@Callysse, je pense que
Le sel de nos larmes passe bien quand on en lit un par-ci par-là ^^ On n'est pas submergé par les détails historiques, mais plutôt imprégnés dans l'époque au côté des personnages.
@Julie27 Le sel de nos larmes et
Max sont très populaires dans le genre historique-jeunesse. En tout cas, pour
le sel de nos larmes c’est mérité ! J’espère que tu auras l’occasion de le lire. L’auteure s’est bien documentée, pendant trois ans à bourlinguer, mais elle ne nous accable pas de détails. La lecture est très fluide, et on est surtout happée par la dimension humaine.
Pour le Pratchett, c'est mon premier.^^
@Delphine.B Alors alors, il me semble que c’est vers la page 100. A un moment, la Mort déguisée en Père Porcher arrive dans un magasin de jouet et pique la place du faux père Noël, c’est un passage assez drôle qui a vraiment capté mon attention et qui coïncide avec un début d'intrigue du côté de Suzanne.
@Law Moody L’autre de roman de l’auteure, c’est peut-être
Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre ? D’après le résumé, cette histoire a un lien avec
Le sel de nos larmes (sans que ça soit une suite, on peut les lire indépendamment je pense) car l’héroïne est la cousine de Joana, un des quatre personnages que l’on suit. J’espère le lire en 2017 également !
@ Candyshy Il ne fallait pas lui laisser le choix ! :fouet: Je l’avais offert à ma cousine, et lu pour l’occasion. Elle avait plutôt accroché (12 ans), mais je n’ai pas eu son retour d’après lecture car on habite loin l'une de l'autre. Franchement, il n’y a pas que la couverture qui est magnifique. Les planches sont très belles, le personnage de Cerise très attachant, les enquêtes passionnantes, mais surtout les auteurs arrivent toujours à nous émouvoir !
J’ai pas trop de news ce soir. Hier, j'ai passé ma soirée dans la voiture, j’ai un peu lu sur ma liseuse un livre totalement différent (la bibliothèque des coeurs cabossés), mais au bout d’une heure on a frôlé une moto qui roulait à contresens sur l'autoroute alors qu’on doublait une voiture (on ne l'a vu que quand on s'est trouvé en sandwich entre la voiture et la moto, heureusement que mon copain a fait le bon coup de volant pour l’éviter). J’ai eu très peur (après coup, car sur le moment j’ai pas capté grand-chose, à 130 ça va vite, j'ai cru que c'était un cheval lumineux, genre ça aurait été ma dernière pensée de vie ><). On s'en est sorti avec un impact minime sur la voiture et une très grosse frayeur. Bref, les deux heures suivantes, j’avais plus trop envie de lire.
Puis ce soir avec les C’est lundi, j’ai passé plus de temps à regarder quelques blogs. Je suis un peu fatiguée, je ferai un point demain. J'avais programmé mon c'est lundi sur mon blog d'ailleurs, mais je reviendrai parler de mes dernières lectures du dimanche ici :)