[Suivi Lecture] Ibidou

• Ibidou

A la découverte des livres

#61 23 Octobre 2015 11:21:25

Bonjour !
    J'ai terminé hier soir From Notting Hill with love... actually, il se lit vraiment très très vite malgré ses 500 pages. La lecture est facile, légère. Il n'y a vraiment rien de fou dans ce roman à part quelques très belles références à plusieurs films que j'apprécie énormément (d'ailleurs, j'ai enchainé avec le film Notting Hill, j'étais obligée). J'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec le personnage principal que j'ai trouvé un peu stupide et borné. Il y a également énormément de clichés. Mais bon, je cherchais une lecture pas prise de tête, c'est ce que j'ai eu, je ne vais donc pas me plaindre. J'ai quand même lu le livre en trois jours, c'est que j'aimais bien quelque chose dedans x)
    Par contre je viens de constater que c'était une trilogie en fait. Sauf que les autres n'ont pas été traduits. Enfin je ne crois pas..

J'enchaine avec Certaines n'avaient jamais vu la mer, de Julie Otsuka. J'ai lu de très belles critiques et le livre est assez court, donc je devrais le finir assez rapidement pour vous donner mon avis :)

Bon vendredi !

@Anou Mais de rien haha !

Dernière modification par Ibidou (23 Octobre 2015 11:22:22)

• Ibidou

#62 27 Octobre 2015 18:54:14

Je reviens tout juste de la bibliothèque, je suis trop contente, j'ai réussi à trouvé Phobos ET Miss Peregrine et les enfants particuliers en même temps alors que je les attends depuis 3 mois. Petit miracle. :yeah:
    C'est tout ce que j'avais à dire x)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#63 28 Octobre 2015 09:32:19

Phobos me tente beaucoup aussi! Bonne lecture :)
  • Ibidou

#64 28 Octobre 2015 21:04:13

Julie86 a écrit

Phobos me tente beaucoup aussi! Bonne lecture :)

Merci ! Pour l'instant je n'en suis qu'au début mais je suis très intriguée. C'est prenant dès les premières pages, je pense que je ne mettrais pas longtemps à le lire celui-là ! :)

• La balade des mots

#65 28 Octobre 2015 22:01:10

Ibidou a écrit

Je reviens tout juste de la bibliothèque, je suis trop contente, j'ai réussi à trouvé Phobos ET Miss Peregrine et les enfants particuliers en même temps alors que je les attends depuis 3 mois. Petit miracle. :yeah:
    C'est tout ce que j'avais à dire x)

La dernière fois que j'ai été à la bibliothèque, j'étais trop contente parce que j'avais trouvé Miss Peregrine ... et arrivée chez moi j'ai réalisé que c'était le tome 2 :'S

• Ibidou

#66 30 Octobre 2015 17:53:31

ReadingBooks a écrit

La dernière fois que j'ai été à la bibliothèque, j'étais trop contente parce que j'avais trouvé Miss Peregrine ... et arrivée chez moi j'ai réalisé que c'était le tome 2 :'S

Oh mince ! Moi il y avait les deux tomes, j'aurais dû prendre les deux en fait, j'ai été bête. Mais au moins j'ai réussi à trouver le premier, c'était une petite victoire personnelle !
    Tu ne l'as pas encore lu du coup ?

• Anou

Lecteur professionnel

#67 30 Octobre 2015 17:56:41

J'ai lu "Certaines n'avaient jamais vu la mer" il n'y a pas longtemps.
    Je l'avais trouvé plutôt bien.
    J'espère qu'il te plaît.

Bonnes lectures et bonne soirée à toi !
  • Ibidou

#68 02 Novembre 2015 01:04:50

Anou a écrit

J'ai lu "Certaines n'avaient jamais vu la mer" il n'y a pas longtemps.
    Je l'avais trouvé plutôt bien.
    J'espère qu'il te plaît.

Bonnes lectures et bonne soirée à toi !

Je t'avoue que je l'ai un peu laissé de côté depuis que j'ai commencé Phobos. J'ai pas l'habitude de lire plusieurs livres en même temps, je n'y arrive pas. Et là j'avais vraiment très très envie de lire Phobos haha.
    Mais je dois passer la matinée à la préfecture demain, donc je pense que je l'amènerais avec moi, il est plus facile à transporter ^^
    Bonnes lectures à toi aussi ;)

• L'écho des mots

Lecteur timide

#69 02 Novembre 2015 01:30:04

Photos me fait vraiment super envie !  Mais pour l'instant je ne peux pas me permettre d'achats donc ce sera pour plus tard. 
    Par contre j'ai bel et bien miss peregrine dans ma PAL mais trouillarde comme je suis j'ai peur de l'en sortir :'S
  • Ibidou

#70 02 Novembre 2015 11:05:13

L'écho des mots a écrit

Photos me fait vraiment super envie !  Mais pour l'instant je ne peux pas me permettre d'achats donc ce sera pour plus tard. 
    Par contre j'ai bel et bien miss peregrine dans ma PAL mais trouillarde comme je suis j'ai peur de l'en sortir :'S

La bibliothèque est ton amie haha ! Il est vraiment top, j'ai du mal à décrocher :)
    Je ne crois pas que Miss Peregrine fasse peur, si ? Ou alors j'ai mal lu le résumé. ^^