la fugitive de Letryia

 
    • Kuroaoi

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 26 Juillet 2015 18:49:32

      Voilà ce que j'ai commencée à écrire.






      Chapitre un

      J'étais en train de m’entraîner avec Laurick, dans les jardins du château, quand ma sœur m'appela :                                                                                                             -  Clive ! Il faut que tu te prépares pour cet après-midi. Dépêche-toi !!                                      - J'arrive ! Il faut que j'y aille. On remet ça à plus tard ! Criai-je à Laurick Et je partis la rejoindre.                                                                                                                                   - Clive ? Me demanda Alisha. Ne voudrais-tu pas changer et te mettre à la broderie.                                                                                                                       Je la regardais un instant et je pensais « quelle question absurde ».                                  Pourquoi devrai-je me mettre à la broderie. Je ne suis pas comme elle.                                                    - Non répondis-je fermement Je ne changerais jamais. J'aime ce que je fais et … Viens dépêchons nous ne devons pas être en retard.                                              Alors je pressais le pas et j’annonçai :                                                                          - Je vous rejoins dans la grande salle. Allez salut !                                                             - CLIVE ! Ne cours pas dans le couloir, tu blesserais quelqu’un.                                         – Oui, oui. J’ai compris                                                                                                  Puis je partis en courant. C'est alors que j' heurtais quelque chose ou plutôt quelqu’un.                                                                                                                                       - Oups désolé                                                                                                                  - Ce n'est rien                                                                                                                    Je reconnus cette voix. C'était celle de mon frère jumeau, Jun                                    - Oh ! Salut ! Ah pardon il faut que j'aille me changer.                                                             - Oui, je crois mais dépêche toi tu vas être en retard. Et ne cours pas dans les couloirs ! Me cria-t-il                                                                                                  Je ne pus l'entendre car j'étais déjà parti. Arrivé enfin dans ma chambre, J'allais dans ma salle de bain et me déshabillais, quand un bruit m'arrêta. C'est alors que je m’exprimai                                                                                                                     - Caleb !! Sort d'ici, n'en profite pas ! Attend moi dans ma chambre.                  Caleb était mon ami d'enfance. Jun, moi et lui étions très proche. C'était un garçon sympa et enjoué.                                                                                                                                         - Ah tu m’as entendu. Ok                                                                                           Quand j’eus finis de me laver, je me changeais. Je mis une robe courte de taffetas rouge. Elle était sans manches et le haut se terminait  par un décolleté droit finit par quatre bretelles fines. Je mis une paire de boucle d'oreille. Une petite pierre de glyséthyste les ornait. Puis je me relevais les cheveux en un gros chignon en laissant de petites mèches dépasser.                                                                                                                       - Je suis prête.                                                                                                                         - Wahou. Tu es très belle ce soir.                                                                                         - Ah ah ah. C'est un compliment ou de l'ironie                                                                - Comme tu veux.                                                                                                             - Bon va y                                                                                                                             Et nous partîmes rejoindre les autres dans la grande salle. Quand nous arrivions enfin tout le monde étais déjà là. Alors mon père commença à parler :                                                                                                                                    - Si je vous est tous convoqués, ici ce soir, C'est pour vous apprendre une bonne nouvelle. Je nomme aujourd'hui mon héritier. A ce jour, je confie la tâche à Gal. Par conséquent, je resterais à côté de lui comme étant son régent. Afin, qu'il apprenne avec moi son rôle de prochain roi.                                                                                           Alors, mon frère s'avança et s'agenouilla devant lui puis il déclara :                                                                                 - C'est un honneur pour moi.                                                                                     Remar se leva, étendit les mains et dit d'une voix forte :                                                - Que la fête comm …                                                                                                             Il ne put finir sa phrase car il tomba de l'estrade et s'étala de tout son long. Il avait reçu un coup de poignard dans le dos. Quelques courtisanes crièrent, une dame tomba même dans les pommes.                                                                                                     