[Suivi Lecture] Ibidou

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#91 01 Décembre 2015 18:53:20

J'avais pas aimé non plus Bal de givre à NY... Le côté fiction/non fiction, même le style de l'auteur ou les personnages, j'avais vraiment pas accroché :(
  • Ibidou

A la découverte des livres

#92 01 Décembre 2015 22:05:22

@Mypianocanta Comment t'avais fait pour deviner la fin à la moitié du livre ? Je suis impressionnée haha, je voyais tout sauf ça ! Et c'est vrai que sa version de New York m'a plutôt plu également, mais il s'est vraiment éparpillé et du coup les descriptions paraissent anecdotiques. Genre c'est là mais on s'en fout.

@Orianonyme Me voilà rassurée, je ne suis pas la seule ! ;)
  • Ibidou

#93 14 Décembre 2015 12:16:04

Coucou les amis !

Avec le mémoire et les dossiers à rendre je n'ai pas beaucoup lu depuis deux semaines.
    J'ai terminé "Les dieux voyagent toujours incognito" de Laurent Gounelle. C'était plutôt sympa mais sans plus. Disons qu'il y a de très bons passages et d'autres sont vraiment très très longs et trop "psychologiques" ou trop tournés vers l'économie (boriiiiing). J'ai quand même globalement passé un bon moment en le lisant et je pense tenter d'autres livres de l'auteur. Il y en a un en particulier que je devrais lire ?

Sinon j'ai commencé Animale, de Victor Dixen, et Le Liseur, de Bernhard Schlink ! Normalement ce sont de bonnes lectures d'après les critiques. Je croise les doigts !

Et vous, que lisez-vous ?

Des bisous !
  • Ibidou

#94 02 Janvier 2016 20:45:47

Bonsoir !
    Tout d'abord, bonne année à tous ! Licornes et paillettes sur vos vies  :yeah:

Je n'ai pas lu grand chose en 15 jours, le travail et les fêtes m'ont terriblement fatigué et j'ai eu du mal à lire plus de 10 pages à la fois. J'ai donc terminé Animale, de Victor Dixen. J'en avais entendu énormément de bien et après avoir lu Phobos, je me suis dit pourquoi pas ! La réécriture de Boucle d'Or est vraiment très intéressante et originale. L'auteur a fait un travail de contextualisation que j'ai énormément apprécié. J'ai bien aimé cette lecture, même si je dois vous avouer que j'ai largement préféré Phobos à Animale. Pas de coup de coeur pour moi, mais ça reste un roman très plaisant, original, que je recommande à tout le monde :)

Je n'ai pas du tout avancé dans Le Liseur.. Je pense que je reprendrais du début la semaine prochaine. En attendant je me suis plongée dans Hollow City parce que je dois le ramener à la médiathèque la semaine prochaine haha. J'espère qu'il sera aussi bon, voire meilleur, que le premier (qui m'avait un peu déçue) !

Et vous, que lisez vous ?

A bientôt !

Ps : Je cherche également un challenge littéraire pas trop compliqué pour l'année 2016, si quelqu'un a des idées à me proposer ! Je cherche un truc "posé", j'ai mon mémoire de master 2 à rédiger donc je n'ai pas énormément de temps à consacrer à tout ça (mais je veux le faire quand même, cherchez la logique) :)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#95 02 Janvier 2016 20:47:59

oh j'avais adoré Animal ! je l'ai lu il y a deja 2 ans et je me souviens d'avoir eu un coup de coeur immense !! mais je n'ai pas lu d'autre livre de victor dixen, il faudrait que je lise phobos
    j'espère que hollow city te plaira ! j'ai beaucoup aimé !! =)
    bonne lecture
  • Zorii

Lecteur confirmé

#96 03 Janvier 2016 10:44:19

Oh je ne savais pas que Animale était une réécriture de Boucle d'or ! Tu as éveillé ma curiosité :D
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#97 03 Janvier 2016 12:06:57

Animale est dans ma wishlist depuis longtemps, ainsi que Phobos, j'espère pouvoir les lire en 2016..

