[suivi lecture] Miguel

• Miguel

Néophyte de la lecture

#41 28 Mars 2016 22:34:18

J'ai été déçu par « Après Sara », les personnages sont infects, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Je considère « Ne t'approche pas » et « Te laisser partir » comme deux bons thrillers, même si ma préférence va au  deuxième. « Au premier chant du merle » tourne autour du thème de la solitude, c'est un petit roman agréable. « La guerre des deux lunes » est un livre de fantasy ou le côté politique de l'histoire est prioritaire sur le côté magie existant dans le roman. J'ai bien aimé.

Autrement, je viens de finir « Trois jours et une vie » de Pierre Lemaitre qui est, selon moi, un véritable petit bijou.
  • Miguel

Néophyte de la lecture

#42 08 Avril 2016 10:44:00

Petit bilan de mes lectures:
    - « Corps et ame » de Matz, Walter Hill et Jef (BD) : une intrigue passionnante et déroutante.
    - « The Young World » de Chris Weitz : une dystopie qui n'est pas exceptionnelle, mais qui se laisse lire.
    - « La maison de vacances » d'Anna  Fredriksson (enregistrement terminé) : Une famille se déchire sur fonds d'héritage.
  • Miguel

Néophyte de la lecture

#43 18 Avril 2016 23:22:24

Petit bilan de mes dernières lectures:
    - La Fille du froid, de Rupert Thomson:  une déception.
    - Black Sands – Unité 731, de T. Oger et M. Contis (BD)
    - Carnets noirs, de Stephen King: une réussite pour moi.
    - Comment papa est devenu danseuse étoile, de Gavin's Clemente-Ruiz: pour se détendre.
  • Miguel

Néophyte de la lecture

#44 21 Avril 2016 21:00:18

Dernier bilan:
    - Le manoir des Lannélec, de Maurice de Kervénoaël. Ce n'est pas vraiment un roman de terroir. Il aborde assez grandement la guerre d'Algérie.
    - Treize marches, de Kazuaki Takano. Une plongée inquiétante dans la procédure pénale japonaise. Une perle !
  • Miguel

Néophyte de la lecture

#45 24 Avril 2016 22:32:47

Bilan des derniers jours:

- Newland, de Stéphanie Janicot. Bon roman d'anticipation qui fait réfléchir sur notre société actuelle.
    - Six femmes, de Tina Seskis (en cours d'enregistrement).

Dernière modification par Miguel (28 Avril 2016 18:14:52)

• Miguel

Néophyte de la lecture

#46 28 Avril 2016 18:17:00

Un seul livre depuis dimanche (je ne compte pas « six femmes » dont l'enregistrement est presque terminé):

- Quand la neige tombe, de Sonja Delzongle. Un thriller bien mené avec enlèvements d'enfants au programme.
  • Miguel

Néophyte de la lecture

#47 04 Mai 2016 16:21:53

Bilan depuis le 28 avril:
    - La captive des hommes de Bronze, de Valérie Simon (Roman de fantasy intéressant, mais attention, c'est un tome 1).
    - La loi du silence d'Anita Terpstra (lecture + enregistrement)
  • Miguel

Néophyte de la lecture

#48 06 Mai 2016 23:12:01

Dernières lectures:
    - La compagnie des artistes, de Chris Womersley. (Moins bien que les deux précédents de l'auteur).
    De plus, j'ai presque terminé:
    - 101 Nanars, une anthologie du cinéma affligeant, mais hilarant, de François Forestier. (il y a certains films que je ne regarderai plus d'un même oeil).
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#49 07 Mai 2016 22:38:39

Je ne connais pas ces titres, et du coup en ce moment tu lis quoi?
  • Miguel

Néophyte de la lecture

#50 09 Mai 2016 16:51:37

J'ai enchaîné sur « Gansgterland », de Tod Goldberg (j'ai dépassé la moitié). J'aime bien ce type de roman policier/thriller. Ensuite ce sera « Tout n'est pas perdu » de Wendy Walker.