Alors une voix retentit :                                                                                                 - Votre souverain le roi Remar est mort !! Je me retournais et vit ce que les invités n'avaient pas vu :  mon oncle debout, triomphant, et à côté : ma mère. Cette mère que j'adorais par-dessus tout. Cette mère, la traîtresse qui s'est liée avec mon oncle, ce monstre qui, ce monstre... qui avait manigancé, je crois, le meurtre de mon père. Alors, je ressentie une grande force m'envahir et me jetais sur l'assassin, mais un cri m'arrêta. Je venais de reconnaître la voix de ma sœur. Lorsque je m’immobilisais, mon oncle vociféra des ordres :                                                                                             - Arrêtez les tous, arrêtez tous les traîtres !                                                                          Puis j’entendis des lames d'épées se croiser, je me retournais et vis mes deux frères lutter contre des gardes.                                                                                         C'est alors que Gal me cria :                                                                                                               - Clive sauve toi ! Vite dépêche-toi !                                                                                                                                                                     - Mais je ne peux pas, je n'veux pas vous laisser seul ici.                                                                               - Non, pense au bien de notre famille. Il faut qu'il y est un membre de cette famille en liberté. Et la seule qui peut en être capable, c'est toi : Clive.                                                                                                                                      Il s'arrêta de parler un moment puis il reprit :                                                                                   -  Repense à tes pouvoirs qui t’ont été donnés par les dieux. Remémore-toi cette prophétie. C'est toi qui as été choisie par les divinités de la terre. Toi et toi seule peux le faire.                                                                                                         Alors, je sorti de la salle du trône en courant et j'eus juste le temps d'entendre                                                                                                                  - Sauve nous ! Sinon j' te le pardonnerai jamais !                                                           Puis je m'enfuis dans le couloir et je fus rejoint discrètement par Caleb.                                                                                                                                 Quand je fus à l’extérieur du château Caleb me fit signe de courir. Je le suivis et il m'entraîna dans les écuries. Là, il me fit asseoir sur la paille. De dessous le fourrage, il sortit des vêtements de garçon et me les tendit                                                          - Change toi                                                                                                                                      - Ok, mais retourne toi                                                                                            Quand je me fus habillé, il sortit une paire de ciseau et m'ordonna :                                            - Assied toi et ne bouge pas ! Je vais te couper les cheveux. Il faut que tu ressembles le plus à un garçon.                                                                                   Il me les raccourcis de sorte à ce qu'ils me tombent dans la figure. Puis il les ébouriffa et prit de la poussière et me la passa sur la figure.                                                                   - A présent, mets en aussi sur tes mains tes bras et tes jambes.                                    C'est ce que je fis. Quand j'eus finit, j'étais prête :                                                                        - C'est b...                                                                                                                            - Chut ! Va te cacher. Vite ! Me chuchota-t-il                                                               Des gardes passèrent et entrèrent dans l'écurie.                                                                - Héla ! Fit-il en faisant sursauter Caleb au passage.                                                                               Il se retourna et demanda d'une voix innocente :                                                                                                                - Qui y a-t-il ?                                                                                                                                                 - As-tu vu passé la princesse ? Questionnèrent-t-ils                                                    - Oui, enfin... je sais pas, elle est  peut-être est partie à  gauche. Pourquoi la recherchez-vous ?                                                                                                                                                   -  Il paraît qu'elle est accusée de haute trahison. On dit qu'elle a complotée contre son père et l'a tuée avec l'aide d'un de ses complices qui a tiré une flèche par derrière.                                                                                                                                          - Ah ? Bon courage à vous !  Longue vie au roi !                                                                                  - Longue vie au roi répondirent-ils                                                                       Lorsque les gardes furent partis, je sorti de ma cachette et je laissai tomber :                                                                                                                                                - Quel menteur !                                                                                                                                       - Laisse tomber et allons y                                                                                                           - Non ! Pas toi ! Ordonnais-je Tu restes ici ! C'est trop risqué. Si tu n'es plus ici, ils découvriront vite que tu es parti avec moi. Et ils t'accuseront de trahison !                                                                                                                   - Mais protesta-t-il je ne...                                                                                                             - Non ! Tu resteras ici. Un point c'est tout.                                                                                Je le laissai la et je filai tout droit jusqu'au porche de la ville et me joignit à une caravane ambulante. Un gros monsieur, m'interpella :                                                                                                                                                                                  - Eh toi ! Oui toi, que fait tu ici                                                                                      - Je cherche du travail                                                                                                    - Et que sais-tu faire ?                                                                                                       - Je sais cuisiner et me battre répondis-je                                                                            - Alors je t'engage mon gars ! Ton nom, ton âge ?                                                         - Jm'appelle Lance et j'ai dix-sept ans messire... ?                                                               - Collins, tu peux m'appeler Alekseiv. Bien, nous pouvons y aller. En route !                                                                                                                                   Et nous sortîmes de la ville. Dieux merci, j'avais pu quitter la ville en passant inaperçu. En chemin, je fis la connaissance de toute la troupe. Ils étaient six en tout. Il y avait la femme de Messire Collins, Maria. Un garçon qui s'appelait, Léal. C'était un adolescent d'un an mon aînée. De nature sympathique, il était sociable et communicatif. En le voyant, j'avais tout de suite vu que je pouvais avoir confiance en lui. Il y avait aussi deux filles, des jumelles : Mila et Inaya. Elles me faisaient penser à Jun et moi. Toujours ensembles, inséparables... Et le sixième était un petit garçon de dix ans, il était muet et s'appelait Ales mais tout le monde l'appelait Al. C'était un garçon discret et mystérieux.                                                                                       Nous étions sur la route, quand une sentinelle arriva au galop. Il nous dépassa et s'arrêta devant nous. Il demanda :                                                                                                 - Avez-vous vu Clive ?                                                                                                 - Clive. Il s'arrêta La princesse ?                                                                                               - Oui c'est ça. L'avez-vous vu ?                                                                                     - Non. Mais, pourquoi vous la pourchassez ?                                                                  - Ça j'peux pas le dire. Merci ! Et il continua. Je l'avais reconnu c'était un membre de la garde rapproché du roi : Kalas                                                                                                                    -  J'ai entendu dire qu'elle a tuée le roi avec l'aide de son complice                                                                                                                         - Ah bon ? La princesse ? Et la famille royale ?                                                             - Ah ça ? Vous y croyez ?                                                                                            - Je ne sais pas répondit Messire Collins                                                                            - C'est bien fait pour elle. Reprochèrent les jumelles                                                       - Bon nous arrivons presque à Ayané. Nous dormirons là-bas.                                               Quand, nous arrivons enfin, nous nous installions dans la prairie que le prêtre du culte de la déesse du feu : Hiohen, nous a prêté.                                                                                              Collins nous donna des tâches à faire. Je devais faire le dîner avec Léal, pendant que les jumelles  s’occupaient du feu. Al, lui, devait ramasser du bois.                                                                                                                             
      Alors que je coupais les légumes pour la soupe, Léal me demanda :                                    - Pourquoi as-tu rejoint la caravane ?                                                                          - Je cherchais du travail et j'adore voyager donc... et toi ?                                          - Moi ? Avant, j'étais serviteur dans une grande maison. Messire Collins vendait  des tapis là-bas. A vrai dire, je me faisais battre tous les jours. Mais c'est lors d'un banquet, j'ai fait tomber un plat et le maître m'a battu devant tous ses invités et quand Messire Collins  a vu la scène, il a eu l'idée de racheter ma liberté. C'est alors que je me suis joint à eux. Les jumelles étaient déjà là. J'appris plus tard que c'était les filles de Maria et Alekseiv.                                                                                             - Et Al ?                                                                                                                          - Oh lui ? Il était au bord de la route affamé quand nous sommes tombés sur lui. Nous l'avons soigné et pendant qu'on le rétablissait on a vu qu'il avait la langue coupée. On a décrétés que c'était un esclave qui avait fui. Lorsqu'il a été guéri, il ne nous a plus du tout lâché d'une semelle.                                                                                 - Vous avez tous une histoire différente mais vous formez une grande famille. J'aime ça ! Dis-je                                                                                                                                    - Lance, Léal vous avez fini de papoter ? Dépêchez-vous !                                                   - Bon dis-je J'vais apporter ça près du feu.
      Je pris la marmite et me retournais pour l'apporter près du feu. Quand je fus le plus près possible du feu, je la posais, m'assit et j'attendis. Puis je me perdis dans mes pensées.                                                                               
