#7 29 Juillet 2015 14:17:29
Lianne a écritHo tu lis les Honor Harrington ! Tu as déjà lu toute la série de romans ou tu te lance dans les nouvelles comme ça?
(je dis ça parce que j'en suis au tome 4 et je me demandais si on pouvait lire les nouvelle quand on voulait ou si il fallait finir les romans avant ^^)
Déjà tous lus.
Tu peux sans problème lire les nouvelles indépendamment des romans. Cela étant dit, l'intérêt est pour le coup beaucoup plus limité. En effet les nouvelles sont principalement là pour éclairer, raconter des évènements clefs du background de la trame principale.
Par exemple, on assiste à la façon dont la Reine de Manticore arrive au pouvoir.
C'est assez sympa en tant que tel, mais tu perds tout le croustillant en ne sachant pas ce qu'elle est devenue ultérieurement...
Cela étant dit, aucune connaissance n'est réellement à connaître, si ce n'est que dans les romans, le Royaume de Manticore est le gentil, la République de Havre les méchants et la Ligue solarienne des marchands corrompus et sans scrupules que seul leur nombril intéresse (oui la géopolitique n'est pas le fort de la série, même si je suis très réducteur à ce propos ^^).
Et puis comme tu as déjà commencé le cycle, ça te laisse de quoi avoir suffisamment de connaissance du background pour en profiter à mon avis.
Lelf a écritDommage que tu n'aies que l'intégrale 1 de Pern, je préconise l'ordre de parution (soit l'intégrale 4 roman 2 pour le début) comme je fais, on commence direct dans un truc plutôt médiéval avec les dragons et ils sont plus réputés que les premiers en ordre chronologique (que je n'ai pas encore lus, j'en ai lu que 3 pour l'instant ^^).
J'avais vu la chose effectivement, mais j'avoue que ça me soule de devoir piocher roman par roman en changeant d'intégrale :-/
Du coup, je me suis dis que j'achetai la première et qu'on verrai si j'accrochais ou non pour me fournir les autres.
Lianne a écritSinon tu as beaucoup de choix et ils me font quasiment tous envie donc le hasard fera un bon juge !
Le poids dans les bagages aussi j'en ai bien peur ^^ Du coup, ceux que j'ai aussi sur liseuse auront des points en plus :-)
Sinon, concernant vos conseils :
- Le bâtard de Kosigan : faut vraiment que je le commence lui, depuis le temps que je dois un retour à l'auteur qui a su me convaincre de lui faire confiance :-)
- La roue du temps : ça sera une relecture pour la majeure partie des tomes (enfin la totalité de ceux que j'ai), puisque je les ai lu plus jeune à la bibliothèque... arrêté lorsque je suis arrivé au dernier tome sorti à l'époque. J'aime beaucoup ce cycle, mais du coup, j'aimerai autant que toutes les intégrales que j'ai soient sorties ^^ Cela dit, je me laisserai bien tenter ^^
- Les lames du Cardinal : depuis le temps que ce magnifique livre me fait de l'oeil, je pense qu'effectivement, ça me parait une bonne idée lecture ça.
- Axiomatique : aussi... Me faire bouger les neurones me fera le plus grand bien :-)
- Frère Ewen : Ah... C'est vrai que ce Pierre Bordage traine depuis bien trop longtemps... Allez hop, il est adopté :-) En espérant que la restriction ne soit pas problématique pour moi.
Lelf a écritBerrouka, Hugart, Correia, Sanderson... ça ce sont des auteurs bien pour les vacances ^^
Ils le sont tous non ? Ou bien une raison particulière ?
Lelf a écritJ'ai Alamänder 2 dans ma PAL depuis des lustres, va falloir que je m'y mette.
Je te le recommande, car même si on perd le côté "nouveauté" du monde, je trouve qu'on y gagne côté enchainement des actions. En plus, on est direct dans le bain de la suite des évènements précédents.
Dernière modification par Thrr-Gilag (29 Juillet 2015 14:42:01)