[L'affaire Jane Eyre - Avril 2010] Intrigue

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #11 07 Avril 2010 19:06:43

    Ah oui, Spike Stoker, chasseur de vampire et loup-garou. Le nom est bien trouvé.
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #12 07 Avril 2010 19:08:34

    Pour ma part, je n'ai pas relu la 4ème de couverture. Du coup, je me suis laissée emporter par ce que l'auteur racontait. J'ai trouvé que l'intrigue était pas mal menée mais je n'ai pas eu un coup de coeur non plus. Une bonne lecture tout au plus, histoire de passer le temps.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #13 07 Avril 2010 19:12:12

    Apparemment, Nane, certaines personnes ont la faculté d'entrer et sortir des livres ! À creuser !

    Concernant Achéron Hadès, voilà un vrai bon méchant (bon dans le sens "bien") ! J'aurais aimé qu'il soit le méchant récurrent sur plusieurs tomes ! On croit qu'il est mort et hop il revient encore plus terrible et voulant se venger de Thursday. Je n'ai pas lu les autres tomes, si ça se trouve, ça sera comme ça ! ^^
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #14 07 Avril 2010 19:13:18

    L'intrigue m'a parue bien construite. Comme vous dites, Jane Eyre n'est pas si présente que ça, mais je m'y attendais après avoir lu les commentaires d'autres lecteurs. Mais l'idée d'enlever des personnages de livres et de pouvoir entrer dans l'intrigue est géniale, et les personnages sont savoureux, même si certains sont vraiment caricaturaux !

    Avant de lire ça, je pensais que l'uchronie c'était écrire une histoire en changeant un point (important) de l'Histoire. Or dans ce cas-ci tout un tas de choses ont été changées, du détail aux trucs importants !  J'en ai relevé plein:
    - l'Angleterre est en guerre avec l'Empire Russe en Crimée depuis trèèèès longtemps
    - le Pays de Galle est un espèce de pays communiste indépendant
    - l'Angleterre elle-même est quasiment une dictature déguisée avec tout un tas de polices secrètes et une société privée toute puissante dans l'état (mais ça n'a l'air de géner personne, ce que je trouve bizarre)
    - on clone les dodos  :D
    - les gens se battent pour leurs convictions littéraires, forment des sectes à propos de la véritable identité de Shakespeare, visitent les hauts lieux de la littérature en masse, etc

    Plus l'intervention du surnaturel (le fait d'entrer dans les livres, les inventions loufoques de Mycroft, les voyages dans le temps, les vampires, etc).

    Vous en voyez d'autres ?
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #15 07 Avril 2010 19:14:21

    Bambi_Slaughter a écrit

    Ah oui, Spike Stoker, chasseur de vampire et loup-garou. Le nom est bien trouvé.


    Oui j'ai tout de suite pensé à Spike dans Buffy! C'est assez paradoxal : un chasseur de vampires qui porte le nom d'un vampire... :lol:

    Nathalie, il y a aussi les moyens de transport (les dirigeables). En fait, c'est bizarre, ce monde parait être revenu en arrière par rapport au nôtre et en avance sur ceratins points, en même temps!

    Dernière modification par Alexielle (07 Avril 2010 19:17:23)

  • Ana76

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 07 Avril 2010 19:14:39

    J'ai vraiment aimé l'histoire, mais moi aussi je me suis demandé quand apparaitrait Jane Eyre; passé l'effet de surprise, il faut quand même dire que l'auteur a une imagination débordante ; j'adore le concept :)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #17 07 Avril 2010 19:15:42

    Je me souviens aussi qu'il y a un surréaliste tué par un impressioniste et des émeutes suréalisme - "art classique".
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #18 07 Avril 2010 19:16:46

    Alexielle a écrit

    Bambi_Slaughter a écrit

    Ah oui, Spike Stocker, chasseur de vampire et loup-garou. Le nom est bien trouvé.


    Oui j'ai tout de suite pensé à Spike dans Buffy! C'est assez paradoxal : un chasseur de vampires qui porte le nom d'un vampire... :lol:


    Oui et en plus à une lettre près, c'est le nom de famille de Bram Stoker, l'auteur de Dracula.

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #19 07 Avril 2010 19:17:42

    C'est vrai que nommé le chasseur de vampires, Spike, était cocasse !
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #20 07 Avril 2010 19:18:05

    Ah oui Spike, ça m'a fait sourire aussi!

    Dernière modification par evertkhorus (07 Avril 2010 19:18:14)