[Laurent, Sophia] Bad Guy

 
    • SophiaLaurent

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 11 Août 2015 14:59:43

      <image>


      http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=119442

      Bonjour !

      Je viens vous parler d'un livre que j'ai écrit, "Bad Guy". Vous allez probablement me dire "Oui, mais, si tu es l'auteur, tu ne peux pas concrètement donner un avis sur ton livre !", et je vous répondrai... que si. Peut-être pas un avis neutre, puis mon livre reste mon livre, mais un avis sur ce que j'ai voulu faire transparaître.

      Alors, déjà, Bad Guy, ça parle de quoi ?
      Peter, trente ans a un jour la visite d'un certain Dom', un membre de sa connaissance qui va lui ordonner de faire un choix. Un choix entre le blanc et le noir, le bien et le mal, ses principes et sa vie.
      Peter va donc essayer de trouver un conciliabule à cet ordre, va tenter de garder la tête haute, de faire face avec toute la volonté dont il est capable... mais c'est sans compter sur l'agent du FBI qui se retrouvera face à lui. Un agent bien décidé à percer à jour la carapace du jeune homme.

      Ce que j'ai aimé écrire dans ce livre :
      -Tout ce qui concerne Peter. C'est un personnage ambigu, un peu torturé, qui se cache derrière un masque de nonchalance et de cynisme.
      -L'ambiance. On plonge dans deux mondes qui se font face : celui de Peter et de Laynes, l'agent du FBI. Deux mondes qui entrent en collision, au grand dam du premier.
      -L'épée de Damoclès de Peter, ce choix qu'il doit faire et qui le suit tout au long des pages. Ou comment le trentenaire affronte le mal.

      Voilà, Bad Guy, c'est ça. C'est un écrit qui m'a passionné et que j'avais envie de partager !
      N'hésitez pas si vous voulez des extraits. Je ne sais pas si je peux mettre le lien pour le livre en ligne ?

      Merci et bonne lecture à tous !
    • Cookies72

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #2 30 Août 2015 13:28:54

      Voici mon ressenti, merci Sophia pour ta confiance.

      "Je ne suis pas très "Policier", je suis plutôt thriller. Mais, le court résumé de ce livre est intriguant. Je me suis doutée qu'une petite perle se cachait là-dessous. Et j'avais raison.

      Plusieurs personnages entrent rapidement en jeu: Laynes, agent du FBI avec ses collègues Maxim et Erik; Dominic Vicci, patron de la "pègre", Ava, Lucy. Mais surtout Peter, un homme énigmatique qui n'aura pour choix que cette devise "Obéir ou mourir". Ce choix, il va tout faire pour l'éviter, mais son passé bien lourd le rattrape, on ne dit pas non facilement à Dominic.

      Un peu perdue au début pour comprendre l'implication de tous ces personnages, j'ai rapidement laissé place à un grand intérêt sur cette enquête, sur cette quête de justice et surtout sur la quête de Peter: "avoir le choix" et surtout pouvoir garder la tête haute. J'ai beaucoup aimé le personnage de Peter, un homme perdu mais qui va tout faire pour pouvoir continuer à se regarder en face. Les choses ne seront pas faciles pour lui, il va devoir faire face à des situations difficiles, mais il fera tout pour faire "au mieux".

      A côté de ça, il y a l'agent Laynes, qui dirige de main de maître son enquête même si celle-ci devra être épaulée par la police et donc par Lucy. J'ai par contre détesté Maxim, l'agent qui est dans l'équipe de Laynes. J'ai trouvé celui-ci pas très "futé" pour un agent expérimenté. Peter a réussi à le faire tourner en bourrique plus d'une fois. Il a des réactions parfois étonnantes. Quant à Ava, j'ai immédiatement apprécié son personnage, bien qu'elle soit mystérieuse, elle n'a pas manqué à sa parole.

      Une histoire courte mais très très intéressante que j'ai pleinement apprécié. Je remercie Sophia pour ce partenariat :)"