[Barbery, Muriel] L'Elégance du Hérisson

 
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #21 18 Mai 2016 22:16:42

    Je vois qu'il a eu un vrai succès par ici !
    Et je me rend compte que je ne l'ai pas autant aimé que vous. Effectivement, l'écriture est très belle, cependant les tournures de phrases sont trop lourdes, trop philosophiques, trop grammaticales , un trop de trop quoi!
    En revanche, lorsque je suis vraiment entrée dans le livre (à partir de la deuxième partie) , j'ai commencé à voir les personnages d'un autre oeil , à les trouver presque attachants. Mais les sentiments sont feutrés, trop réservés ...
    Je suis sincèrement partagée avec ce livre!
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #22 02 Juin 2016 11:47:23

    J'avais beaucoup aimé le film que j'ai vu il y a quelques années maintenant. J'ai acquis le livre mais je ne l'ai toujours pas lu, vos avis me donne envie. Peut-être cet été ???
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 02 Juin 2016 17:04:03

    Je l'ai lu il y a plusieurs années et j'avais beaucoup aimé. Mais je crois qu'avec ce livre c'est soit tu accroches et les passages philosophiques tu les enquilles comme rien soit tu n'es pas pris dans l'histoire et là tu t'ennuies !
  • Lsky

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #24 06 Juin 2016 20:43:02

    Comme LaMangouste, j'ai été déçue. Bien sûr, on me l'a prêté pendant que ce livre était très à la mode. Et, voilà, même s'il a une saveur passée et agréable grâce à l'écriture, je n'ai pas bien saisi l'oeuvre et donc pas apprécié du tout.
    Je n'ai pas réussie à m'attacher aux personnages et le fond, la raison de ce livre, ne m'est pas apparue...
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 09 Juin 2016 00:52:52

    Oh tiens j'ai acheté ce livre il a un moment déjà et les yeux fermés. J'avais entendu beaucoup de bonnes choses à son propos et là pour la première fois je lis le résumé... et pétard qu'est-ce que ça me parle. Je veux dire qu'en ce moment je m'intéresse beaucoup aux gens exceptionnellement intelligents et à l'intelligence même sous toutes formes et coutures du coup, il va remonter tout en haut de ma PAL celui-là...
  • Invité

    Invité

    #26 12 Juin 2016 17:51:57

    J'ai adoré ce livre, il est vraiment très émouvant, j'ai été très attristé par le destin des personnages, ils sont si seuls tout au long du bouquin, on croit à un moment que la situation s'améliore mais pas vraiment. Un très bon roman, je relirai avec plaisir cette auteure