[Suivi lecture] BouleDeGomme

• Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#11 17 Août 2015 11:44:26

J'avais été bouleversée par cette lecture aussi.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#12 17 Août 2015 14:14:39

Ce livre il faudra que je le trouve ^^
    Bonne journée :)
  • BouleDeGomme

Baby lecteur

#13 18 Août 2015 10:51:07

Oui, je te conseille vraiment de te le procurer :) ce livre est vraiment bouleversant !
  • BouleDeGomme

Baby lecteur

#14 23 Août 2015 14:26:55

Bon j'ai ENFIN fini l'homme qui rit ! Quel livre ! Malgré certaines longueurs de descriptions et d'énumérations diverses j'ai adoré !
    La puissance des relations qui unissent ceux de la green-box sont magiques, l'histoire est palpitante et tout en rebondissements ! Hugo nous emmène toujours là où on ne s'y attend pas :D J'ai vraiment été transporté dans la vie de Gwynplaine :heart:

Sinon là je vais m'attaquer à un autre classique mais de science fiction cette fois-ci, j'ai nommée: Frankenstein de Mary Shelley =D
    Et j'attaquerai aussi en parallèle L'intégrale 1 du trône de fer pour que je sois à l'heure pour cette LC (même si j'ai le temps d'ici décembre) sans me réveiller à la dernière minute :lol:

Voilà, bonnes lectures à toutes et tous ! :)
  • Meylleen

A la découverte des livres

#15 23 Août 2015 21:31:19

Je pense me procurer L'intégrale 1 du trône de fer demain pour la LC.
    Et comme on est dans la même maison pour le Challenge  Dungeon Book Monster, ça va nous faire plein de pts en plus :D

Sinon j'ai jamais lu Frankenstein, je reviendrai voir ce que tu en as pensé.
  • Invité

Invité

#16 23 Août 2015 21:36:50

Pour le meme challenge que vous je pense attaquer par l'assassin royal intégrale 1 de Robin Hobb ! Sinon pour parler de ton suivi lecture, j'adore Victor Hugo mais je n'ai pas lu ce livre il faudrait que je me le procure !
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#17 23 Août 2015 21:40:05

J'ai Frankenstein dans ma PAL depuis des lustres ! Il faudra vraiment que je m'y mette à l'occasion.
    J'ai essayé l'intégrale 1 du Trône de Fer et même si j'adore la série j'ai vraiment eu du mal et je l'ai abandonné ...

J'espère que ce seront deux bonnes lectures pour toi :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#18 23 Août 2015 21:50:27

J'ai beaucoup aimé Frankenstein :)
    Bonne lecture :)
  • BouleDeGomme

Baby lecteur

#19 23 Août 2015 21:55:30

@Meylleen: ah c'est trop bien :yeah: le challenge s'annonce plutôt épique et avec une LC de l'intégrale on va attaquer sévère :pan:

@Calyaa: j'entend beaucoup parler de l'assassin royal, il faudra que j'y jette un œil :)  et pour l'homme qui rit je te le recommande vraiment (mais il faut aimer les longs monologues).

@Law Moody: j'adore la série alors j'espère vraiment que le livre me transportera aussi :) même si j'ai peur que le fait de connaître à l'avance ce qui va se passer me gâche un peu ma lecture ...
    Et pour ce qui est de frankenstein j'ai déjà lue une centaine de page et franchement j'adore :heart:

@Salhuna: merci :)

Dernière modification par BouleDeGomme (23 Août 2015 21:56:17)

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#20 23 Août 2015 21:59:21

@Law Moody: j'adore la série alors j'espère vraiment que le livre me transportera aussi :) même si j'ai peur que le fait de connaître à l'avance ce qui va se passer me gâche un peu ma lecture ...
    Et pour ce qui est de frankenstein j'ai déjà lue une centaine de page et franchement j'adore :heart:

Je pense que connaître ce qui se passe avec la série ne m'a effectivement pas aidé dans ma lecture. Pourtant j'ai lu certains livres après avoir vu l'adaptation film et cela ne m'a pas plus dérangé que ça. Mais c'est vrai que dans ce genre d'histoire très longue et assez compliquée il faut le dire, la facilité de la série a du prendre le dessus pour moi (au risque de me faire attaquer par de fervents lecteurs de Mr Martin, pardonnez-moi ;))