      Je repensais à la trahison de ma mère, le meurtre de mon père, l’arrestation de mes frères et mes sœurs... Mes sœurs ? Que font-elles en ce moment même ?                                                                                                                         -  Lance, Lance !!                                                                                                         -  Hein ?                                                                                                                                  -  Fait attention ! Tu vas tout faire brûler ! A quoi pensais- tu ?                                                          -  Oh ! A rien.                                                                                                                                 -  A table tout le monde ! C’est prêt ! Quand tout le monde fut assis, Mila me demanda :                                                                                                                                           - Tu faisais quoi avant de nous rejoindre ?                                                                            - Avant... je réfléchis. Avant, j'étais marmiton au château.                                                 - Tu pouvais rester là-bas non ?                                                                                          - Oui je le pouvais mais ma mère est morte cet année et puisqu'elle n'était plus, je n'avais plus rien à faire là-bas alors...                                                                                                   - Alors tu as demandé à partir termina Inaya                                                               - Oui.                                                                                                                                     
      Le lendemain matin nous reprîmes les routes.                                                                             Cinq jours plus tard nous arrivions dans la forêt Mana et nous nous arrêtâmes dans une de ses clairières.                                                                                                                    Le soir, quand tout le monde fut endormis, je me levais, pris mon poignard et je partis dans les bois près d'un torrent que j'avais vu en arrivant dans la forêt. Je pris l'arme et je débutai mon entraînement.                                                                                      A la fin de mon exercice, je commençais à me dévêtir et j’entrai dans l'eau.           Je me lavais et j'entrepris de nager dans l'eau claire du torrent.                                                               Quand soudain, j'entendis un crack. Je me retournais mais ne vis personne. Lorsque j'eus fini, je sortis, je me séchais puis je réajustais mes vêtements et je parti me coucher.                                                                                                                                  Le lendemain, nous reprîmes la route. Tandis que je marchais derrière, Léal me rejoignis et marcha avec moi pendant quelque minutes. Puis il me dit d'une voix assuré :                                                                                                                                                           - Tu es une fille.                                                                                                                          Je le regardais puis décidais à ne pas lui mentir.                                                                                                - Oui c'est vrai et alors ?                                                                                                 - Tu as menti                                                                                                                                    - Oui j'ai menti                                                                                                               - Et à tout le monde ! Tu trouves ça normal toi ?                                                           - Non pas du tout. Mais parfois il faut bien que j'invente un mensonge  pour cacher ma véritable identité. Moi, je suis accusé de trahison m’emportai-je                                                                                                                   - Quoi ! T'as dit quoi la ! Je crois que j'ai mal entendu.                                                                                            - Oups boulette.                                                                                                             Et je partis en courant. En arrivant à côté de la caravane, je demandais à Inaya :                                                                                                                             - Je peux monter ?                                                                                                          - Oui. 
      Depuis l'incident de la dernière fois, Léal et moi nous ne nous parlions plus. Puis un jour il vint me parler                                                                                                                         - Tu sais pour la dernière fois. J'ai fait une grosse bêtise                                                  - Quoi comme ânerie ?                                                                                                 - Ben, j'ai écrit une lettre te concernant en disant que...                                                   - T'as pas fait ça ! Dis-moi qu't'as pas fait ça !                                                      Comme je voyais qu'il hésitait, je demandais :                                                                         - Ils arrivent quand ? Je suppose qu’ils t’ont répondu. Donne-moi cette lettre                       Léal sortit lentement le billet et me le tendit. Je l'ouvris et le lus :
      Nous vous remercions pour votre aide.                                                                Rendez-vous le douzième du mois de Faos à la source Daïta. Vous recevrez une somme de 52 ùnìs.
      BLAK DE LAUTREORAY

