[L'affaire Jane Eyre - Avril 2010] L'auteur

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #11 07 Avril 2010 19:12:44

    J'imagine qu'à l'époque ça collait pas avec la mode et que ça représentait un risque. Il y a d'excellentes choses qui ne trouveraient pas leur public si ce n'est pas le bon moment de les sortir.
    Faut savoir évaluer et prendre des risques ^^

    (Mais bon, face à Pratchett... je sais pas)

    Dernière modification par Lelf (07 Avril 2010 19:13:15)

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #12 07 Avril 2010 19:14:35

    Il y a souvent des auteurs pas compris... beaucoup d'auteurs classiques n'ont pas eu de succès de leur vivant! Harry Potter aussi a été refusé plusieurs fois selon la légende!
  • Ana76

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #13 07 Avril 2010 19:15:53

    Premier roman que je lis de cet auteur mais certainement pas le dernier, il a un style original et sait emmener son lecteur avec lui, j'aime
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #14 07 Avril 2010 19:18:28

    Lelf a écrit

    J'imagine qu'à l'époque ça collait pas avec la mode et que ça représentait un risque. Il y a d'excellentes choses qui ne trouveraient pas leur public si ce n'est pas le bon moment de les sortir.
    Faut savoir évaluer et prendre des risques ^^

    (Mais bon, face à Pratchett... je sais pas)


    C'est vrai, ça dépend aussi si tu veux éditer des choses que tu as aimé et sans condition ou si tu veux faire du chiffre d'affaire. Ce qui est nécessaire.

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #15 07 Avril 2010 19:30:14

    Exactement :)
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #16 07 Avril 2010 19:37:13

    J'ai adoré sa plume chargée (trop chargée d'ailleurs) et son côté loufoque, ça change de l'écriture classique et des descriptions raffinées. Je pense que je lirai la suite voir s'ils développe plus certains points et quelles machines ils va nous montrer :P
  • Ana76

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 07 Avril 2010 19:43:37

    moi aussi je compte lire la suite, pour voir s'il garde ce style tout en développant un peu plus certains points
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #18 07 Avril 2010 19:44:27

    @Lex - Marrant que tu trouves ça chargé, j'ai pas du tout eu cette impression perso. Sans dire que c'est léger, c'est quand même facile à lire (en ce qui me concerne). Ou alors je n'ai pas saisi ta définition de chargé peut être ?

    Ironie, je viens de voir que je suis en statu "Jane Eyre". Hommage. J'ai fait exprès :D
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #19 07 Avril 2010 19:45:26

    Je ne trouve pas non plus que ce soit chargé !
  • Ana76

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #20 07 Avril 2010 19:49:33

    moi non plus