[suivi de lecture] Galliana

 
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #101 11 Février 2016 20:22:23

    J'ai terminé de lire le livre de mon amie, intitulé La Forêt des Murmures. Je ferai une chronique vidéo dès que le temps me le permettra.

    Sinon, trop rien à voir, mais j'ai reçu une claque monumentale pour mon roman en recherche d'éditeur (gros faux-espoir qui a eu pour effet de me mettre plus bas que terre et de m'amener à douter entièrement de mon texte) et du coup je commence à me poser des questions sur sa qualité :'S . Je suis en train de chercher des bêta-lecteurs pour voir quels sont les points à revoir ou que sais-je. Je me permets donc de demander ici si certaines personnes se sentiraient de le faire (je donnerai plus de détails aux intéressés).

    En attendant j'ai commencé à lire Jadis, publié chez Mnémos par tout un collectif d'auteurs.
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #102 11 Février 2016 23:36:07

    Il ne faut surtout pas se décourager, le chemin est souvent long...
    Je suis volontaire pour une bêta-lecture :)
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #103 11 Février 2016 23:42:20

    Ne te décourage pas!
    Je n'ai jamais fait ça mais je veux bien le lire et te donner mon avis :p
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #104 12 Février 2016 00:01:44

    C'est gentil à vous deux ! Je vous enverrai un petit mp demain avec les détails (notamment sur le texte)

    DocteurManhattan : à vrai dire ça fait 10 ans que j'essaye
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #105 12 Février 2016 09:08:51

    Pascal Dessaint, que nous avions rencontré avec mon groupe de lecture, nous avait expliqué son long et fastidieux parcours du combattant avant que son premier polar ne soit publié. Du temps mis à profit pour gagner en maturité dans l'écriture, s'enrichir intellectuellement... L'accueil d'un texte dépend de tellement de facteurs !
    Il faut s'accrocher, pas le choix :)

    Dernière modification par DocteurManhattan (12 Février 2016 09:09:52)

  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #106 12 Février 2016 09:18:50

    C'est certain, mais au bout d'un moment y a un gros ras le bol qui s'installe. Surtout que, dans le peu de réponses argumentées que je reçois, ce que l'on remet en cause, ce n'est pas la qualité du texte... c'est que je sors des sentiers battus :fouet:
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #107 12 Février 2016 09:21:49

    Cela aiguise ma curiosité :)
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #108 12 Février 2016 09:37:59

    Bah je t'ai envoyé un petit mp avec les détails ^^
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #109 12 Février 2016 09:42:32

    Je vais faire de mon mieux ^^ et en ce moment je relis un peu de littérature de l'imaginaire. J'avais été sollicité par des amis pour ce genre de bêta lecture, mais en roman contemporain ;)

    Dernière modification par DocteurManhattan (12 Février 2016 09:43:17)

  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #110 12 Février 2016 10:14:16

    Merci à toi !

    Je ne cherche pas une analyse de texte hein ^^ Juste à avoir des avis extérieurs. Je suis arrivée à un stade où je ne sais pas où se situent les défauts du texte. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, loin s'en faut, mais j'ai du mal à savoir exactement ce qui dérange et ce qui plaît.