[suivi de lecture] Galliana

 
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #91 17 Janvier 2016 16:31:37

    Je n'ai pas dit que tu trouvais cela normal hein ^^ C'était pour expliquer ma réaction par rapport à ce que tu avais dis un peu avant, car cela s'est mêlé à cette vérité sur la situation des écrivains. Mais oui, en effet, c'est un autre sujet =)
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #92 31 Janvier 2016 21:01:40

    Ma dernière vidéo en ligne ! Il ne s'agit pas d'une chronique (désolie Fofie, mais Catharsis... j'ai pas pu... c'était clairement pas pour moi ^^) mais d'un tag. Plus précisément le Tag du gâteau littéraire

    N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil ! (en plus y a le nouveau décor)
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #93 01 Février 2016 20:10:40

    Sur cette vidéo, les trois livres que j'ai l'intention de lire ce mois-ci : Prévisions lecture de Février 2016
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #94 01 Février 2016 21:42:02

    Le secret de JI, j'ai dû lire ça, il y a un certain nombre d'années... Mais mes souvenirs sont confus. Pierre Grimbert est un écrivain attachant.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #95 01 Février 2016 21:48:03

    Sympa les nouvelles lectures, je me serais bien offert Jadis si j'avais eu les fonds mais ça n'a pas été possible ^^

    Bonne lecture !
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #96 02 Février 2016 10:47:15

    Lianne : je pense que tu peux encore te le procurer via la maison d'édition au pire ^^. J'ai eu un coup de coeur pour ce projet quand j'en ai entendu parlé, du coup j'ai participé au financement. J'ai même mon nom écrit dans le bouquin, sur la liste des donateurs =)

    DocteurManhattan : pour être honnête, je ne connaissais pas Pierre Grimbert avant :emb:
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #97 02 Février 2016 18:24:10

    Galliana a écrit

    DocteurManhattan : pour être honnête, je ne connaissais pas Pierre Grimbert avant :emb:


    Je l'avais découvert par des articles élogieux dans l'excellente revue Bifrost

  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #98 02 Février 2016 18:37:33

    Je connais Bifrost, mais c'est vrai que je n'ai jamais réellement lu ce qu'ils faisaient. C'est la revue du Bélial, c'est ça ?
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #99 02 Février 2016 18:46:59

    oui, mais avec une équipe indépendante et des critiques pertinentes des sorties, des dossiers, des anthologies etc... et les fameux razzies ^^
    Je ne suis pas un fan de ces littératures de genre, mais cette revue est d'une incontestable qualité pour les amateurs... Elle permet d'y voir plus clair dans ce qui peut être lu, ce qui se distingue en somme, dans l'océan de niaiseries fantasy ou SF... Avis subjectif bien sûr.
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #100 02 Février 2016 19:29:35

    Je chine pas mal pour trouver de quoi lire en SFFF. J'aime bien les littératures de l'imaginaire mais je trouve qu'elles ont tendance à se répéter un peu, avec le schéma "héro-prophétie-grand méchant" ou "porte-monstre-trésor" du coup je cherche beaucoup sur les sites des petites maisons d'édition. Elles peuvent parfois proposer de jolies perles, ce que font rarement les grosses maisons. C'est assez dommage d'ailleurs.