Ibidou a écrit

Ps : Je cherche également un challenge littéraire pas trop compliqué pour l'année 2016, si quelqu'un a des idées à me proposer ! Je cherche un truc "posé", j'ai mon mémoire de master 2 à rédiger donc je n'ai pas énormément de temps à consacrer à tout ça (mais je veux le faire quand même, cherchez la logique) :)

J'organise le challenge "50 romans en 2016" si cela peut t'intéresser et convenir à ton rythme de lecture ^^
    Pas de règles spécifiques si ce n'est que seuls les romans comptent ! :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#98 03 Janvier 2016 18:54:21

j'ai lu Animale en décembre et j'ai beaucoup aimé l'univers construit autour de la ré-écriture du conte, mais je ne me suis pas encore intéressée aux autres romans de l'auteur.
    Pour les challenges, je te propose Un mot, des titres, qui est par session d'un mois et demi et permet de belles découvertes ou de faire baisser sa PAL sans prise de tête.

Bonne année à toi et bonne lecture :)
  • Ibidou

#99 22 Janvier 2016 10:47:21

Coucou !

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue faire le point sur mes lectures. Je n'ai pas chômé depuis le début du mois haha.
    J'ai adoré le deuxième tome d'Hollow City, beaucoup plus que le premier ! Il y a plus d'action, je le trouve plus sombre et j'ai vraiment hâte de voir ce que Jacob va faire de ses pouvoirs dans le troisième tome.
    J'ai enchainé avec L'attentat de Yasmina Khadra, lecture très troublante au vu du contexte actuel mais terriblement enrichissante. C'est une lecture que je recommande vraiment à tout le monde. C'était le premier que je lisais de Khadra, j'ai Ce que le jour doit à la nuit qui traine dans ma PAL depuis plusieurs années, je crois que je ne vais pas tarder à le lire. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur.
    Après ce roman pas du tout joyeux (mais exceptionnel !), j'ai choisi de me tourner vers quelque chose de plus "léger". J'ai donc lu Fangirl de Rainbow Rowell, dont j'avais entendu de très bonnes choses. C'était sympa mais sans plus, je n'ai pas eu de coup de coeur. Je trouve que le roman a pas mal de petits défauts et les passages consacrés à la fanfiction étaient beaucoup trop longs.
    Finalement, après Fangirl, je me suis décidée à lire un petit roman qui me faisait de l'oeil depuis quelques mois : Carmilla, de Joseph Sheridan Le Fanu. Cette petite histoire de vampire est difficile à lâcher, le rythme est très bon, le roman est très simple. J'ai beaucoup aimé !

J'ai également lu quelques BDs :
    - Mes hommes de lettres, Catherine Meurisse : plutôt bon ! Toujours aussi scolaire mais en lisant un chapitre de temps en temps ça reste très plaisant !
    - Princesse aime princesse, Lisa Mandel : cette BD un peu futuriste et poétique est plutôt sympathique. Pas de coup de coeur mais j'ai découvert une auteure dont j'aimerais lire d'autres choses.
    - Lulu la sensationnelle, Helen Blejerman : cette BD est vraiment particulière mais j'ai beaucoup aimé. Elle se lit très vite, elle est très originale et je suis contente de m'être laissée séduire à la médiathèque par l'histoire de cette petite fille dont la mère s'est enfermée dans les toilettes.
    - La passion de Dodin-Bouffant, Mathieu Burniat : Coup de coeur de la semaine ! Cette BD est vraiment superbe, j'ai adoré les dessins, l'histoire est vraiment sympa (évitez de lire quand vous avez faim par contre).

Je me suis maintenant lancée dans la lecture d'un roman de Kazuo Ishiguro, Le géant enfoui !

Et vous, que lisez-vous ?

Des bisous !

@Law Moody J'avoue que ce challenge pourrait peut-être me convenir ! Merci, je note :D

@Mypianocanta Je vais regarder ce que c'est, merci beaucoup ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#100 22 Janvier 2016 11:27:40

J'avais lu les 2 autres livres de la série "Le conflit entre l'Orient et l'Occident" de Khadra, et je les avais beaucoup aimés.
    Il faudrait maintenant que je lise "L'attentat" pour boucler la boucle.

"Mes hommes de lettres" me tente beaucoup également.

Et concernant Ishiguro, j'avais adoré "Auprès de moi toujours", et été déçue par "Les vestiges du jour".
    Il faudrait que je tente un autre de ses romans.

Bonne journée à toi et bonnes lectures Ibidou !