périple à la radio). J'ai trouvé ça super long.
    Pour la bibliothèque des cœurs cabossés, apparemment c'est un roman feelgood. Je viens de lire le résumé pour voir ce que je pouvais un peu divulguer. Bon, j'en dis moins que le résumé d'ailleurs.

C'est l'histoire de Sara (28 ans), une libraire suédoise, qui entretient une relation épistolaire avec une vieille dame de l'Iowa, Amy. Elles parlent de livres, de la vie, etc. Lorsque la bibliothèque où elle travaille ferme ses portes, elle se rend compte que sa vie se limitait à ces murs, aux livres. Invitée par son amie épistolaire dans l'Iowa, elle effectue son premier voyage hors de la Suède (même hors de sa ville, hors de ses livres). Elle arrive dans une petite ville un peu paumée et repliée sur elle-même, et on lui annonce qu'Amy est morte.
    Malgré tout, elle reste sur place. Je ne suis pas très avancée mais je suppose qu'elle va faire des rencontres et évoluer.
    On alterne le présent, et les lettres du passé entre les deux femmes...

J'en suis à 10% et je vais attendre mon prochain trajet pour reprendre. J'ai accroché moyennement pour le moment, mais je reste curieuse de la suite.

En ce moment je lis Dites aux loups que je suis chez moi. J'ai lu 174 pages, et cette fois j'accroche plutôt bien ! Je vous laisse le résumé, il faut que je retourne bosser.^^

Nous sommes au milieu des années 1980, aux États-Unis. June est une adolescente taciturne, écrasée par une sœur aînée histrionique et des parents aussi absents qu’ennuyeux. Depuis sa banlieue triste du New Jersey, elle rêve d’art et de son oncle Finn, un peintre new-yorkais reconnu. Mais Finn est très affaibli et meurt bientôt de cette maladie qu’on n’évoque qu’à demi-mot, le sida. Inconsolable, la jeune fille se lie d’amitié avec un homme étrange, Toby, qui se présente comme l’ami de Finn. Confrontée à l’incompréhension de son entourage, et à la réalité d’une maladie encore honteuse, June va brusquement basculer dans le monde des adultes et son hypocrisie.

Dernière modification par Vinushka (25 Janvier 2017 09:57:14)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#47 25 Janvier 2017 15:03:38

Vinushka merci pour l'info sur le père porcher !

Punaise tu as eu une sacrée frayeur en voiture dis donc ! Y a vraiment des cinglés! 

Dites, qqn sait où on peut trouver la jolie édition de fêtes de "La bibliothèque des coeurs cabossés" svp ? J'étais intéressée pour me l'acheter mais je ne l'ai jamais trouvé en ligne.
    Merci d'avance! 

Bonne lecture Vinushka!  :)
  • Callysse

Lecteur-express

#48 25 Janvier 2017 15:31:27

J'espère qu'il a été arrêté.
    Merci pour le résumé. Je vais attendre ton avis pour me décider sur ce livre ;)

Delphine.B : Tu peux la trouver sur le site de la Fnac (si on parle bien de la même édition : le format poche broché de couleur verte et violette)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#49 25 Janvier 2017 15:42:00

Merci Callysse ! Je crois que c'est bien ça ! :)
  • Callysse

Lecteur-express

#50 25 Janvier 2017 16:01:09

De rien =)