      Lorsque j'eus finis de lire la missive. Je la froissais puis la jetais sur le bord de la route. Quand j'eus finis, j'élevais ma main et lui assena une grande claque sur la joue.                                                                                                                                                        - Attend, dis-moi. Si je ne me trompe pas, nous sommes le onzième du mois de Faos, la source est à cinq kilomètre plus au moins.                                                                                                                                                                                 Comme il ne répondait pas, je pris ça comme un oui.                                                     Au beau milieu de la nuit, je pris la décision de m'enfuir. Je pris un bout de papier et je commençais à écrire :
      Si je reste avec vous, je vous attirerais des problèmes donc je pars                       
      Lorsque j'eus fini, je disparaissais sans me retourner. Je marchais depuis un petit moment dans la forêt à l'abri des regards, quand je me décidais à dormir en haut d'un arbre. Je vis un nogatias assez gros, pas très loin de moi. Quand je fus arrivée au pied de l'arbre je le grimpais et m'assit sur une de ses branches. Puis, je m'assoupis en rêvant.                                                                                                                   Au petit matin, je me remis en marche. J'errai dans les bois depuis trois heure au moins quand la faim m'assaillis. Je décidais alors de faire un petit détour à la source Daïta même si c'était risqué.                                                                                                                                                                                                                                                                 Quand je fus enfin arrivée, Toute la troupe d'Alekseiv était déjà là. Alors, je commençais à me rapprocher lentement. Quand je fus arrêtée par une lame de couteau. Surprise je me retournais, et je fis face à Wildam. Wildam - si je me souviens bien de lui -  était un homme d'une quarantaine d'année qui m'avait appris à manier une arme. Ma première arme, c’était un petit poignard avec un manche en forme de dragon                                                                                                                                           - Halte ! Qui est tu mon garçon ?                                                                                                          - Jsuis Lance répondis-je                                                                                                                             - Tu fais quoi dans la forêt tout seul ?                                                                                  - Je me promenais et …                                                                                                        - Oui ?                                                                                                                                               - J’ai faim. Vous n’avez pas un truc à manger ?                                                                                 - Suis-moi.                                                                                                                                  Il se retourna, puis alla jusqu’à la carriole et en sorti un gros morceau de pain blanc. Il me le jeta, je me précipitais dessus avant qu’il ne tombe par terre, je le rattrapais je m'assis puis je le mangeais morceau par morceau.                                                                                                             Alors que je me relevais, je fus pris de court par une lame d'épée. Je l'esquivais, puis je pensai très fort à une arme et avec ma magie, je me retrouvais avec un sabre Mazicaë dans la main. Wildam sourit puis le combat commença. A chaque fois que Wildam essayait de me toucher j'esquivais, et à chaque fois que je voulais le toucher il sortait parade après parade. Puis, je parvins à le toucher au visage. Il tomba à genoux, se releva et sorti un bout de papier de sa poche. Il s’avança vers moi et me le donna. Je dépliais le billet et le lu.                                                                                                                                                                               
      Fais attention à toi, il y a beaucoup de fidèle de ton oncle à Letriya. Ton oncle a trouvé un mensonge pour ne pas que  cette affaire s'ébruite. Pour nous tu es morte de de la fièvre Nilgèna et ton père aussi.
      Avant même de le finir, Wildam cria :                                                                                       - Attrapez la !                                                                                                                         Alors, je me mis à courir quand Léal vint me rejoindre et me dit :                                                 - Je viens avec toi. J'ai expliqué ce qui c'était passé à Alekseiv.                                               - Ouais ! Allons-y !                                                                                                             Et nous nous échappions poursuivis par les gardes. Alors, nous nous enfoncions dans la  forêt de Lina poursuivie par les soldats. Nous ne regardions pas où nous allions, on fonçait, sans trop  réfléchir à ce qui allait ce passer. Enfin, nous vîmes une route. Nous allions bientôt la rejoindre quand une flèche me blessa à l'épaule. Je basculais tête la première. Léal essaya de me rattraper mais il tomba lui aussi. On bascula la tête la première et on roula à travers les branches les arbres les feuilles puis une motte de mousse nous arrêta, on se releva et nous continuons la course à travers les bois et nous tombions sur la route. Puis plus rien. La dernière                                    chose que je vu, fus le visage de Léal allongée a côté de moi.





