#61 16 Février 2016 10:55:22
Hello :) petit update après un mois d'absence. Je ne lis pas beaucoup en ce moment :S
J'ai donc lu et beaucoup aimé Madame Bovary, et finalement c'est une bonne chose que de l'avoir lu tardivement. Plus jeune, j'en aurais fais une indigestion :lol: En fait je ne vois pas l'intérêt de le faire lire au collège car il faut un certain recul pour comprendre les sous entendus et les ironies de Flaubert.
J'ai lu aussi deux courtes nouvelles : L'ingénu de Voltaire, que j'ai aussi apprécié à ma grande surprise ! J'avais été complètement écœurée de Voltaire après avoir étudié Candide au lycée et je n'y comprenais pas grand chose (faut dire que je ne cherchais pas à comprendre non plus :lol: ).
L'autre nouvelle c'est René de Chateaubriand, là par contre j'aime moins. Impossible d'expliquer pourquoi mais j'ai du mal avec la plume de Chateaubriand.
Sinon mes prochaines lectures seront Jacques le Fataliste et son maître de Diderot, et puis une relecture de Nos étoiles contraires de John Green parce que c'est les vacances quand même ! :D
Voilà, bonne lecture à tous ! :)