#99 22 Janvier 2016 10:47:21
Coucou !
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue faire le point sur mes lectures. Je n'ai pas chômé depuis le début du mois haha.
J'ai adoré le deuxième tome d'Hollow City, beaucoup plus que le premier ! Il y a plus d'action, je le trouve plus sombre et j'ai vraiment hâte de voir ce que Jacob va faire de ses pouvoirs dans le troisième tome.
J'ai enchainé avec L'attentat de Yasmina Khadra, lecture très troublante au vu du contexte actuel mais terriblement enrichissante. C'est une lecture que je recommande vraiment à tout le monde. C'était le premier que je lisais de Khadra, j'ai Ce que le jour doit à la nuit qui traine dans ma PAL depuis plusieurs années, je crois que je ne vais pas tarder à le lire. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur.
Après ce roman pas du tout joyeux (mais exceptionnel !), j'ai choisi de me tourner vers quelque chose de plus "léger". J'ai donc lu Fangirl de Rainbow Rowell, dont j'avais entendu de très bonnes choses. C'était sympa mais sans plus, je n'ai pas eu de coup de coeur. Je trouve que le roman a pas mal de petits défauts et les passages consacrés à la fanfiction étaient beaucoup trop longs.
Finalement, après Fangirl, je me suis décidée à lire un petit roman qui me faisait de l'oeil depuis quelques mois : Carmilla, de Joseph Sheridan Le Fanu. Cette petite histoire de vampire est difficile à lâcher, le rythme est très bon, le roman est très simple. J'ai beaucoup aimé !
J'ai également lu quelques BDs :
- Mes hommes de lettres, Catherine Meurisse : plutôt bon ! Toujours aussi scolaire mais en lisant un chapitre de temps en temps ça reste très plaisant !
- Princesse aime princesse, Lisa Mandel : cette BD un peu futuriste et poétique est plutôt sympathique. Pas de coup de coeur mais j'ai découvert une auteure dont j'aimerais lire d'autres choses.
- Lulu la sensationnelle, Helen Blejerman : cette BD est vraiment particulière mais j'ai beaucoup aimé. Elle se lit très vite, elle est très originale et je suis contente de m'être laissée séduire à la médiathèque par l'histoire de cette petite fille dont la mère s'est enfermée dans les toilettes.
- La passion de Dodin-Bouffant, Mathieu Burniat : Coup de coeur de la semaine ! Cette BD est vraiment superbe, j'ai adoré les dessins, l'histoire est vraiment sympa (évitez de lire quand vous avez faim par contre).
Je me suis maintenant lancée dans la lecture d'un roman de Kazuo Ishiguro, Le géant enfoui !
Et vous, que lisez-vous ?
Des bisous !
@Law Moody J'avoue que ce challenge pourrait peut-être me convenir ! Merci, je note :D
@Mypianocanta Je vais regarder ce que c'est, merci beaucoup ;)