#16 03 Juin 2018 14:28:04
Salut Telesia Niki !
Pour les récits du monde Émergé : très honnêtement, la première trilogie, Chroniques des Mondes Émergés, est tout simplement géniale. J'ai adoré lire l'histoire et elle a été une oeuvre importante de mon adolescence. Après, c'est vrai que les Guerres du Monde Émergé, sont, je trouve, un peu en dessous (c'est surtout le personnage principal qui m'a beaucoup énervée haha). Pour ce qui est des Légendes, j'ai bien aimé les deux premiers tomes, qui remonte un peu le niveau, et je dois lire le troisième et dernier tome.
Mais ! Je te conseille vraiment de t'y plonger. Mon avis assez tranché existe car j'ai gardé dans ma tête les souvenirs des Chroniques, qui sont excellentissimes (vraiment), avec une héroïne attachante, un monde imaginatif (bien que classique) et une histoire passionnante. Ne t'arrête donc pas à ça !
Pour La Guerre des Clans, j'avoue que depuis le temps j'ai complètement décroché. En fait, je me suis arrêtée au second tome du troisième cycle.
Le premier cycle est excellent, je l'ai vraiment adoré. Mais ensuite je trouve qu'on perd en vitesse. Le second est sympa bien qu'un peu long à mon goût, et quand j'ai commencé le troisième, j'ai trouvé que ça ressemblait trop au premier et j'ai décroché.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une énorme fanbase autour de la saga et qu'il y avait encore de l'engouement, mais moi ça ne le fait pas. Autant le premier cycle m'a profondément marqué, autant j'ai trouvé le reste un peu fade... C'est dommage !
Pour Bottero, je n'irais pas jusqu'à dire que je connais bien ses œuvres, mais ses trois trilogies sur Ewilan ont profondément marqué mon âme d'enfant et c'est un de mes auteurs préférés. La poésie qui se dégage de ses œuvres, notamment le Pacte des Marchombres, ne me laisse pas indifférente. Je lis ses œuvres au compte goutte pour prolonger la magie !
Aristote et Dante est vraiment excellent effectivement. C'est uns de ces romans qui sont plus profonds que ce qu'ils paraissent ! Idem pour la saga des Crèvecoeur.
Ce que tu dit sur Re:Zero m'intrigue ! J'ai hâte de voir où ça va me mener alors (je suis vraiment au tout début). Je continue ma lecture dès que je peux !
Bienvenue ici :)