[suivi de lecture] Galliana

 
  • Le projet Arcadia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 13 Août 2015 19:43:18

    Coucou :) je vois que tu as lu du joe abercrombie et que tu es nouvelle ^^ bienvenue :) je lis de la sf et fantasy aussi au plaisir de se parler :)
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 13 Août 2015 19:52:48

    Coucou ! Oui, j'ai lu un livre de Joe Abercrombie, je l'ai trouvé pas mal. Après comme il se passe dans le même univers que Première Loi, il y a des petites choses que j'ai pas pigé tout de suite. Cela étant, Pays Rouge peut se lire tout à fait indépendamment.

    Pour le reste, je lis vraiment de tout, exceptée la romance que je ne peux pas supporter. J'ai aussi un peu de mal avec la fantasy bien classique (genre pâle copie du Seigneur des Anneaux).

    J'ai aussi une petite quantité de livres, même si ma PAL est petite comparativement à d'autres. Faut dire que je lis un livre par semaine en moyenne, vu qu'à côté j'ai deux autres loisirs bien chronophages aussi (l'écriture et la couture). Faut que je jongle entre les trois ^^

    Dernière modification par Galliana (13 Août 2015 19:55:29)

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #13 14 Août 2015 09:33:00

    Ah ça quand les loisirs chronophages se cumulent faut être organisée pour tout faire, pas simple. Surtout avec le quotidien en plus.
    Mais je te souhaite de bonnes lectures.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #14 14 Août 2015 09:35:28

    Oh la couture :heart: C'est vrai que ça prend du temps, mais quelle joie quand on fini de se faire ses créations ou vêtements =D
    Bonne journée :)
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 14 Août 2015 10:40:02

    J'ai bientôt terminé la lecture des Dames Blanches de Pierre Bordage. Il me reste environ une quarantaine de pages, du coup je l'aurai probablement terminé ce soir.

    Normalement je poste les chroniques de lecture le dimanche, mais vu que mon frère vient de Normandie pour le week-end, je n'aurai pas le temps de la faire (vu que ce sont des chroniques vidéos, faut compter le tournage et le montage). Résultat, elle ne sera mise en ligne que mardi.

    Entre temps j'aurai probablement commencé la lecture de Temps glaciaires de Fred Vargas.




    Et rien, à voir avec la lecture - quoi que - mais j'aurai peut-être aussi avancé dans les corrections de mon roman. Là j'ai corrigé jusqu'au chapitre 11 (sur 33 chapitres et 1 épilogue). L'objectif est d'avoir terminé la recorrection pour fin août, de me laisser 10-15 jours de pause avant de faire une ultime relecture à compter de la mi-septembre. Nouveaux envois fin septembre.

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #16 14 Août 2015 18:01:27

    Je te souhaite bonne chance pour ton roman et "puisse le sort t'être favorable".
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 14 Août 2015 20:18:01

    Hmm... cette phrase me fait penser à Hunger Games et j'espère que je n'aurai pas à massacrer d'autres auteurs pour remporter le contrat d'édition :grat:

    Mais merci quand même !
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 15 Août 2015 10:38:56

    Et voilà, j'ai terminé hier soir (enfin... ce matin très très très très tôt) Les Dames Blanches. Je ferai ma chronique vidéo dessus mardi (et la posterai le jour même) quand mon frangin sera reparti. J'avoue que certains points m'ont un peu fait froncer les sourcils dans ce livre, même s'il reste globalement bon. Je trouve dommage qu'on en n'apprenne pas plus sur les fameuses dames blanches. On nous explique les raisons de leur venue mais cela ne m'a pas des masses convaincue.


    Là je vais attaquer Temps Glaciaire de Fred Vargas. Je ne sais pas si je vais trop avoir le temps de lire ce week-end. On verra bien !
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 17 Août 2015 20:41:40

    J'ai commencé Temps Glaciaire de Fred Vargas (bon... j'ai lu 10 pages... mais c'est un début !).

    Et sinon, voici ma vidéo chronique des Dames Blanches de Pierre Bordage. N'hésitez pas à aller jeter un petit coup d'oeil !
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 19 Août 2015 17:26:16

    J'ai fait une petite pause dans Temps Glaciaire histoire de lire La Petite Mort 2, que je viens de recevoir en colis.

    Vu que c'est une BD, je l'ai déjà terminée. J'ai moins aimé que le premier tome.

    Je ferai une chronique sur la série quand j'aurai lu le dernier volume (qui sort en octobre je crois)