[Suivi lecture] BouleDeGomme

• BouleDeGomme

Baby lecteur

#71 16 Juillet 2016 17:18:37

Hello :)

Bon j'ai enfin terminé Le choix de Sophie. Je sais que tout le monde s'accorde à dire que ce roman est un chef d’œuvre mais moi je n'ai pas vraiment appréciée ma lecture. J'ai l'impression que l'auteur ramène tout mais absolument TOUT au sexe. Et de façon inutile à mon sens. Bien que l'histoire de Sophie soit très passionnante, j'ai eu énormément de mal à finir. En plus les éléments qui pourraient rendre cette lecture intrigante, qui pourraient donner envie de continuer sont tout de suite dit à l'avance, ce qui gâche un peu le "suspens" de toute l'histoire.

Je pense que je vais maintenant m'attaquer à L'île des oubliés de Victoria Hislop.

Bonne lecture à tous :)
  • BouleDeGomme

Baby lecteur

#72 30 Juillet 2016 17:49:34

Hello :)

Même si je parle un peu dans le vide en ce moment :lol: je vais quand même donner mon avis sur L'île des oubliés que je viens de finir. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre, le début de l'histoire m'a paru très long et inutile pour la suite. De plus, j'ai trouvé que les évènements étaient prévisibles et les personnages parfois un peu "cliché". Mais malgré tout l'écriture simple et fluide ainsi que l'histoire passionnante de l'île de Spinalonga m'ont fait apprécié ce roman :)
  • manon_mgd

Marin sur les mers du savoir

#73 30 Juillet 2016 17:56:59

Je ne connais pas le livre que tu viens de terminer mais si tu l'a aimé c'est ce qu'il compte ^^.
  • Julie27

Administratrice

#74 30 Juillet 2016 20:45:37

Coucou,

Zut, j'ai "L'île des oubliés" dans ma PAL mais ton avis ne me motive pas à le sortir rapidement :P
    Sais-tu ce que tu vas lire ensuite?
  • BouleDeGomme

Baby lecteur

#75 31 Juillet 2016 15:19:44

@manon_mgd Oui, ce livre est sympa malgré tout ^^

@Julie27 C'est vrai que L'île des oubliés n'a pas était un coup de coeur pour moi mais il reste quand même très agréable à lire :) L'histoire familiale qu'on suit sur plusieurs générations est vraiment intéressante et captivante !
    Sinon pour ma prochaine lecture j'ai commencé Jane Eyre de Charlotte Brontë et pour le moment j'adore =D
  • Julie27

Administratrice

#76 31 Juillet 2016 16:06:32

Merci pour ton avis.
    Et bonne lecture avec "Jane Eyre"... un livre qui me tente bien ;)
  • BouleDeGomme

Baby lecteur

#77 02 Août 2016 21:32:27

@Julie27: Merci :) Je n'ai lu que 150 pages mais j'ai l'impression de me replonger dans le même style d'écriture que Les Hauts de Hurlevent, avec un univers différent bien sûr :) C'est bizarre comme le style de ces 2 soeurs est similaire, enfin à mon sens ^^ Si ça se trouve je raconte n'importe quoi :lol:
  • BouleDeGomme

Baby lecteur

#78 17 Août 2016 15:40:06

Je viens de terminer Jane Eyre et c'est un énorme coup de cœur ! :heart:
    Je ne sais même pas comment décrire cet œuvre, comment expliquer le pourquoi du comment mais ce livre est juste un chef d’œuvre ! L'héroïne a une force de caractère que rien arrête, l'histoire d'amour est puissante et magique, le récit est toujours plein de surprises et de rebondissements, ... ! En plus Charlotte Brontë est tellement en avance sur son époque, ce récit à un certain côté féministe ! Bref, je recommande vraiment ce livre !! :pink:
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#79 17 Août 2016 19:01:08

Je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur Jane Eyre :yeah:
    Que vas-tu lire maintenant? :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#80 17 Août 2016 20:21:44

Je n'ai pas lu ce classique... J'ai toujours un peu d'appréhension que le style soit trop complexe à lire....