[Suivi lecture] Thrr-Gilag

 
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #21 07 Août 2015 00:51:48

    à titre personnel je préfère la sage d'Honor ^^
    Cela dit, la série principale est plus dans l'action que la saga d'Honor.
    Le côté politique est certes là, mais de manière plus machiavélique, et ce n'est au final qu'un support au pourquoi des actions de Black Jack.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #22 07 Août 2015 09:19:04

    Personnellement je n'ai pas beaucoup avancé dans les deux (j'en suis tome 4 honor, tome 3 de la flotte perdue) et pour l'instant ma préférence va à Campbell. J'ai trouvé le tome 3 d'honor trèssssssss longuet, et je trouve les descriptions des armes un peu trop fouillée (ça me fait perdre ma patience j'avoue). Dans La flotte perdue c'est beaucoup plus stratégie et action et moins politique.
    Ceci dit dans un plan général j'aime quand même les deux, c'est juste différent pour l'instant.
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 09 Août 2015 14:20:38

    Chez Honor Harrington, j'aime bien l'action spatiale et tout l'aspect géopolitique de l'affrontement Havre et Manticore. Par contre, après dix bouquins j'ai en marre des "messages" que fait passer Weber sur "l'impot progressif c'est mal" "les riches sont les meilleurs" "les militaires sont les plus compétents pour diriger l'état" etc. Quand au côté romance que ça prend parfois, là j'ai carrément envie d'arracher les pages tellement c'est mal écrit. :p
  • Le projet Arcadia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 09 Août 2015 14:25:09

    Coucou :) as tu lu les guerriers du silence?

    Excepte honor harrington tu aurais des romans sf orienté action( des bons uniquement :p ) a me conseiller?

    As tu aussi lu dominium mundi? Il semble m'attirer
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #25 11 Août 2015 13:16:21

    Je trouve honor plus géopolitique et plus stratégique dans le sens où les armes et la technologie sont d'une part très présent et varient au fil des tomes.
    Par contre faut clairement faire abstraction des messages politiques associés :-)

    Côté Campbell on est plus dans la tactique (on fait avec ce qu'on a, même si globalement c'est la même chose qu'en face) et y a beaucoup plus d'action.

    Dans les 2 cas, la partie romance donne envie de se suicider ^_^ (mais c'est loin d'être les seuls Romans où c'est le cas).

    voyageurgalactique95 a écrit

    Coucou :) as tu lu les guerriers du silence?

    Excepte honor harrington tu aurais des romans sf orienté action( des bons uniquement :p ) a me conseiller?

    As tu aussi lu dominium mundi? Il semble m'attirer


    J'aime énormément les guerriers du silence. Je ne peux que te le conseiller même si c'est du Pierre Bordage avec son côté mystique que perso j'aime bien mais qui peut rebuter (comme dans la plupart de ses écrits)

    Sinon sf avec actions, les 2 premiers qui me viennent à l'esprit c'est black man de Richard Morgan et la trilogie de Takeshi Kovacs du même auteur.  Sf mode actions sans repos et page Turner.
    Il y a aussi Furie de David Weber qui se pose bien.

    Après de la Sf avec de l'action mais en moins intense et bcp plus long, j'ai l'Aube de la Nuit de Peter F. Hamilton. Un délice qui s'étend sur entre 3 et 7 tomes suivant l'édition que tu prends.

    Dernière modification par Thrr-Gilag (11 Août 2015 13:20:43)

  • Le projet Arcadia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 11 Août 2015 13:19:45

    Thrr-Gilag a écrit

    Je trouve honor plus géopolitique et plus stratégique dans le sens où les armes et la technologie sont d'une part très présent et varient au fil des tomes.
    Par contre faut clairement faire abstraction des messages politiques associés :-)

    Côté Campbell on est plus dans la tactique (on fait avec ce qu'on a, même si globalement c'est la même chose qu'en face) et y a beaucoup plus d'action.

    Dans les 2 cas, la partie romance donne envie de se suicider ^_^ (mais c'est loin d'être les seuls Romans où c'est le cas).

    voyageurgalactique95 a écrit

    Coucou :) as tu lu les guerriers du silence?

    Excepte honor harrington tu aurais des romans sf orienté action( des bons uniquement :p ) a me conseiller?

    As tu aussi lu dominium mundi? Il semble m'attirer


    J'aime énormément les guerriers du silence. Je ne peux que te le conseiller même si c'est du Pierre Bordage avec son côté mystique que perso j'aime bien mais qui peut rebuter (comme dans la plupart de ses écrits)

    Sinon sf avec actions, les 2 premiers qui me viennent à l'esprit c'est black man de Richard Morgan et la trilogie de Takeshi Kovacs de Peter F. Hamilton si je ne me trompe pas.


    Takeshi kovacs c'est richard morgan, greg mandel c'est de peter f hamilton ^^  merci de tes conseils :) pour les guerriers du silence niveau action batailles peripeties je serais rassasié? Du moment qu'il y a ca le côté mystique me derangera pas. Il sera meme bienvenue ;)

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #27 11 Août 2015 13:23:24

    Guerriers du silence oui puisque le pièce c'est grosso modo une quête pour sauver l'humanité.
    Donc de souvenirs oui.

    Grégoire Mandel aussi était très bien, mais moins intense que pour Takeshi ^_^

    Ps: j'ai corrigé pendant que tu répondais. Tu as donc d'autres suggestions en plus.
  • Le projet Arcadia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #28 11 Août 2015 14:02:29

    D'accord :) merci de tes conseils :)
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 11 Août 2015 18:55:01

    Thrr-Gilag a écrit

    Grégoire Mandel aussi était très bien, mais moins intense que pour Takeshi ^_^


    Oui, c'est plus pépère chez Mandel que chez Kovacs. Mais ce dernier étant un psychopathe et le récit étant à la première personne, il est difficile de ne pas avoir droit à son quota de violence/action. =D

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #30 22 Septembre 2015 14:10:16

    Et me voici de retour de congés... où je n'ai absolument pas suivi la liste de livre que je pensais lire.

    Cela étant dit, je viens de me mettre presque à jour sur les chroniques que j'avais en retard.

    Dans les 2 cas, ce sont des suites de série que j'avais particulièrement aimer... Et aucune ne m'a déçu bien au contraire.

    Nous avons donc côté "classique" des horizons rouge sang , second tome des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch où  l'on peut savourer la suite des aventures de Locke Lamora.
    Somptueux, sublime... à lire quoi !

    Côté plus loufoque (et moins connu), Le Mehnzotain, second tome du cycle d'Alamänder d'Alexis Flamand, où l'on va s'immergeant de plus en plus dans le monde d'Alamänder et dans ce récit truffé d'humour et pourtant qui sait porter une histoire bien construite dans un univers loufoque mais dense.

    Voilà pour le "lu", et je ne peux que vous encourager dans ces lectures.

    Quant à moi, je vais me replonger dans le second tome de Martyrs d'Olivier Péru... Encore un premier tome qui m'avait comblé et dont le second tome semble être à la hauteur.