      Chapitre deux

      Quand je me réveillais, j’étais dans un lit avec un bandage sur mon épaule touchée.                                                                                                                                         - Léal ! Aïe                                                                                                                                        - C’est bon je suis là. T’inquiète pas. Me dit-il d’une voix douce                                                               Alors je demandais :                                                                                                                                  - On est où ?                                                                                                                                     J’observais la chambre. C’était une petite pièce où un bureau, un lit et un placard la remplissait. Le bureau était en face du lit et le placard à côté d’une grande fenêtre qui donnait la vue sur un immense jardin rempli de fleurs et de beurytas. Il y avait aussi, une porte qui donnait accès sur la cuisine.                                                                                          -  Chez Mickaël à Hatoria. Il nous as trouvés quand nous étions sur le bord du chemin.                                                                                                                                                                                                     -  Merci dis-je à Mickaël                                                                                                                        Je tournais ma tête et je découvris l’homme en question. C’était en fait un jeune homme de vingt-cinq vingt-sept ans environ. Il était grand, la peau basané, des cheveux brun courts et des yeux d’un noir très profond.                                                               Il nous raconta qu’il avait un frère Néo, qui a dix-huit ans et une sœur, Elena qui en a seize. Sa sœur est partie il y a deux ans à Letriya pour chercher du travail. Mais par contre que ses parents étaient mort il y a un peu plus de dix ans.                                   En se levant de sa chaise Mickaël nous dit :                                                                                - Restez ici pendant un

      moment nous vous hébergerons bien volontiers. Ne bougez pas, je reviens, mon frère doit être revenu.                                                                          On acquiesça. Nous nous regardions et je commençai :                                                              - Il faut que le fait que je sois une fille reste secret. Désormais tu dois m’appeler comme avant. Pour toi je suis juste un compagnons de voyage. Pas de Clive ni de princesse qui tienne. Ok ?                                                                                                                        - C’est clair comme de l’eau de roche chef !                                                                        Léal rigola et je me mis moi-même à rire. Quand nous entendîmes des protestations.                                                                                                                                                  - Nan…railla la voix Mais tu sais ce que tu fais en accueillant des étrangers                        ici !!!                                                                                                                                                 - Je sais très bien ce que je fais.                                                                                               Alors je commençais à me lever,                                                                                                      - Aïe !                                                                                                                                                                - Reste allongée me dit Léal                                                                                                                  - Non répliqua-je. Je … dois… y aller m’essoufflais-je                                                                Je me levais difficilement mais je réussi à me mettre debout. J’avançais lentement mais sûrement puis je dépassais la porte et j’arrivais dans la cuisine. La cuisine était une grande salle, où il y avait  deux espaces. Un espace pour la salle à manger  avec une grande table et de l’autre côté un autre espace pour y préparer les repas et ranger de grosses casseroles, des poêles, des couverts. Enfin, j’arrivais dans l’entrée. Dans le vestibule, il y avait Mickaël qui criait plus qu’il ne parlait. J’avançais difficilement

    • barbouille

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #2 27 Juillet 2015 07:43:38

      Revois la mise en page car c'est trop compliqué à lire ainsi présenté sur le forum,  tu as fait un copié collé mais ça à tout modifié je pense.