[Suivi Lecture] Thadea

• Thadea

Lecteur timide

#31 31 Octobre 2015 20:50:00

Salut Salhuna ! Quelle joie de te lire =D

Voici une chronique qui va beaucoup te plaire Chronique : dernier tome de l'Assassin Royal :)

En ce moment, je lis du Dan Brown pour changer un peu. Tu as déjà lu Inferno ? Et toi tu lis quoi en ce moment ? :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#32 31 Octobre 2015 20:57:29

J'ai lu ta chronique ! J'ai tellement hâte de retrouver mon Fitzounet. Mais comme Salhuna j'ai les 9 tomes de l'AM à lire d'abord :p.
    De Dan Brown, j'avais lu Le symbole perdu et Da Vinci Code, mais pas Inferno. J'aime bien ces histoires même si j'ai trouvé ça parfois un peu compliqué vu que je ne connaissais rien aux francs-maçons ^^.
    Bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#33 31 Octobre 2015 20:58:50

C'est pas vraiment le tout dernier tome, c'est juste le dernier tome du 2ieme cycle :P

Bonne lecture avec Dan brown, je n'ai pas lu ce livre la j'espère qu'il te plaira ^^

(moi je vais commencer L'Ange de la nuit, tome 3 : Au-delà des ombres de Brent Weeks demain sans doute ^^)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#34 31 Octobre 2015 22:32:26

J'irai lire ça demain ou lundi :P
    J'ai terminé Les aventuriers de la mer, alors... à moi le 2ème cycle de L'assassin royal =D

J'ai déjà lu Anges et Démons, Da vinci code, et je viens de lire Le symbole perdu de Dan Brown. Inferno est le prochain sur ma liste. J'aime beaucoup ses romans :-)
    Je viens de finir un roman tout doux : Coeur guimauve, de Cathy Cassidy. J'en avais besoin après ma lecture de Meurtres pour rédemption de Karine Giebel (tu connais ?).
    Et je verrais demain ce que je commencerais ;)

Bonne soirée, et bonne lecture avec Dan Brown :) J'espère que ça te plait :)
  • Thadea

Lecteur timide

#35 01 Novembre 2015 21:06:10

vuhj a écrit

J'ai lu ta chronique ! J'ai tellement hâte de retrouver mon Fitzounet. Mais comme Salhuna j'ai les 9 tomes de l'AM à lire d'abord :p.
    De Dan Brown, j'avais lu Le symbole perdu et Da Vinci Code, mais pas Inferno. J'aime bien ces histoires même si j'ai trouvé ça parfois un peu compliqué vu que je ne connaissais rien aux francs-maçons ^^.
    Bonne lecture :)

Faut plus dire Fitzounet devant moi :'S Les aventuriers de la mer ça me tente mais d'après le résumé ça parle beaucoup de dragons ... Je n'aime pas les dragons :p
    Bon courage pour lire les 9 tomes ! J'attends avec impatience ton avis là-dessus ! Pour Dan Brown, j'avoue c'est super compliqué et Inferno l'est encore plus donc c'est un peu mitigé.

Lianne a écrit

C'est pas vraiment le tout dernier tome, c'est juste le dernier tome du 2ieme cycle icon_tongue

Bonne lecture avec Dan brown, je n'ai pas lu ce livre la j'espère qu'il te plaira ^^

(moi je vais commencer L'Ange de la nuit, tome 3 : Au-delà des ombres de Brent Weeks demain sans doute ^^)

Ahaha, l'art de dédramatiser les choses :p

L'Ange de la nuit, j'ai lu le résumé et ça a l'air vraiment pas mal (et effrayant)! Bonne lecture Lianne :D

Salhuna a écrit

J'ai terminé Les aventuriers de la mer, alors... à moi le 2ème cycle de L'assassin royal icon_grin

Oh quelle bonne nouvelle ! Tu vas me retrouver dans ton suivi lecture tous les jours :D Je ne lâche plus ceux qui parlent de Fitz.

Salhuna a écrit

J'ai déjà lu Anges et Démons, Da vinci code, et je viens de lire Le symbole perdu de Dan Brown. Inferno est le prochain sur ma liste.

Qu'as-tu pensé du symbole perdu ? Inferno est intéressant car ça parle de surpopulation et de la fin de l'humanité mais il y a trop de références à l'art (énormément).

Salhuna a écrit

Je viens de finir un roman tout doux : Coeur guimauve, de Cathy Cassidy. J'en avais besoin après ma lecture de Meurtres pour rédemption de Karine Giebel (tu connais ?).

Coeur guimauve :heart: Tu as bien raison ! Pour Meutres pour rédemption, la couverture ne me tentait pas trop mais je viens de voir le résumé à l'instant, le sujet abordé est vraiment intéressant ! Tu n'aurais pas dû, il a rejoint la Wish-List (et bientôt la PAL). Ton avis dessus ? Bonne lecture Salhuna !

