#22 09 Mars 2016 00:03:02
Bonjour/Bonsoir,
Il est bien temps de mettre à jour mon suivi lecture en terme de romans. Ainsi depuis ma dernière mise à jour, (début novembre) j'ai fais la lecture de 5 livres. Pas fameux, mais j'ai préféré ne pas me forcer et ne lire que quand j'en avais l'envie (et le temps). C'est certainement la raison pour laquelle j'ai lu tant de comics/BD/graphic novel.
J'ai ainsi fais la lecture de Dernier meurtre avant la fin du monde de Ben H. Winters, grâce à une vidéo de Margaudliseuse. Je n'ai quasiment jamais lu de policiers et je pense que le mélange des genres avec cette ambiance pré-apocalyptique, était un bon moyen de m'y essayer. J'ai adoré, j'avais d'ailleurs chercher le second tome chez Waterstones, sans succès. Mais la sortie est pour bientôt, alors je ne me ferais pas prier pour me le procurer et le lire le plus vite possible.
S'en est suivi la lecture d'U4 Jules de Carole Trébor, que j'ai bien aimé. Même si Jules m'a un peu exaspéré au début, j'ai aimé le personnage et surtout sa relation avec la minuscule. Je ne sais pas trop quoi penser de la fin cependant, un peu trop vite bouclée à mon goût. Je pense lire au moins U4 Koridwen et peut être même les autres, mais il ne s'agit pas d'une priorité.
The Land of Stories, The Wishing Spell (le tome 1) de Chris Colfer, est la lecture qui m'a pris le plus de temps, bien que l'anglais soit largement accessible. J'ai pourtant beaucoup aimé l'histoire mais je n'avançais que chapitre par chapitre, eux même entrecoupés de plusieurs journées. Pour sûr, je lirais les prochains tomes, mais il me faudra trouver le bon moment cette fois.
Mon avant dernière lecture n'était autre que le premier tome d'Outlander de Diana Gabaldon. Autant dire que je l'ai dévoré en une soirée, après avoir regardé la première saison. Ainsi la lecture avait été très rapide puisque je connaissais le déroulement (la série est d'ailleurs vachement fidèle au livre, si ce n'est peut être la toute fin). Pourtant avoir vu la série avant, n'a en rien gâché mon plaisir, au contraire même puisque j'y trouvais plus de détails. Le dilemme maintenant se pose, lire le second tome ou voir la saison deux en premier ?
Ma dernière lecture, finie il y a de ça une semaine, a été Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux. Il n'a pas été le coup de coeur que j'avais espéré, mais ce livre m'a définitivement émue et remuée. Il y a quelque chose de beau et poétique qui s'en dégage, et le terme de conte moderne qui lui a été attribué lui correspond vraiment bien. Malgré une troisième et quatrième partie qui m'ont moins plu, je ne saurais que le conseiller, et je n'hésiterai pas à revenir vers l'auteur.
Enfin après avoir longuement hésité entre la lecture de Everyday de David Levithan et Animale de Victor Dixen, je me suis dirigée vers le premier, qui me semblait plus à même à lire dans les transports, alors que j'ai vraiment envie de pouvoir me poser une journée et faire une overdose d'Animale. Everyday est donc ma lecture en cours