[Barbery, Muriel] L'Elégance du Hérisson

 
  • La fontaine aux livres

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 26 Août 2015 14:33:44

    Le film est bien, tente le ;)
  • Voonce

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #12 26 Août 2015 18:22:11

    Je garde un bon ressenti du livre que j'ai lu il y a déjà quelques années. Il faudrait sans doute que je le relise pour me replonger dans les références culturelles qui sont évoquées. Je ne savais même pas qu'un film en était tiré ; merci du conseil !  :yeah:
  • Cafe-Powell

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 06 Septembre 2015 15:30:42

    Je me souviens avoir fait un violent rejet de ce livre : je l'ai trouvé pédant, bourré de clichés, et très agaçant. J'avoue ne pas avoir bien compris l'engouement autour de ce roman... Des personnes dont je respecte énormément l'avis me l'avait conseillé, pourtant la mayonnaise n'a pas pris. Les deux personnages principaux m'ont fait lever les yeux au ciel un bon nombre de fois, et j'aurais bien été en peine de déterminer laquelle des deux remporte la palme...
    Bref, je me sens un peu à contre-courant sur ce titre ! Quelques cinq ans après ma lecture, je conserve encore bien en tête ma déception...
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 08 Septembre 2015 13:59:05

    Je l'ai lu plusieurs fois, j'ai adoré à chaque lecture. Je pense que c'est le genre de livre soit on adore soit on adhère pas. J'ai beaucoup ri et un peu pleuré aussi.
  • Eliz

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 08 Septembre 2015 22:19:46

    Argh vous m'avez donné encore plus envie de le lire mais je ne le possède pas encore alors je vais vraiment finir par craquer et l'acheter... :angel: Tous ces bons avis me font décidément trop envie !
  • Invité

    Invité

    #16 02 Octobre 2015 15:54:30

    Ce livre est un véritable coup de coeur. Je l'ai lu lorsque j'avais 14 ans et ce fut la révélation! J'aimerai d'ailleurs le relire prochainement :)
    Sinon je ne savais pas du tout qu'un film était sorti, merci pour l'info!
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #17 02 Octobre 2015 18:18:50

    Je ne sais pas du tout non plus qu'un film avait été réalisé! (Oui oui inculte!)

    Cela fait plus d'un an que ce livre et dans ma PAL, et grâce à vos avis, je vais sûrement l'en sortir le mois prochain!
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #18 10 Novembre 2015 23:09:53

    J'ai adoré ce petit roman qui raconte la rencontre de 3 solitudes qui se cachent aux yeux de leur entourage..le titre est particulièrement bien trouvé car l'élégance est double : celle des personnages et celle de l'écriture
    ..
    Une très belle découverte pour moi...
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #19 17 Décembre 2015 23:15:23

    J'ai ce roman dans ma PAL. J'ai vu le film sans savoir qu'il était tiré d'un roman. Je l'avais adoré, les acteurs sont excellents. Cependant, en commençant le livre quelque chose a bloqué. J'ignore encore quoi... Je vais le laisser dans ma PAL et lui donner une chance une autre fois. Peut-être ai-je été déçu par les personnages, je veux dire par-là, je les ai vu évoluer dans le film. Je ne sais pas, en tout cas, je retenterais mais pas maintenant.
  • LoloBouquine

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 18 Décembre 2015 20:29:34

    J'ai vu le film et j'ai eu envie de lire le livre. C'est un livre que j'avais adoré... Les personnages sont attachants et j'en garde un excellent souvenir