Petit avis sur Inferno de Dan Brown

Comme toujours, il arrive à nous surprendre. Les amis sont des ennemis. On ne comprend ce qui s'est passé réellement qu'au bout de 400 pages. Le sujet traité, je l'ai compris après 200 pages. Je me suis sentie perdue un bon moment. Je suis un peu déçue car Robert n'arrêtait pas de courir. 200 pages à ne lire que ça, c'est barbant ! Par contre, pour ceux qui adorent l'art (je dis bien adorer) ils seront servis. Venise, Florence et Istanbul sont à l'honneur. J'ai appris beaucoup de choses. Il y a par contre énormément de textes en italien non traduits :( Je ferai une chronique détaillée dessus dès que je le finis :)

Bonne soirée tout le monde !

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#36 01 Novembre 2015 21:54:22

Pour Meurtres pour Rédemption, c'est wahou. C'est 900 pages de violence physique et morale. Il faut avoir le cœur accroché, mais c'est une super lecture, j'ai adoré aussi ^^ Si tu aimes ce genre de roman, ça peut te plaire :) On en ressort pas indemne.

J'ai adoré Le symbole perdu. Peut-être un peu trop d'information d'un coup à la fin sur les significations des symboles des francs-maçon, mais un très bon roman.
    J'ai l'impression que Dan Brown fait beaucoup courir Robert ;) Je me souviens que dans le Da vinci Code, c'était déjà ça. Et là dans Le symbole perdu, c'est aussi "une fuite" pour découvrir les secrets et "craquer le code". Je me ferai Inferno surement l'année prochaine ;)

J'ai vu tu t'inquiète des dragons des Aventuriers de la mer ? Il ne faut pas, ils sont importants certes, mais  il n'y a pas que eux, il y a beaucoup "d'humains" et c'est une série qui vaut le coup, autant pour les personnages que pour l'univers.

Bonne soirée :)

Dernière modification par Salhuna (01 Novembre 2015 21:54:53)

• Thadea

Lecteur timide

#37 14 Novembre 2015 16:08:35

Il faudra un jour organiser une LC ça sera beaucoup plus chouette pour cette saga ! =D

Suite aux événements d'hier, j'ai décidé d'écrire et de publier mes chroniques.  Il ne faut pas céder à la panique et à la peur. Je profite de ce post pour vous faire un coucou et j'espère que tout va bien pour vous ainsi que vos proches :heart:

Je viens de finir Into the Wild, une lecture bouleversante mais qui traîne un peu. L'auteur passe du point A au point B puis passe au H pour revenir au F :malade:

Voici deux nouvelles chroniques :
    Le cercle des canailles tome 1 : Le flambeur de Sarah McLean

Les femmes de l'islam, tome 1 : Khadija de Marek Halter

Au plaisir de vous lire,

Thadea
  • Anou

Lecteur professionnel

#38 14 Novembre 2015 16:58:35

J'avais plutôt bien aimé ce livre "Into the wild".
    Mais comme j'avais vu le film avant et que ça avait été un coup de cœur, je m'attendais à adorer le livre également et j'avais donc été un petit peu déçue.
    Ce livre correspond en fait plus à une enquête, alors que le film raconte la même histoire mais de manière plus romancée, plus émouvante également.
    Malgré tout, le livre permet de mieux comprendre le personnage de MacCandless et son parcours (d'ailleurs la lecture du livre m'a quelque peu fait changer mon point de vue sur celui-ci, son côté quelque peu égoïste vis-à-vis de sa famille étant plus présent dans le livre).
    Deux visions d'une même histoire donc, qui s'apprécient différemment. :)

Bonne lecture à toi !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#39 14 Novembre 2015 21:27:56

J'ai vu le film de Into the wild, et du coup, je n'ai pas lu le livre ^^
    Je te comprends, j'ai continué aussi de lire, il ne faut pas céder à la peur (même si cela reste difficile et triste)...
    Bonne lecture Thadea
  • Thadea

Lecteur timide

#40 31 Décembre 2015 16:00:28

Salut tout le monde !

Je profite de mon passage pour vous souhaiter tous une bonne année ! J'espère que tout le monde va bien :heart:

De mon coté, je profite un peu des vacances mais je ne lis pas énormément. Je suis en pleine lecture du tome 0 ( je ne sais pas si ça se dit comme ça) de la saga Rome de Kate Quinn. Je ne l'aime pas trop donc j'ai hâte de le finir pour continuer ma saga des Médicis de Sarah Frydman. Je suis tombée amoureuse de la littérature historique oops

Bisous !